Bruit à l'avant droit Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
cabman56

Bruit à l'avant droit

Message par cabman56 »

Voilà, je m'explique: Il y a un mois j'ai envoyé ma voiture chez speedy pour faire mes amortos.
Dès le lendemain, je prend ma voiture, remonte en marche arrière la descente de sous-sol, et arrivé en haut je braque a droite. Et là, j'ai un enorme bruit comme de la ferraille qui frotte sur je ne sais pas quoi!
Sur du plat, ou en braquant à gauche, ça ne le fait pas!
Au passage chez Speedy c'est des incapables! Il ont zappés de mettre le durites de freins dans leur support, ce qui faisait qu'elles frotait sur le pneu en continu! :hmmm2 :insult
Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur! Merci ;)
frederic

Message par frederic »

regarde si les ressorts sont bien positionés dans la coupelle (ça pourrait expliquer le bruit quand tu mets du poids d'un côté le ressort bouge un peu sur la coupelle (c'est du déjà vu chez speedy :insult )
cabman56

Message par cabman56 »

Mais quand je m'arrête de bouger le bruit arrète! Si je bouge de 10cm, je reented le bruit de frottement, ça pourrait être ça? :foldingo
frederic

Message par frederic »

Bein ça peut expliquer ton bruit (j'ai eu ce type de bruit sur ma corrado et c'était un ressort mal positionné sur la coupelle inférieure
cabman56

Message par cabman56 »

Et c'est quoi qui frotte exactement? Et sur quoi? Merci de ton explication! ;)
frederic

Message par frederic »

en fait dans la coupelle inférieure il y a une petite encoche pour y placer le bout du ressort et donc il suffit que le bout du ressort n'y soit pas bien mis et donc dès que tu tournes ou que tu freines fort , par le déplacement du poids de l'auto, ton ressort bouge dans sa coupelle tout simplement ;)
cabman56

Message par cabman56 »

J'ai été voir le ressort si il est bien positionné et du coté qui est bon je ne peut pas toucher le bout du ressort et du coté qui pose problème je peut toucher facilement le bout et la coupelle (le ressort ne repose que sur la moitiée de la coupelle! Demain je vais passer chez speedy voir un peu!
lezebre

Message par lezebre »

alors resolu se prob car j ai le meme et j ai beau chercher et je netrouve pas :shock:
cabman56

Message par cabman56 »

En fait ce bruit n'est pas résolu, c'est le flanc du pneu qui touche le triangle, à cause de je ne sais plus quelle pièce qui est usée, et lorsque je tourne en montant une cote en marche arrière, il y a une grosse contrainte sur cette pièce qui se déforme, et le pneu arrive à toucher le triangle! :foldingo ;)
lezebre

Message par lezebre »

a ok et t est silent bloc triangle ne sont pas usé par hasard moi c est pas tout a fait le meme prob alors
cabman56

Message par cabman56 »

C'est peut-être ça oui. :oui
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »