changement pompe de DA Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
fuzzy

changement pompe de DA

Message par fuzzy »

bien le bonjour a tous...j'ai chercher mais aucune traces de quelqun qui a expliqué son changement...

je ne suis pas un pro de la mecanique alors je pose 2 3 ptites questions avant de me lancer..!

ya t il une purge a faire?
c'est assez simple? merci

bah en faite ca fera que 2 questions :oops: ;)

merci :Rock_On_:
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

Salut à toi je l'ai fait sur la mienne, tu déconnectes la courroie de la pompe de DA, pour ce tu défaits les vis qui sont au nombre de 3 ou 4 ( en passant sous la belle, ou mieux tu la mets sur chandelles pour travailler en sécurité...

tu déconnectes la pompe ( te reste à déconnecter les flexibles )

pour la purge, tu reconnectes tes durites, tu remets ta courroie, le serrage se fait avec les vis de fixation ( tu dois pouvoir pousser la courroie avec ton pouce d'un centimêtre vers l intérieur ce qui correspond à la bonne tension )

tu complètes une première fois le bocal, ensuite en fonction de la baisse du niveau ( prends bien soin de tourner le volant à gauche et à droite plusieurs fois ) tu complètes jusqu'au trait...

huile VW de DA 13€ le bidon de 1 litre

++
fuzzy

Message par fuzzy »

merci a toi je my colle de suite :mdr2

super sympa :Rock_On_: :cool: ;)
fuzzy

Message par fuzzy »

ralala jai une galere!!impossible d'enlever la tige qui tient la pompe !!celle qui se trouve le plus vers l'avant de la voiture!! :enerve

tou essayé!
l ' écrou est parti mais rien a faire la tige ne veut pas sortir :enerve
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

regardes si tous les écrous sont défaits, si tu en oublies un tu es chocolat...en plus de ça la crasse colle gentillement la pompe de DA ( un bon maillet ou un tasseau de bois pour ne rien ruiner et hop...)

++
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »