la restauration avance, j'ai remonté le moteur dans l'auto, le réservoir, le train arrière et l'avant ...
J'ai plusieurs problèmes et questions sur le train avant
En partant du départ, j'ai remplacé les triangles, fusées (ou moyeu de roue) roulements les portes fusées étant d'origine
1 - quand j'ai remonté les roulements dans le porte fusée, la première fois j'ai poussé à la presse jusqu'à la butée pour me rendre compte que tout était bloqué, la fusée venant au contact du porte fusée ?? donc démontage et remplacement du roulement (à nouveau car arraché au démontage) puis nouvelle opération en m'arrêtant avant ... déjà je trouve ça très bizarre, bref je continue
2 - hier je monte l'ensemble puis ajoute les cardans (neuf et bien pour mon véhicule DX 112) et là je m rends compte de trois autres problèmes
a -> en serrant le cardan, celui ci ne venant pas en butée contre la bague de la fusée, au serrage, c'est la fusée qui est venue au contact du porte fusée ---> re blocage
b -> le diametre de l'extrémité du cardan fait qu'il vient en contact de l'ensemble du roulement ou du clip, je ne sais pas trop.
c -> côté gauche (donc le petit) là j'ai carrément le soufflet qui vient au contact de la barre stabilisatrice, et ce même le vehicule en compression sur ses roues.
J'ai appelé Mécatechnic et vérifié que toute les pièces sont bien celles pour mon véhicule (tout du moins en terme de pièces commandées) et c'est bien le cas. Côté droit ça passe mais c'est très limite et j'ai le même problème de diamètre de la partie du cardan en contact avec la fusée à moins bien sûr que je me sois complètement trompé quelque part mais sur l'éclaté de 7zap, en tou c'est pareil
Enfin, je note un jeu de translation (de façon parallèle au sol de haut en bas, comme une balançoire ...
voilou, je mets toutes les photos dessous