[GU/EX] Broute et pètarade Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
german_cab1

[GU/EX] Broute et pètarade

Message par german_cab1 »

Voilà, c'est à mon tour de vous solliciter pour mon petit EX/GU

Depuis lundi soir, mon cab me donnait des petits à-coups. Rien de bien méchant, mais cela a empiré.

Le ralenti est super stable, pas de soucis de ce coté là, mais dès que je mets un petit filet de gaz, c'est soit il monte tout doucement ou alors manque de caler (ou cale tout simplement). En roulant, c'est affreux, ça broute, ça pète, je plafonne à 100km/h et sur une cote que je monte d'habitude en 5 sans problème, j'étais en 3 et c'est limite si je perdais pas de la vitesse.

Premier reflexe hier soir, j'ai changé les bougies, mais c'est toujours pareil. J'ai regardé l'état du doigt et de la tete d'allumeur, c'est pas mal usé quand meme (des plots sont pas mal oxydés).

Je vais essayer de voir si je trouve ça ce soir.

Vous auriez d'autres suggestions à me faire ?

(l'allumeur par lui meme n'a pas été touché donc, je ne pense pas du tout à une avance mal calée).

Bobine ? faisceau d'allumage ? alimentation en essence ?
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 586
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2
Localisation : Val d'oise

Message par W@rdi95 »

Je penserai à l'alimentation en essence : controle la pompe (il me semble que des forumeurs ont deja eu ce style de problemes) ;)

semelle de carburateur ??
german_cab1

Message par german_cab1 »

La semelle a été changée il y a quelques semaines (mais c'est vrai que j'ai un doute sur sa qualité, c'est une mecatec..)
noulo17

Message par noulo17 »

j'avais le même problème avec mon 1600 et c'est que j'avais de la merde qui se promener dans les durites et le carbu ;)
german_cab1

Message par german_cab1 »

Alors, ce midi, j'ai eu du nouveau :mrgreen:

Je suis allé vite fait acheté un ensemble tete et doigt d'allumeur.. Après un petit changement un peu cavalier (j'avais mal clipsé le doigt, ce qui faisait que la tete bougeait dans tous les sens -ni voyez là aucune arrière pensée ! :mdr :mdr )

Par contre, comme là, j'ai fait ça un peu à la va-vite pendant ma pause déjeuner, j'ai le doigt neuf et l'ancienne tete.

ça fonctionne beaucoup mieux :D
juste 2/3 accros dans les montées en régime.

Une fois chez moi ce soir, je mettrai la tete d'allumeur neuve.. normalement, le problème sera complètement résolu.
german_cab1

Message par german_cab1 »

Bon, ce n'était pas l'allumage.. j'avais une crasse dans le réservoir qui bouchait la durite d'essence..

Affaire classée, visiblement ;)
@lex06

Message par @lex06 »

Salut, t'as fait comment pour trouver ça et pour résoudre le pb?
;)
german_cab1

Message par german_cab1 »

En virant le petit filtre essence et en soufflant de part et d'autre. C'était bouché en direction du réservoir.

Ce qui m'embete c'est que je suis un peu en sursis et que ça peut recommencer à tout moment...
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 60

Message par jc69 »

german_cab1 a écrit :En virant le petit filtre essence et en soufflant de part et d'autre. C'était bouché en direction du réservoir.

Ce qui m'embete c'est que je suis un peu en sursis et que ça peut recommencer à tout moment...
il te reste plus qu'une solution si tu veux plus être embêter, démontage et nettoyage du réservoir :oui
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
german_cab1

Message par german_cab1 »

affirmatif !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »