Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
cette eté je me suis promené avec ma cab est j ai vus la temp de l huile monté jusca 114 degree, en roulans as 160km/h, est 110 dans les bouchon . c est normal ça? dans le manuel il parle de 145 degree mais je trouve ça trop haut.
de plus les huiles mordernes sont athermiques, c'est a dire qu'elle ne permettent pas l'evacuation des calories via le radiateur d'huile...
d'ou des temperatures de foctinement plus eleves et des temperatures de fonctionement mois homogenes, vu que le LDR a seul la charge de l'evacuation des calories...
enfin, l'huile synthetique va agresser vos joints, ce qui ajouté a leur fluidité importante va faire "pisser" vos moteurs de partout.
sur mon 1600 carbu je met de la 20w50 l'ete, et de la 15w40 l'hiver, du 15 et 10 sur mon dx, en grande marque, et ce depuis au cumul plusieures centaines de milliers de km!
arretons cette course a:" je met l'huile la plus chere et avec la viscosité la plus etrange...." mettez l'huile adaptée et un BON filtre a huile que vous changerez a chaque fois!
je ressort le topic .
dans les bouchons cette apres midi la t° de l huite et monte a 112 ° avec de l huile castrol 15w50 , le ventilo fonctionne bien ( le ventilo et coupler a la t° huile et d eau ???) normal ou pas
VON.TOUPS a écrit :je ressort le topic .
dans les bouchons cette apres midi la t° de l huite et monte a 112 ° avec de l huile castrol 15w50 , le ventilo fonctionne bien ( le ventilo et coupler a la t° huile et d eau ???) normal ou pas
rien d'alarmant...surtout si ton systeme de refroidissement d'eau n'est pas tout jeune (radia, pompe a eau etc....)
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore dépassé les 82°C en ville. Pour le ventilo, c'est normal, c'est la sonde en bas à droite de ton radiateur qui le commande.
Comme l'a dit Coolraver, il faut voir l'état de ton circuit d'eau étant donné que ton huile passe par un échangeur eau/huile, c'est-à-dire qui utilise ton circuit de LDR pour évacuer les calories. Si ce circuit est un peu encrassé ou la circulation faiblarde cause à une pompe un peu parresseuse, cette différence est "normale".