Temperature d´Huile Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
ib00056

Temperature d´Huile

Message par ib00056 »

Salut ,

cette eté je me suis promené avec ma cab est j ai vus la temp de l huile monté jusca 114 degree, en roulans as 160km/h, est 110 dans les bouchon . c est normal ça? dans le manuel il parle de 145 degree mais je trouve ça trop haut.

merci

:2hpowa :iwinner :2hpowa
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

110 120 moteur très chaud c'est pas inquietant. le tout est que le ventilo fonctionne pour ne pas avoir de surprises.

que mets tu comme huile?
ImageImageImageImageImage
ib00056

huile

Message par ib00056 »

l huile c est du 0W40 100% sintetic, c est mon beau pere que le ramene de chez VW, ils bosse chez VW :D

la temp de ton cab a deja monté comme ça?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

c'est beaucoup trop fluide ça comme huile, prend de la 15/40 ou 10/40 mais là c'est pas bien :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
eric

Message par eric »

pas du tout adapté comme huile, sauf si tu roule en antarctique...
Invité

Message par Invité »

yanncox a écrit :c'est beaucoup trop fluide ça comme huile, prend de la 15/40 ou 10/40 mais là c'est pas bien :niet
:+1 Perso 15W40 en semi-synthèse, pas envie de refaire les joints tout le temps moi avec de la 100 % synthèse :fumeur :fumeur
eric

Message par eric »

de plus les huiles mordernes sont athermiques, c'est a dire qu'elle ne permettent pas l'evacuation des calories via le radiateur d'huile...
d'ou des temperatures de foctinement plus eleves et des temperatures de fonctionement mois homogenes, vu que le LDR a seul la charge de l'evacuation des calories...
enfin, l'huile synthetique va agresser vos joints, ce qui ajouté a leur fluidité importante va faire "pisser" vos moteurs de partout.
sur mon 1600 carbu je met de la 20w50 l'ete, et de la 15w40 l'hiver, du 15 et 10 sur mon dx, en grande marque, et ce depuis au cumul plusieures centaines de milliers de km!

arretons cette course a:" je met l'huile la plus chere et avec la viscosité la plus etrange...." mettez l'huile adaptée et un BON filtre a huile que vous changerez a chaque fois!
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

tu as tout a fait raison :ap

je pets de la 15w50 de marque motul (4100)

très bonne huile! et semi synthèse
ImageImageImageImageImage
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

je ressort le topic .
dans les bouchons cette apres midi la t° de l huite et monte a 112 ° avec de l huile castrol 15w50 , le ventilo fonctionne bien ( le ventilo et coupler a la t° huile et d eau ???) normal ou pas
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

VON.TOUPS a écrit :je ressort le topic .
dans les bouchons cette apres midi la t° de l huite et monte a 112 ° avec de l huile castrol 15w50 , le ventilo fonctionne bien ( le ventilo et coupler a la t° huile et d eau ???) normal ou pas
rien d'alarmant...surtout si ton systeme de refroidissement d'eau n'est pas tout jeune (radia, pompe a eau etc....) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

liquide de refroidissement ok pour le reste ???
Davios

Message par Davios »

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore dépassé les 82°C en ville. Pour le ventilo, c'est normal, c'est la sonde en bas à droite de ton radiateur qui le commande. ;)
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

30° C de plus que toi :shock:
Davios

Message par Davios »

VON.TOUPS a écrit :30° C de plus que toi :shock:
Comme l'a dit Coolraver, il faut voir l'état de ton circuit d'eau étant donné que ton huile passe par un échangeur eau/huile, c'est-à-dire qui utilise ton circuit de LDR pour évacuer les calories. Si ce circuit est un peu encrassé ou la circulation faiblarde cause à une pompe un peu parresseuse, cette différence est "normale".
Davios

Message par Davios »

Hier en fin de journée, température de l'air: 32°C

Huile à 88°C Max en roulant dans les 150-160km/h durant 120 bornes.

PS: Et ouaip, ça fait plus d'une semaine qu'on est en pleine canicule en Belgique. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »