Moteur un peu mou ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
noiro555

Moteur un peu mou ?

Message par noiro555 »

Salut à tous,

Je possède une golf Cab de Juin 1980 7CV 1500 75 CV
Je la trouve un peu "molle" et lente.

Savez vous comment je pourrais lui redonner un peu de "punch". Sans faire trop de mofis moteur.

Merci pour vos réponses
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

salut,

Ton moteur est surement un JB.Il fait 70ch,c'est un carbu simple corps.

Ya pas grand chose à faire pour le rendre plus nerveux, c'est le plus petit moteur sur cabriolet ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Ou tu changes ton moteur par un GU/EX 1.8 carbu double corps 90cv, par contre vis à vis de la législation t'es pas trop sur les clous (même si tu risques pas grand chose 95% des assurances et experts sont incapables de différencier les motorisations sur one cab hormis carbu/injection)..

Par contre l'avantage du JB c'est qu'il consomme rien alors que l'EX il pompe grave...
jack64

Message par jack64 »

j'ai le meme probleme que toi, j'ai 75 cv (ew) et defois je suis a deux doigt de vendre ma voiture telement que ca rame et que ca consome, je voulais changer le moteur mais j 'en trouve pas (Gu).
je pense que il est inutile de claquer de l'argent pour gagner 3 cv dans ce type de moteur .
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

100% agree :sup
noiro555

Message par noiro555 »

Oui tu as raison et puis aussi en achetant cette vopiture, je n'avais pas comme but d'en faire une foudre de guerre.
Le conduite "pépère" lui va bien.. mais c'était uniquement pour avoir un peu plus de punch à l'accélération.

Ca restera tel quel :mdr
juGcab

Message par juGcab »

C'est sur que ce moteur rame ...
je pense que c'est du en partie a la boite qui est longue ... tres longue !!! :oui
Dit toi que ce n'est pas une sportive , c'est fait pour rouler tranquille , cheveux au vent :sup
Et puis si tu roule trop vite, les gens n'ont pas le temps de te voir passer et de dire "Oh, la belle voiture !!!" :mdr3 :mdr3
A+
:Rock_On_:
jack64

Message par jack64 »

moi aussi j'ai tourné le probleme dans tout les sens , j'ai cherché toutes les modifications possible , conclusion chaque modification coute plus chers qu'un moteur , style colecteur , arbre a came culasse , carbu.....

j'ai meme fait un post a ce propos.

sinon ca crain pour l'assurance de metre un Gu a la place , car exterieurement c'est les memes moteurs?
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

Ils sont pratiquement identique hormis le carbu double corps sur le GU ou EX.

Pour l'assurance en cas de sinistre avec expertise (donc déjà c'est pas à tout le monde et tous les 4 matins...), l'expert va faire le tour du moulin, et ne va probablement s'apercevoir de rien du tout.

Et même s'il aperçoit une différence au niveau du carburateur, il y a de grande chance qu'il considére cela comme de l'origine tellement les montages sont exotiques sur one d'un pays à l'autre et d'une année à l'autre...

Maintenant personne n'est à l'abris de tomber sur un c*****d :nul

Si l'expert constate un changement de type de motorisation et le notifie à l'assurance, là t'es dans la supayr supayr mayrde :fumeur
Et je t'explique meme pas en cas de blessé ou de décès, et ca même si t'es pas en tord :fumeur
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

Bon je file un tuyau dans le topic, maintenant que ca reste restrictif, faut se dire que nous, moi le premier, on swap des plus gros moteur (j'ai un 16s de Golf 2 GTi), mais faut savoir que mettre un plus gros moteur ca implique de modifier le reste du véhicule (freinage, suspension, rigidité de caisse..) et bien souvent les swappers se contrefoutent de ces aspects de la préparation (c'est moins interessant à la concentration de beauf.. hum tuning pardon), donc c'est à garder sous silence pour éviter la prolifération des merguez cabriolet sur nos routes.

Donc...

Les assureurs sont de vils escrocs, des escrocs qui se foutent totalement des véhicules du moment que le profit afflue.
Il y a beaucoups de cab, notament les injections, qui sont assurés à tord et à travers sous la dénomination "155DX2" qui correspond, pour une injection, à un 112cv (donc GLi donc la plus chere à assurer), et cela malgres le fait qu'ils prennent le numéro chassis et que le véhicule ne soit pas du tout un DX (JH, 2H, PB...).
Pour résumer, en cas de sinistre, avec la bonne motorisation ou pas, ils sont en tord ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »