qu'elle modif a faire pour mettre un injection dans un carbu Le sujet est résolu
qu'elle modif a faire pour mettre un injection dans un carbu
:heinsalut a tous je voudrais savoir si il y a des modif a faire pour mettre un 1800 injection a la place d'un moteur carbu merci des conseil 

-
- Colonel forumeur
Les modifs c'est surtout sur ton régime alimentaire qu'ils va falloir que tu les prévois.
Le sujet a déjà été abordé et la conclusion c'est que les pb techniques ne sont pas insurmontable bien que complexes.
Mais ce qui est rédhibitoire c'est le risque que tu prends par rapport à l'assurance en cas de gros accident.
Si tu dois payer une pension à vie le jour ou l'assurance refuse de prendre en charge les domage d'un accident corporel, tu risque de payer toute ta vie.
Et là le beurre dans les épinard va se faire rare.
Et les épinards à l'huile de tournesol c'est pas top.
La conclusion c'est qu'il vaut mieux partir sur une base de Cab qui est déjà équipé du moteur que tu souhaite.
Ou le plus approchant possible :
1800 carbu pour 1800 injection
1800 inj pour 1800 16s
etc...

Le sujet a déjà été abordé et la conclusion c'est que les pb techniques ne sont pas insurmontable bien que complexes.
Mais ce qui est rédhibitoire c'est le risque que tu prends par rapport à l'assurance en cas de gros accident.
Si tu dois payer une pension à vie le jour ou l'assurance refuse de prendre en charge les domage d'un accident corporel, tu risque de payer toute ta vie.
Et là le beurre dans les épinard va se faire rare.
Et les épinards à l'huile de tournesol c'est pas top.
La conclusion c'est qu'il vaut mieux partir sur une base de Cab qui est déjà équipé du moteur que tu souhaite.
Ou le plus approchant possible :
1800 carbu pour 1800 injection
1800 inj pour 1800 16s
etc...

GIPP reprezent 

okok oui c'est vrai que pour l'assurance c'est risquer la j'ai deux one cab je voudais en faire une que je sortiré un coup de temps en temps ma premiére est une 1.6l de 86 7cv série havane le moteur la deuxiéme que je vient d'avoir est une 1.8l de 87 9cv je les eu pour un bon pris donc j'ai sauter sur l'occase elle est rester 3ans dans un garage et 6mois qu'elle n'avait pas démarré je l'ai remis en route fait unp de kilométre avec et sava il y a une bonne différence comparé au 1.6l j'ai un 1800 gti la qui ne demande qua tourné je voudrais donc le monter dans la deuxiéme a voir si il a trop de modif se nai pas la peine merci pour vos conseil je vais bientot mettre des photos merci a tous 

-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Rigolo va :mdr :mdrjack64 a écrit :sinon tu pofines les reglages sur ton moteur à carbu et t'auras l'équivalent d'une injection , meme peu etre mieux . :oui :oui
PS : si c'est un 1.8

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tu prend un gu , tu met les gicleurs du 1.6 , admission directe, arbre a came de gti , colecteur 421 , tube afrique , et apres je peux te dire que ca tourne bien .coolraver a écrit :Rigolo va :mdr :mdrjack64 a écrit :sinon tu pofines les reglages sur ton moteur à carbu et t'auras l'équivalent d'une injection , meme peu etre mieux . :oui :oui
PS : si c'est un 1.8
0 a 100 : 9.2 s
0 a 60 : 4.2 s
0 a 80 : 6.1
80 120 en troisieme , 6.2
80 120 en quatrieme 8
et ca pousse jusqu' a plus de 6500 tour au lieu de 5500
et regarde les performance d'une golf 2 gti

-
- Président forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
chiffre completement aleatoire et inverifiable au demeurant...si tu gagnes + de 20 CV avec ce genre de bidouille, je serrai quand meme etonné...
en plus on ne parle plus de "reglage" dans ce cas mais de preparation, car un arbre came de GTI dans un GU ca depasse le simple reglage
ps: une GTI ca pousse jusqu'a 7000
en plus on ne parle plus de "reglage" dans ce cas mais de preparation, car un arbre came de GTI dans un GU ca depasse le simple reglage

ps: une GTI ca pousse jusqu'a 7000

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
certe les chiffres ne sont pas fiable a 100%. Mais si tu regarde sur http://www.golf-a-carbu.fr.st/. tu veras ce que disent ds utilisateurs qui ont comparé avec une Gti ;De plus les chiffres de gain de puissance sorte du livre du preparateur oetinger (donc y doivent etre fiable).
Apres y a pas de surprise en disant que un colecteur 421 et un tube afrique suprimant le silencieux intermediaire fond gagner .
ainsi que un arbre a came qui ouvre plus les soupapes.
et un de gros gicleur qui envoie plus d'essence .
Apres tout cela est vérifier sur golf 2 . et une golf 2 gti est plus lourde qu'une golf 2 classique . Donc je m'étrais pas ma main a couper que c'est exactement la meme chose sur un cab.
Apres y a pas de surprise en disant que un colecteur 421 et un tube afrique suprimant le silencieux intermediaire fond gagner .
ainsi que un arbre a came qui ouvre plus les soupapes.
et un de gros gicleur qui envoie plus d'essence .
Apres tout cela est vérifier sur golf 2 . et une golf 2 gti est plus lourde qu'une golf 2 classique . Donc je m'étrais pas ma main a couper que c'est exactement la meme chose sur un cab.
-
- Président forumeur
c'est incomparable a une injection multipoint qui pulverise l'essence au coeur du moteur
Quand les systeme K-jet sont apparue sur le marché, leurs avantages etaient indeniable et indiscutable en terme de puissance et surtout de couple, ce dont tu ne fais pas allusion et qui a mon avis est beaucoup plus important que le nombre de chevaux, ainsi que d'economie d'essence que ce systeme apporte par arpport au gavage du carbu
la golf 2 gti est peu etre plus lourde et n'accuse que 112 CV par rapport a sa petite soeur golf 1 GTi mais possede aussi plus de couple, injecteur plus gros, papillon et entré d'air plus important etc...j'ai du mal a croire que tu ai vraiment deja conduit une GTI a fortiori un GTI 2 pour en parler de cette facon, tu n'aurai jamais l'effet GTI sur un GU meme preparé de la sorte..le coup du tube afrique, de l'injection direct etc, c'est de la poudre de perlimpinpin, c'est parce qu'un moteur respire mieux qu'il gagne des WATTS a ce point
pour finir j'ai souvent fais le chemin avec quelques GU/EX de mes connaissances sur l'A15 en direction du rencard de cergy pour me rendre compte de leur puissance limité qui les faisait plafonné aux alentours de 150/160 alors qu'il me restait largement de puissance pour leur mettre une petite pillule en passant simplement la cinquieme :mdr
Quand les systeme K-jet sont apparue sur le marché, leurs avantages etaient indeniable et indiscutable en terme de puissance et surtout de couple, ce dont tu ne fais pas allusion et qui a mon avis est beaucoup plus important que le nombre de chevaux, ainsi que d'economie d'essence que ce systeme apporte par arpport au gavage du carbu
la golf 2 gti est peu etre plus lourde et n'accuse que 112 CV par rapport a sa petite soeur golf 1 GTi mais possede aussi plus de couple, injecteur plus gros, papillon et entré d'air plus important etc...j'ai du mal a croire que tu ai vraiment deja conduit une GTI a fortiori un GTI 2 pour en parler de cette facon, tu n'aurai jamais l'effet GTI sur un GU meme preparé de la sorte..le coup du tube afrique, de l'injection direct etc, c'est de la poudre de perlimpinpin, c'est parce qu'un moteur respire mieux qu'il gagne des WATTS a ce point
pour finir j'ai souvent fais le chemin avec quelques GU/EX de mes connaissances sur l'A15 en direction du rencard de cergy pour me rendre compte de leur puissance limité qui les faisait plafonné aux alentours de 150/160 alors qu'il me restait largement de puissance pour leur mettre une petite pillule en passant simplement la cinquieme :mdr

VW.GOLFSWAGG
en tout cas quand tu ouvres le capot t'as l'impression que tout est d'origine alors que si tu y met a la place un moteur a injection ......
apres c'est sur que un carbu ca va consomer plus .
Pour la comparaison entre les deux type de moteur je ne fait que repéter les dires de différent témoignage que j'ai pu lire sur divers cites.
Mais ce qui est certain est que avec ses simples modif ca marche mieux que un gu normal.
apres c'est sur que un carbu ca va consomer plus .
Pour la comparaison entre les deux type de moteur je ne fait que repéter les dires de différent témoignage que j'ai pu lire sur divers cites.
Mais ce qui est certain est que avec ses simples modif ca marche mieux que un gu normal.