pourquoi deux durite en entrée d'air? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
jack64

pourquoi deux durite en entrée d'air?

Message par jack64 »

bonjours a tous
Je posede une golf cab de 1992(1.6 a carbu)
Sur la durite d'entree d'air qui va jusqu'au filtre a air se trouve une deviation. De celle ci se trouve une durite qui va jusq'au colecteur d'echapement.
Par consequent j'en conclu que le moteur possede deux entree d'air.( peut etre que je me trompe). Mais la durite quin prend sur le colecteur prend de l'air chaud ,or un moteur marche mieu avec une entree d'air froid. Je me demandais si il étais possible de tourner la durite pour qu'elle prene de l'air froid ailleur. Ou alors peu etre cela est t'il fait espres pour une raison que j'ignore . Qu'en pensez vous. Merci pour vos reponses
@lex06

Message par @lex06 »

Salut, sur mon 1800EX, j'ai une arrivée d'air frais et une arrivée d'air "réchauffé qui vient du collecteur d'echappement et c'est le boitier noir, capsule thermostatique, qui gère et envoie du froid ou du chaud au filtre à air. Ca doit envoyer du réchauffé à froid et du frais à chaud. Je pense que ça marche comme ça. bye ;)
Image
jack64

Message par jack64 »

je pense que tu as raison . Vue que c'est l'été je vais faire deux entrés d'air froid pour voir ce que ca donne.
rikerok

Message par rikerok »

la deuxieme entrée ( du collecteur )) sert l'hiver , pour eviter un air trop froid ( pas bon non plus ) le moteur entrouve une capsule pour permettre un melange air froid/air chaud juste avant le filtre . Laisse tel quel , tu as beau tourner ta durite en air froid , le moteur n'ouvriras pas la capsule de toute maniere . tu vas t'embeter pour rien
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

Répondre