moteur qui se coupe net après démarrage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
classicline68

moteur qui se coupe net après démarrage

Message par classicline68 »

Hello tout le monde

Comme indiqué sur le titre , mon cab qui tourne jusqu'a présent comme une horloge m'a fait des siennes ce matin.
déjà j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de démarrer et pomper sur l'accélérateur 4,5 fois avant pour que le moteur se lance puis après environ 2 secondes le moteur s'est coupé net !!
refait la tentative ce soir plusieurs fois et exactement les mêmes symptômes. La voiture ne finit de démarrer qu'en pompant sur l'accélérateur et se coupe net 2 secondes après environ. En ouvrant le capot j'ai pu m'apercevoir que la pièce en plastique qui recouvre la courroie sur le coté gauche du moteur (a gauche légèrement en contrebas du carbu) n'était plus accrochée et ne tenait plus qu'avec 1 clip. je pense que ça a rien a voir mais je le signale.
qu'en pensez vous ? , je ne vois absolument pas la cause.
Je pencherai pour un problème dans l'arrivée d'essence ? ; mais ça peut arriver d'un coup comme ça sans prévenir ?
mon véhicule est un classic line GU 1800 pour info
Bonne soirée à tous
Guigolf76
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle

Re: moteur qui se coupe net après démarrage

Message par Guigolf76 »

Les problemes ca previent rarement :nul
Je suis en plein dedans depuis plusieurs mois(mai 2016) :-D et la panne n'est tjs pas réglé...
Ca peut être un tas de chose a se stade la. Verifie que tu a de lessence qui arrive a ton carbu de l'étincelle a tes bougie.
Traque les prise dair surveille tes durites et ta semelle de carbu... une depression débranché ou une durite poreuse ca peu vite foutre la m****
Je te donne des pistes même si jarrive deja pas a depanner la mienne :lol:
classicline68

Merci je vais creuser.
En attendant je vais changer la pièce qui se fait la malle . d'ailleurs dois je acheter cache supérieur ou inférieur de courroie de distribution ?
erwin123
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle

Message par erwin123 »

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon cabriolet et le moteur non d'origine un 2.0l de golf mk4 ça m'a causé un vrai casse tête avec le mécano et mon problème à fini par aître résolu avec le changement du barillet de contact...Le petit Bari ou tu fais l'insertion de la clé
Le petit Québécois :alcolo
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Prénom : Olivier
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de

Message par olive06 »

Vérifie que ta pompe à essence tourne bien, ça pourrait aussi venir de ton circuit d'allumage "allumeur, bobine"
KIKI78
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par KIKI78 »

Bonjour' je confirme ce que dit Erwin 123 tu as sûrement ton contacteur antivol au niveau du neiman qui doit être mort . la pièce m'avait coûté 35 euros en 2012.
puissance, élégance, beauté inégalée, passion intacte
classicline68

Merci de vos réponses mais 1 chose m'échappe
si ça provenait du barillet de contact je n'arriverai pas à démarrer ou en tout cas ça ne couperait pas après le démarrage une fois le moteur lancé non ?
D'autre part la voiture ne démarre qu'en pompant sur l'accélérateur 3 fois au moins puis ensuite après 2 secondes environ glang ça coupe ce qui me fait vraiment penser à un problème d'essence mais toutes les infos sont bonnes . merci encore
Pour ce qui est du cache courroie c'est l'inférieur ou le supérieur que je dois acheter ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »