P'tites modifs sur ma Golf Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
GolfNeuch

P'tites modifs sur ma Golf

Message par GolfNeuch »

Comme je vous l'ai présenté dans mon post de présentation, je désire faire qqu modifications à ma Golf Cab.

Millésime 92, 98cv, ClassicLine.
Je la trouve un peu poussive... c'est la raison pour laquelle je vous solicite! Que pourrais-je lui faire comme modifications légales et homologables pour lui donner un peu plus de souffle?

Comment obtenir les "coups de fusil" au changement de rapport sachant qu'elle a un catalyseur?
LaCave > Bidouiller l'allumage, bien sûr... mais pense au catalyseur;) Dans 1000km je pourrai le changer... :?
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Si maintenant tu veux faire des ruptures sans faire envoyer de flammes ni de calamines reste comme ca... ;)
Je suis pas sur que le cata risque plus que ton collecteur moi... :hein
Image
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

légalement t'as 0 solutions...

commence par changer l'admission et l'échappement de A à Z...

ensuite tu changes tes injecteurs. tu pourras tirer 130 cv avec une grosse prépa. sinon faut passer en carbus webber pour le coup de pied au cul. en injection c'est moins faisable
ImageImageImageImageImage
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Fred 59 > C'est bien ce qu'il me semblait... aucune solution légalement tolérable :?

Qu'entends-tu par changer l'échappement de A à Z? Une ligne du style Remus sans catalyseur?

Le problème, c'est qu'en Suisse, tu es vite dans le caca avec la police... (de plus, mon beau-père est flic :foldingo )

Pis bon, je suis encore étudiant... ce qui équivaut à dire que je n'ai pas de grands moyens :oops: J'opterais plutôt pour la solution "bricolage" que la grosse prépa...;)

La seule solution politiquement correcte serait de vider le catalyseur (je gagne qqu misérables canassons et qqu dB)... mais une fois de plus, un problème se pose : dans 18 mois, je devrai à nouveau me présenter à l'expertise. L'expertise coûte 70CHF... et s'ils remarquent que j'ai un cata vide, je devrai me représenter avec un cata neuf 900CHF plus 70CHF pour la visite... :grrrrrr

Pour ma part, je pense que je viderai le cata... c'est ce qui me semble le plus plausible... et peut-être encore bidouiller l'allumage mais là, je doute que le moteur en reste indifférent :hein J'ai pas envie de la faire souffrir ma titine... De plus, faire vider le cata au mécano (qui suit la Golf depuis plusieurs années) ne sera pas simple à motiver... pour ce qui est de l'allumage, je crains qu'il ne soit pas d'accord:( A la limite, je fais ce que je veux... mais il risque de me prendre pour un sacré c.o.n :(

Que pensez-vous de tout cela? :mrgreen:
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

LaCave > J'avais pas pensé au collecteur... c'est vrai, il est en première ligne lui:(

Imagine les frais de la monte d'un G60... pas pour le moment, je suis encore étudiant:(

Fred > Allumage et échappement, à combien se monterait la facture?

Allumage = webber :hein

Echappement = ligne complète style Remus, Devil sans cata?
Invité

Message par Invité »

mais laisse là comme ça ta voiture !!
Soit tu y met du fric et tu fais quelque chose qui tient la route, soit tu n'en mets pas beaucoup et là tu risques te la flinguer (sans parler de la revente à laquelle il faut toujours penser....)
Bon maintenant c'est toi qui vois, tu es libre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

ca-cab1 a écrit :mais laisse là comme ça ta voiture !!
Soit tu y met du fric et tu fais quelque chose qui tient la route, soit tu n'en mets pas beaucoup et là tu risques te la flinguer (sans parler de la revente à laquelle il faut toujours penser....)
Bon maintenant c'est toi qui vois, tu es libre
:+1

vider le cata c'est pas bon. le remplacer par un tube c'est mieux mais tu ne gagnes quasi rien.

en changeant la ligne complete (collecteur jusqu'au bout) et du coup supprimmer le cata tu gagnes 5 cv....dixit le constructeur supersprint.

va voir l'article technique du site web sur le collecteur, y'a une courbe de puissance.

la ligne fait environ 1000€

soit tu fais un vrai truc, soit ne fait rien. tu veux de la puissance pas chère?

et bien revends le cab et achète toi une gti ou une petite voiture francaise qui a la gnaque.....

ps: légalement t'as pas le droit de mettre un kit d'admission directe... après c'est qu'une question de tolérance du bonhomme en bleu
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Je me lasse un peu de ma Golf... c'est un peu bête à dire mais c'est vrai :?

Je recherche une p'tite sensation auditive ou de conduite qui changera le quotidien de ma Golf... Un sentiment de rouler dans une voiture "nouvelle".
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

:shock: :?

et bien si vriament tu es lassé. revends la et trouve toi une golf 2 16 s ou un truc du genre....

un jour ou l'autre tu la regretteras. une caisse qui pousse ca va un moment...après tu seras lassé aussi
Invité

Message par Invité »

GolfNeuch a écrit :Je me lasse un peu de ma Golf... c'est un peu bête à dire mais c'est vrai :?

Je recherche une p'tite sensation auditive ou de conduite qui changera le quotidien de ma Golf... Un sentiment de rouler dans une voiture "nouvelle".
je vends une skoda break ....... :mdr3 :mdr3
sérieux, Fred a raison,trouves toi une GTI Golf, 205 ou autre (tiens voir même une 205 rallye, dur à trouver mais question ambiance et sensations.....).Si tu es lassé, c'est pas 5 bourrins en plus ou en moins qui changeront ta vie - ne bricoles pas ton cab !!! -
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

J'utilise la Golf au quotidien... et j'y suis relativement attaché :foldingo

Pour le moment, je ne désire pas changer de voiture... ou d'assumer les frais d'une voiture supplémentaire;)

Comme je l'ai dit précédemment, je cherche simplement le p'tit truc qui change tout :fumeur Un bruit différent par exemple... :foldingo

Mais bon, je vais me laisser un temps de réflexion à ce sujet...

PS : Sachez que ma Golf a déjà 130'000km... pour une prépa, c'est peut-être aussi un peu tard:(
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

collecteur sport type 4/2/1 supersprint, inter bastuck avec final bastuck (inox pour le bastuck). Avec ca je vais te dire, si t'arrives pas a trouver le p'tit truc comme tu dis, bah je pourrais plus rien pour toi ;)
Mais maintenant t'as pas trop le droit a tout ca en suisse... :?
Peut etre craquer pour un remplacement de cata par un leurre: il existe chez mecatechnic je crois une gamelle de cata mais qui en fait est libre a l'interieur donc on croirait que tu as une gamelle et en fait t'as rien. Et si tu te fais gauler tu remet ta gamelle de cata d'origine ;)
Voilà ce que je peux te dire. Mais moi avec ou sans cata la difference n'est pas etonnante... :?
Image
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

avec ou sans cata c'est vrai....très très peu de différence
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Niveau performance, je suis bien d'accord;)

Mais niveau sonore? Ca ronronne différemment?
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

bah ca dépend de ce que tu mets a la place.

si tu vides le cata, ca sonne creux ...sinon un tube ca pétarade un peu plus
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »