Petits conseils pour les details & Finitions Le sujet est résolu
Petits conseils pour les details & Finitions
Salut les Amies !
Alors je vous explique, j'avais un ENORME renfoncement au niveau de mon ail arrière gauche juste à coté du feu. C'était beaucoup renfoncé. Grace à une barre de fer et un cousin (pour ne pas trop abimer l'intérieur de l'habitacle du feu) j'ai réussi a redresser du mieux que je pouvais sans trop abîmer la peinture. Mais ce n'est pas encore parfait parfait lol. Vous me conseillez quoi pour fignoler lol. A part chez un carrossier lol. Pour refaire une peinture il faut compter combien financièrement. Dans l'idéal la meme peinture d'origine.
Merci d'avance !
Alors je vous explique, j'avais un ENORME renfoncement au niveau de mon ail arrière gauche juste à coté du feu. C'était beaucoup renfoncé. Grace à une barre de fer et un cousin (pour ne pas trop abimer l'intérieur de l'habitacle du feu) j'ai réussi a redresser du mieux que je pouvais sans trop abîmer la peinture. Mais ce n'est pas encore parfait parfait lol. Vous me conseillez quoi pour fignoler lol. A part chez un carrossier lol. Pour refaire une peinture il faut compter combien financièrement. Dans l'idéal la meme peinture d'origine.
Merci d'avance !
Re: Petits conseils pour les details & Finitions
salut,
tu n'arrivera jamais a avoir quelque chose de bien a part faire redresser et une peindre pour un bon résultat .
pour le prix d'une peinture ca dépend de ton carrossier-peintre , si il doit repeindre toute ton aile ou que la partie inferieur ou supérieur de l'aile et pour teinte il fera surement un raccord noyer pour qu'il n'y ai pas de nuances trop prononcé.
tu n'arrivera jamais a avoir quelque chose de bien a part faire redresser et une peindre pour un bon résultat .
pour le prix d'une peinture ca dépend de ton carrossier-peintre , si il doit repeindre toute ton aile ou que la partie inferieur ou supérieur de l'aile et pour teinte il fera surement un raccord noyer pour qu'il n'y ai pas de nuances trop prononcé.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
On fait souvent plus de degats a vouloir s'improviser carrossier.
Ce genre d'enfoncement se tire avec un outil specifique , un tire-fil.(et une masse a inertie)
Case carrossier imperative si tu veux un resultat digne de ce nom.
Mais tout a un cout , une belle peinture , complete , ca peut aller de 2500 euros a 4000.(voire plus bien sur)
Selon la peinture choisie , elastifiant ou pas , metallisée ou pas , travaux carrosserie , corrosion , surprises au demontage , fournitures diverses a remplacer...........etc
Ce genre d'enfoncement se tire avec un outil specifique , un tire-fil.(et une masse a inertie)
Case carrossier imperative si tu veux un resultat digne de ce nom.
Mais tout a un cout , une belle peinture , complete , ca peut aller de 2500 euros a 4000.(voire plus bien sur)
Selon la peinture choisie , elastifiant ou pas , metallisée ou pas , travaux carrosserie , corrosion , surprises au demontage , fournitures diverses a remplacer...........etc
LIGHTER = FASTER !!!
tu a fait plus de dégâts qu'autre chose avant tu avait un gros creux maintenant tu a pleins de bosse ...
la il faut chauffer planer les picot que tu a fait sur la tôle etc etc .... le carrossier il va pas aimer
la il faut chauffer planer les picot que tu a fait sur la tôle etc etc .... le carrossier il va pas aimer

Oui je m'en suis douté. Mais bon ... Je vais remettre un peu de coté pour prévoir un carrossier. Pour l'instant ça le va lol
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
D'un autre coté les carrossiers c'est bien aussi... pour les problèmes de carrosserie
LOL (évidement)
LOL (évidement)
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Autant la mécanique on peut se débrouiller.. mais la carrosserie faut vraiment des compétences et des outils .