changement de joint(contour d'arceau) Le sujet est résolu
changement de joint(contour d'arceau)
Voilà si quelqu'un peut m'aider car je veux remplacer le joint qui va de la portière avant à la vitre arrière et j'ai donc besoin d'enlever la vitre arrière
Merci
Merci
j'ai testé pour vous le changement d'un de ces joints cet après midi à partir des conseils de Yanncox.
Temps : 2 heures :crouge
Dégats : peau enlevée sur le dessus de la main :enerve
Bref c'est l"enfer car pour passer la main à l'intérieur de la carosserie au secours
Pour le 2eme, je vais attendre que çà cicatrise
Temps : 2 heures :crouge
Dégats : peau enlevée sur le dessus de la main :enerve
Bref c'est l"enfer car pour passer la main à l'intérieur de la carosserie au secours
Pour le 2eme, je vais attendre que çà cicatrise

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
-
- Colonel forumeur
Ha ben tiens j'y suis en plein dedans, dis moi voir comment tu fais.
Moi j'ai enlevé toutes les vis de 10 qui sont sous le skai, le mecanisme bouge tant qu'il peut, c'est vrai mais pour sortir le joint ce n'est pas sufisant.
Faut t'il enlever le cache plastique qui passe entre le dossier du siège et la caisse ?
Moi j'ai enlevé toutes les vis de 10 qui sont sous le skai, le mecanisme bouge tant qu'il peut, c'est vrai mais pour sortir le joint ce n'est pas sufisant.
Faut t'il enlever le cache plastique qui passe entre le dossier du siège et la caisse ?
GIPP reprezent 

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Georges
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : TARANTULA (de série)
Re: changement de joint(contour d'arceau)
Bonjour,
Je relance le sujet, car je dois en changer un et vu le prix je préfère demander des conseils.
Si je comprends bien, il faut retirer la vitre arrière donc le panneau, baisser la vitre et retirer une vis. Puis retirer l ancien joint, mettre le nouveau et remonter vitre et panneau.
Deux questions, comment démonter le panneau et est ce que le joint tient seul, est il vissé quelque part et faut il le coller ?
En vous remerciant par avance.
Georges Margaill
Je relance le sujet, car je dois en changer un et vu le prix je préfère demander des conseils.
Si je comprends bien, il faut retirer la vitre arrière donc le panneau, baisser la vitre et retirer une vis. Puis retirer l ancien joint, mettre le nouveau et remonter vitre et panneau.
Deux questions, comment démonter le panneau et est ce que le joint tient seul, est il vissé quelque part et faut il le coller ?
En vous remerciant par avance.
Georges Margaill