[GU/EX] Changement de boite (cardan different)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

[GU/EX] Changement de boite (cardan different)

Message par rhombeus »

Voila 2 jours avant quel aille voir mon mecano, la boite perd toute son huile.
Je roulai tranquille quand un keke en 205gti c est mis a me collé au cul avec les warning, j ete un peut ennervé alors je lui est mis une tite toise, et juste avant de ralentire pour rentré en ville une vieille odeur d huile apparait, la je flippe direct, je m arrete, j ouvre le capot et la plein d huile de boite sur le dessu de la boite et la ou il y a la direction, je cherche un peut et m apercoi que le joint du cable de compteur est explosé, je me dis que c est bon c est que ca, seul ic on est le premier mai et je suis au milieu de la campagne.
J arrive a trouvé une station ouverte et la le gars a que de l huile de boite auto a proposé, je me suis dis que c ete mieu que rien je fais le plein, et je repar doucement et la petit sifflement lorsque j accelere en 4 et 5 eme, du cou je suis rentré a 50km/h, et ca c est remis a sentir l huile et a pissé sur le trajet mais ca vien pas du joint en faite mais je n arrive pas a situé la fuite, mon mecano (que je ne peut allé voir car a 60 borne de chez moi) ma dis que c ete surement la cloche qui c ete desserti et explosé (boite morte) et que ma vibration venai surement de ca.
quelqu un a t il deja eu se souci?
merci d avance
Modifié en dernier par rhombeus le sam. mai 13, 2006 13:56 pm, modifié 2 fois.
Weissklass

Message par Weissklass »

C'est possible, les boites de golf, jetta etc ont toutes un defaut dedans, j'avais lu un article sur VW trends y'a quelques années qui en parlait , c'est un espece de rivet qui tient autre chose qui peux se barrer et detruire le carter de la boite.

C'est pas toujours fatal mais ça fait des degats.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Weissklass a écrit :C'est possible, les boites de golf, jetta etc ont toutes un defaut dedans, j'avais lu un article sur VW trends y'a quelques années qui en parlait , c'est un espece de rivet qui tient autre chose qui peux se barrer et detruire le carter de la boite.

C'est pas toujours fatal mais ça fait des degats.
rivet de differentiel qui petent, ca se traduit pas un clong! soudain et un enorme trou dans le carter, ca m'est arrivé une fois, la boite est a jeté forcement :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

moi ca a pas fais de bruit juste ca c est mis a sentire l huile, et ca fesai comme si j avai de trou dans l acceleration
touriste

Message par touriste »

toujours pas résolu ton bruit?
je t'avai di que c'était peut etre le boite...
en ce qui me concerne ma polo, elle a eu droit a une nouvelle boite, fini de la monter ce soir... Je vais enfin voir si le bruit c'était ca...
cabman
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM

Message par cabman »

slt
moi pour mon experience perssonelle j ai eu aussi une boite qui a exploser
je venait juste de demarer en 1eun grand boom avec une secousse c a c est mis a fumer grave
je m arette, je regarde, un trous dans la boite entre la cloche et le moteur
quand j ai demontre je me suis appercu que c etait une vis de 6 qui tient l embrayage qui avait fait ca
bye
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

touriste a écrit :toujours pas résolu ton bruit?
je t'avai di que c'était peut etre le boite...
en ce qui me concerne ma polo, elle a eu droit a une nouvelle boite, fini de la monter ce soir... Je vais enfin voir si le bruit c'était ca...
non lol elle devai aller chez un mecano mardi et la boite a peter le dimanche soir :nul vus qu il habite a perpette je peut pas lui enmener, j ai pris rdv chez vw pour un devis (90 euro :enerve ) et on verra se qu il von dire mais je vais me mettre des maintenant a la recherche d une boite pas cher car la bourgogne approche et je louperai pas se rencard enfin j espere :(
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

petite question, es qu une boite de one gti monte? les cardan son les meme?
noulo17

Message par noulo17 »

bien sur c'est les mêmes boites maintenant il y a deux tailles de tulipes de cardans: du 90 et du 100.Les gti sont en diamètre 100. ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

noulo17 a écrit :bien sur c'est les mêmes boites maintenant il y a deux tailles de tulipes de cardans: du 90 et du 100.Les gti sont en diamètre 100. ;)
non...les cardans de one gti sont en 90 :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

coolraver a écrit :
noulo17 a écrit :bien sur c'est les mêmes boites maintenant il y a deux tailles de tulipes de cardans: du 90 et du 100.Les gti sont en diamètre 100. ;)
donc c est cool la seul chose qui va changer se son mes rapport de vitesse j avais une boite super courte (140km/H a 4000tr en 5eme), et niveau compteur ca va le faire ou il sera faussé?
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

ah les boite c est fragille

j ai peter la mienne l année derniere 2 jour plus tard je remontai la nouvelle un syncro qui a exploser resultat un trou dans la boite dans la cloche d ambrayage

moi par contre 140 en 3 a 5500 et sa monte j usqua 155 :mrgreen:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

rhombeus a écrit :
coolraver a écrit :
donc c est cool la seul chose qui va changer se son mes rapport de vitesse j avais une boite super courte (140km/H a 4000tr en 5eme), et niveau compteur ca va le faire ou il sera faussé?
il faut que tu verifie au niveau de l'engrenage du cable de compteur dans la boite de vitesse , il y a eu plusieurs modele ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

bon voila, devis de vw, carter de boite hs, devis 1500 euro.
on me propose une boite la reference est la suivante si quelqu un sait a quel type de boite sa conrespond ca serai sympas merci d avance :Rock_On_:

ref: FD20012
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

bon voila, devis de vw, carter de boite hs, devis 1500 euro.
on me propose une boite la reference est la suivante si quelqu un sait a quel type de boite sa conrespond ca serai sympas merci d avance :Rock_On_:

ref: FD20012
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »