[info] Bébé et cabrio...incompatible?

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
pizzap

Message par pizzap »

:+1 avec Korben et Doan... et :( pour le ch'tit mioche que sa mère n'avait pas attaché...

Moi je me bat avec mes parents pour leurs faire admettre que 500m ou 1000km, c'est pareil...si j'apprend qu'ils se sont balladés avec mon petit Diego sans ceinture et sièges adéquat....ils le voyent plus!!!! Faut pas déconner avec ça... d'ailleurs, je veux tout simplement pas qu'ils se ballade en bagnole avec lui...mon père est tout le temps collé au pare-choc du mec devant...

Je n'ai pas dépenser 500.- pour la sécurité de mon fils (qui n'a pas de prix...) pour qu'il se fasse assassiné dans une autre voiture, sous prétexte que c'est que pour 500m...

Sinon, pour le mettre devant...j'aurais pensé que c'était plus sur d'y attacher le Romer , du fait que c'est une ceinture 3 points au lieux de 2 pour l'arrière...

Salutations à tous... et une pensée pour tous ces gamins qui vont à l'école ou ailleurs et qui ne sont pas attachés à l'arrière...

Pizzap.
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Ta terreur est encore unpeu jeune pour se faire bien entendre pour ce genre de truc... moi, elles font une grosse crise tant qu'elles ne sont pas attachées... Du coup je suis un peu rassuré. Mais je comprends et je suis d'accord avec ta réaction face au colleur-de-pc...

pour ton romer, enfin, suivant le modèle:
Si c'est un siège avec son propre harnais c'est compatible avec les ceintures 2 et 3 points, et ça tient bien derrière, sans soucis.
pizzap

Message par pizzap »

Merci Korben, je confirme car j'ai été potasser le mode d'emploi et c'est compatible ceinture 2 points...ils sont trop fort chez Romer!!!

Salutations.

Pizzap.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Korben a écrit :
Si c'est un siège avec son propre harnais c'est compatible avec les ceintures 2 et 3 points, et ça tient bien derrière, sans soucis.
Un harnais ????
On parle tj du Vario Romer qui est une sorte tablette placé devant le gosse ?
Je savais pas qu'il y avait un harnais !!!
:shock:
GIPP reprezent Image
mike

Message par mike »

Korben a écrit :Ta terreur est encore unpeu jeune pour se faire bien entendre pour ce genre de truc... moi, elles font une grosse crise tant qu'elles ne sont pas attachées... Du coup je suis un peu rassuré. Mais je comprends et je suis d'accord avec ta réaction face au colleur-de-pc...

Korben : tu pourrais me filer un modele de siege a harnais coaptible avec une ceinture 2 points car j'ai pas trouvé ca ...

merci
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Fais un tour chez Britax - Römer:
http://www.britax.fr/toussieges.htm

Sinon, chez Chicco, mais je n'ai pas le lien... va fallo8ir que tu fouine un peu... désolé.

Sinin, je ne sais s'il y a toujours les liens, mais tu peux chercher ici:
www.tcs.ch
AILONA

Message par AILONA »

:oops: slt, j'ai une petite fille de 3 ans qui se regale en cab, par contre :: casquette, lunettes et foulard sur la gorge obligatoire, et elle s'eclate !!!!! et roulez jeunesse :+1 :oui :sup
FEN + 1
Cadet forumeur
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par FEN + 1 »

Ok c'est un bon déterrage de post :shock: mais je ne voulais pas poster ailleurs :

Voilà, je vais être PAPA d'ici une semaine ou deux et ma copine et moi n'avons qu'une ONE CAB :mrgreen:

Alors d'aprés vous est-ce possible de mettre (en l'attachant biensûre) un landau dans la voiture ?

Le terme landau n'est peut-être pas approprié mais je n'y connais rien dans tous ces accessoires :lol:

Pour moi c'est plus facile de changer 4 bielles sur un moteur que de changer un bébé :shock: et je suis trés sérieux quand je dis cela :shock:

Merci de vos réponses

A+SEB
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Une ceinture deux points peut tout a fait permettre d'accrocher la plupart des sieges pour enfants, mais pour les bébé je n'en connais pas.

Les enfants un peu plus gd (à partir de 2ans environs) ont leurs propre harnais à 5 points, et c'est le siège qui se fixe avec la ceinture de la voiture que ce soit une ceinture trois points ou deux points comme sur nos cab.

Pour un bébé, il y a ce que l'on appelle un maxicosy (mais maxicosy est une marque, il y en a d'autre)
Le maxicosy c'est une coque que tu peux, ds une voiture classique, soit installer à l'avant dos à la route , soit à l'arriere ds le sens de la route, avec une ceinture trois points.
Ds nos cab je ne pense pas que l'on puisse l'installer à l'arriere avec la ceinture deux points. A vérifier.
Mais tu peux tres bien l'installer sur le siège passager avec le dos face à la route. En plus s'il n'y a que le conducteur ds la voiture il peut surveiller que l'enfant aille bien sans avoir à se retourner.

Attention à ne pas prendre un modèle trop volumineux au risque sinon, dans certaine voiture (twingo comerciale), de ne pas pouvoir l'installer faute de place entre le siège et le tableau de bord.

Il y a certain modèle qui se clips ensuite directement sur une pousette, ce qui permet de ne pas reveiller le bébé qd tu passes de la voiture à la poussette puisqu'il reste ds le cosy.
A+

Et félicitation :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
FEN + 1
Cadet forumeur
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par FEN + 1 »

yoag a écrit :Une ceinture deux points peut tout a fait permettre d'accrocher la plupart des sieges pour enfants, mais pour les bébé je n'en connais pas.

Les enfants un peu plus gd (à partir de 2ans environs) ont leurs propre harnais à 5 points, et c'est le siège qui se fixe avec la ceinture de la voiture que ce soit une ceinture trois points ou deux points comme sur nos cab.

Pour un bébé, il y a ce que l'on appelle un maxicosy (mais maxicosy est une marque, il y en a d'autre)
Le maxicosy c'est une coque que tu peux, ds une voiture classique, soit installer à l'avant dos à la route , soit à l'arriere ds le sens de la route, avec une ceinture trois points.
Ds nos cab je ne pense pas que l'on puisse l'installer à l'arriere avec la ceinture deux points. A vérifier.
Mais tu peux tres bien l'installer sur le siège passager avec le dos face à la route. En plus s'il n'y a que le conducteur ds la voiture il peut surveiller que l'enfant aille bien sans avoir à se retourner.

Attention à ne pas prendre un modèle trop volumineux au risque sinon, dans certaine voiture (twingo comerciale), de ne pas pouvoir l'installer faute de place entre le siège et le tableau de bord.

Il y a certain modèle qui se clips ensuite directement sur une pousette, ce qui permet de ne pas reveiller le bébé qd tu passes de la voiture à la poussette puisqu'il reste ds le cosy.
A+

Et félicitation :Rock_On_:
Merci de ta réponse ;) et si d'autres personnes ont des témoignages avec des Bébé de quelques jours avec leur CAB qu'ils n'hésitent pas ;)

Merci A+SEB
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
DOAN

Message par DOAN »

yoag a tout dit : dans les premiers temps, il te faut un cosi, effectivement. par contre, même si ca parait logique, je préfère le redire : ne décapote pas avec un tout jeune bébé. ;)

DOAN.
supermulot31

mon avis

Message par supermulot31 »

c'est a mon tour de donner mon avis sur le sujet j'ai deux enfants de 5 et 9 ans, et l'on peut concevoir de rouler en cab avec des enfants sans aucun soucis, c'est juste des questions de securité qu'il faut respecter et être prévoyant. Pour ce qui est du siège auto pour avoir un troisieme point d'attache je n'ai pas hésité à récuperer des ceintures plus longues à la casse afin d'avoir une ceinture classique à trois points afin de fixer correctement le siéges auto (le point haut était fixé sur le sièges arrière avec une patte faite maison qui faisaient un peu moche mais qui me permettait d'être tranquille (j'ai remis mes ceintures d'origine car maintenant la dernière est en réhauseur ).

Pour ce qui est de rouler décapoter il faut faire attention à bien protéger l'enfant des courant d'air, du soleil mais c'est concevable, il suffit juste de faire un tour a l'arrière (conduit par ta femme :mdr ) pour te rendre compte et prendre les mesures qui s'impose.

Enfin chacun vois midi à sa porte..........
:Rock_On_:
Répondre

Retourner vers « Divers »