[2H] Cliquetis moteur froid Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Weissklass

Message par Weissklass »

Vous etes surs qu'il faut mettre une huile PLUS fluide ?

Je pensais le contraire
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

... l'huile en chauffant devient plus fluide...

... les claquements ne se perçoive plus à chaud... donc c'est bien la preuve que l'huile, à froid, n'est pas assez fluide...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

GolfNeuch a écrit :... l'huile en chauffant devient plus fluide...

... les claquements ne se perçoive plus à chaud... donc c'est bien la preuve que l'huile, à froid, n'est pas assez fluide...
un poussoir peu etre aussi encrasser et ne plus remplir correctement son role, ca depend evidement des frequences des vidanges ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Encore un p'tit mois et je vidange... avec au préalable, une vingtaine de km avec du diezout ;)
supermulot31

pour ton huile

Message par supermulot31 »

:Rock_On_:

je sais pas trop pour ton huile, car ce claquement peut venir de plein de

choses, mais pour le sifflement quand tu tourne les roues à fonds c'est

pas ta distrib ! Vu le modéle que tu as, tu as certainement la DA. C'est

cette courroie qui couine quand tu sollicite la pompe hydrolique..........ou

elle est détendue, ou tes roulement de pompe sont fatigués, mais je

pencherais pour la première solution.

retour à la bataille du CCW contre les modos............. :mrgreen: :mrgreen:
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

... oui, j'ai la DA ;)

... mon mécano m'a parlé d'une courroie... je pensais que c'était la courroie de distribution, inculte que je suis :nul
supermulot31

C'est pas grave

c'est pas grave :boulet ça te fera une rince :alcolo

:mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Boulet un jour...

.......

:mdr
supermulot31

oui

:mdr3 :mdr3

tu pouvait terminer : boulet toujours :mrgreen:
GolfNeuch

Re: oui

Message par GolfNeuch »

supermulot31 a écrit ::mdr3 :mdr3

tu pouvait terminer : boulet toujours :mrgreen:
... je te laissais ce plaisir :lol: :lol: :mdr3
dosman

cliquetis à froid

Message par dosman »

essaies de mettre une huille plus fluide si tu avais de la 15w40 essais de la 10w40
Davios

Message par Davios »

GolfNeuch a écrit :Je fais souvent de petits trajets... env. 10km en ville. Mais je ne tire que rarement le moteur à chaud... et à froid, jamais! 2e rapport le plus tôt possible... le 3e à 30km/h, le 4e à 45, le 5e à 55...
Tu sais qu'en faisant ça, enfin, en adoptant ce genre de conduite, tu roules tout le temps en sous-régime? :shock:
De 1, ce n'est vraiment pas conseillé et de 2, ce manque de rotation moteur ne va pas arranger ta montée en pression de ton circuit de lubrification. ;)

En plus, tu dois vachement te traîner sur la route. :mrgreen:
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

j'ai le même problème sur la mienne depuis que j'ai fait la vidange...il y a 3 semaine. depuis, elle claque légèrement le matin et uniquement à froid. Le cliquetis dure une dizaine de secondes et ensuite plus rien.
J'ai mis de l'huile 15w40, avec un produit nettoyant moteur de chez Bardhal.
Vous pensez que çà vient de l'huile ? j'aurais du mettre de la 10w40 ?
:hein
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
sebastien45

Message par sebastien45 »

Poussoir fatigué , il existe encore quelques trucs pour eviter de les changer dans l'immediat. Mets de l'huile motul 300v en 15W50 par exemple. Sinon solution moin chere il existe un produit à rajouter dans l'huile , c'est une pate epaisse qui epaissit l'huile et qui reduit les bruits de poussoir , deja testé sur clio 16s , produit tres efficace.
Dans tous les cas, faits une vidange avec de l'huile un peu plus épaisse que celle que tu met d'habitude...mais faut que cela reste provisoire, il te faudra bien les changer a un moment ou un autre avant que ça lache...
Penses aussi a verifier ta pression d'huile, normalement une pompe a huile pompe mieux de l'huile froide que de l'huile chaude, mais mieux vaut verifier.
Fab13

Message par Fab13 »

sebastien45 a écrit :Poussoir fatigué , il existe encore quelques trucs pour eviter de les changer dans l'immediat. Mets de l'huile motul 300v en 15W50 par exemple. Sinon solution moin chere il existe un produit à rajouter dans l'huile , c'est une pate epaisse qui epaissit l'huile et qui reduit les bruits de poussoir , deja testé sur clio 16s , produit tres efficace.
Dans tous les cas, faits une vidange avec de l'huile un peu plus épaisse que celle que tu met d'habitude...mais faut que cela reste provisoire, il te faudra bien les changer a un moment ou un autre avant que ça lache...
Penses aussi a verifier ta pression d'huile, normalement une pompe a huile pompe mieux de l'huile froide que de l'huile chaude, mais mieux vaut verifier.
Tout à fait d'accord, le claquement est du à une fuite trop importante autour du piston du poussoir. Le changement est indispensable à plus ou moins long therme. par contre, mettre un produit pateux pour y remédier est à mon avis un peu risqué car les pâtes (de rebouchage, colmatage) ne sont pas pourvu d'intelligence et vont se mettre n'importe où, même là où ce n'est pas nécessaire voir dangereux pour une bonne circulation de l'huile.
Le phénomène n'a rien à voir avec l'huile. Il s'agit du fait de la dillatation des pièces en fonction de la température. Le jeu prévu initiallement pour créer une fuite augmente avec l'usure et est plus important à froid qu'a chaud.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »