[GU/EX] Broute et pètarade Le sujet est résolu
-
german_cab1
[GU/EX] Broute et pètarade
Voilà, c'est à mon tour de vous solliciter pour mon petit EX/GU
Depuis lundi soir, mon cab me donnait des petits à-coups. Rien de bien méchant, mais cela a empiré.
Le ralenti est super stable, pas de soucis de ce coté là, mais dès que je mets un petit filet de gaz, c'est soit il monte tout doucement ou alors manque de caler (ou cale tout simplement). En roulant, c'est affreux, ça broute, ça pète, je plafonne à 100km/h et sur une cote que je monte d'habitude en 5 sans problème, j'étais en 3 et c'est limite si je perdais pas de la vitesse.
Premier reflexe hier soir, j'ai changé les bougies, mais c'est toujours pareil. J'ai regardé l'état du doigt et de la tete d'allumeur, c'est pas mal usé quand meme (des plots sont pas mal oxydés).
Je vais essayer de voir si je trouve ça ce soir.
Vous auriez d'autres suggestions à me faire ?
(l'allumeur par lui meme n'a pas été touché donc, je ne pense pas du tout à une avance mal calée).
Bobine ? faisceau d'allumage ? alimentation en essence ?
Depuis lundi soir, mon cab me donnait des petits à-coups. Rien de bien méchant, mais cela a empiré.
Le ralenti est super stable, pas de soucis de ce coté là, mais dès que je mets un petit filet de gaz, c'est soit il monte tout doucement ou alors manque de caler (ou cale tout simplement). En roulant, c'est affreux, ça broute, ça pète, je plafonne à 100km/h et sur une cote que je monte d'habitude en 5 sans problème, j'étais en 3 et c'est limite si je perdais pas de la vitesse.
Premier reflexe hier soir, j'ai changé les bougies, mais c'est toujours pareil. J'ai regardé l'état du doigt et de la tete d'allumeur, c'est pas mal usé quand meme (des plots sont pas mal oxydés).
Je vais essayer de voir si je trouve ça ce soir.
Vous auriez d'autres suggestions à me faire ?
(l'allumeur par lui meme n'a pas été touché donc, je ne pense pas du tout à une avance mal calée).
Bobine ? faisceau d'allumage ? alimentation en essence ?
-
german_cab1
Alors, ce midi, j'ai eu du nouveau :mrgreen:
Je suis allé vite fait acheté un ensemble tete et doigt d'allumeur.. Après un petit changement un peu cavalier (j'avais mal clipsé le doigt, ce qui faisait que la tete bougeait dans tous les sens -ni voyez là aucune arrière pensée ! :mdr :mdr )
Par contre, comme là, j'ai fait ça un peu à la va-vite pendant ma pause déjeuner, j'ai le doigt neuf et l'ancienne tete.
ça fonctionne beaucoup mieux
juste 2/3 accros dans les montées en régime.
Une fois chez moi ce soir, je mettrai la tete d'allumeur neuve.. normalement, le problème sera complètement résolu.
Je suis allé vite fait acheté un ensemble tete et doigt d'allumeur.. Après un petit changement un peu cavalier (j'avais mal clipsé le doigt, ce qui faisait que la tete bougeait dans tous les sens -ni voyez là aucune arrière pensée ! :mdr :mdr )
Par contre, comme là, j'ai fait ça un peu à la va-vite pendant ma pause déjeuner, j'ai le doigt neuf et l'ancienne tete.
ça fonctionne beaucoup mieux
juste 2/3 accros dans les montées en régime.
Une fois chez moi ce soir, je mettrai la tete d'allumeur neuve.. normalement, le problème sera complètement résolu.
-
jc69
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35
il te reste plus qu'une solution si tu veux plus être embêter, démontage et nettoyage du réservoir :ouigerman_cab1 a écrit :En virant le petit filtre essence et en soufflant de part et d'autre. C'était bouché en direction du réservoir.
Ce qui m'embete c'est que je suis un peu en sursis et que ça peut recommencer à tout moment...
VW 4 .... Audi 1 ...

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur