antivol qui retire le volant
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
avec ou sans volant c'est pareil sa n'empêche jamis l'éffraction, moi on m'a cassé le déflecteur dans un parking surveillé juste pour vider la boîte à gant ce que je veut c'est qu'on ne prenne pas mon cab pour faire un rodéo et recevoir un appel des flics le lendemain disant qu'on à retrouvé ma voiture brulé
d'ailleurs si quelqu'un décide de voler un de nos cabs c'est surement pas pour le vendre entier mais pour le vendre en pièce, c'est donc quelqu'un qui est organisé, alors si il voit qu'il n'y a pas de volant il revient le lendemain avec un volant et repart avec le cab.
la meilleur solution c'est de ralentir au maximum le voleur (canne qui se prend sur le levier de vitesse et le frein à main) car il sait que plus il passe de temps dans la voiture plus il a de chance de se faire choper.
d'ailleurs si quelqu'un décide de voler un de nos cabs c'est surement pas pour le vendre entier mais pour le vendre en pièce, c'est donc quelqu'un qui est organisé, alors si il voit qu'il n'y a pas de volant il revient le lendemain avec un volant et repart avec le cab.
la meilleur solution c'est de ralentir au maximum le voleur (canne qui se prend sur le levier de vitesse et le frein à main) car il sait que plus il passe de temps dans la voiture plus il a de chance de se faire choper.
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
- Colonel forumeur
Un jour j'ai vu un p'ti vieux à la campagne qui conduisait sa deuch qui n'avait plus de volant. :oui
Il avait fixé une pince étau sur le moyeu :oui
"vai pas me faire emmerder par des p'ti cons"
Je sais pas s'il partait à chaque foi en enlevant la pince ou si c'était un bricolage en attendant de changer son volant mais bon ça m'a fait bizarre :shock:
Je sais pas s'il partait à chaque foi en enlevant la pince ou si c'était un bricolage en attendant de changer son volant mais bon ça m'a fait bizarre :shock:
GIPP reprezent 

-
- Colonel forumeur
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
Conclusion:yoag a écrit :Un jour j'ai vu un p'ti vieux à la campagne qui conduisait sa deuch qui n'avait plus de volant. :oui
Tu a un snap off, une façade d'autoradio démontable (si t'es pas trop d'époque, sinon, c'est le poste dans le tiroir), une alarme, un truc qui te tient le frein à main et le levier de vitesse...
Bref, une fois t'es pris d'une envie super urgente au bord de la route... Tu coupe le moteur, démonte ton volant, le mets sous le bras, retire l'autoradio, enclenche l'alarme, bloque le levier de vitesse et le frein é main... Quand t'as fini, t'as plus besoin d'aller derrière un arbre...

Tu a un snap off, une façade d'autoradio démontable (si t'es pas trop d'époque, sinon, c'est le poste dans le tiroir), une alarme, un truc qui te tient le frein à main et le levier de vitesse...
Bref, une fois t'es pris d'une envie super urgente au bord de la route... Tu coupe le moteur, démonte ton volant, le mets sous le bras, retire l'autoradio, enclenche l'alarme, bloque le levier de vitesse et le frein é main... Quand t'as fini, t'as plus besoin d'aller derrière un arbre

-
- Colonel forumeur
Allez, une question un peu plus sérieuse que mon dernier post pour DOAN:
Je suis allé dans une boutique ce week-end pour voir ces systèmes... Et il faut avoir 3 parties:
Moyeux adaptable (genre MOMO, autre)
Le snap-off qui se fixe dessus
Le volant (c'est mieux avec)
Le tout, moyeux " snap off", ça fait une certaine longueur (bonjour la taille des mains pour aller toucher les comodos sans quitter le volant), est-ce que ton sysème est du même genre que cela?
Est-ce que l'on trouve des moyeux "courts"?
Je suis allé dans une boutique ce week-end pour voir ces systèmes... Et il faut avoir 3 parties:
Moyeux adaptable (genre MOMO, autre)
Le snap-off qui se fixe dessus
Le volant (c'est mieux avec)
Le tout, moyeux " snap off", ça fait une certaine longueur (bonjour la taille des mains pour aller toucher les comodos sans quitter le volant), est-ce que ton sysème est du même genre que cela?
Est-ce que l'on trouve des moyeux "courts"?
je n' en sais rien Korben, je suis pas commercial chez Snapp'off non plus.....
à l' époque ou j' ai acheté ca (il y a 5 ans) je voulais le meilleur antivol possible, le gars m' a proposé ca, je l' ai pris, point barre....
effectivement, il m' avait expliqué que je pouvait choisir entre plusieurs moyeux, mais le choix ne s' est pas fait sur la longueur de ceux-ci, mais sur l' esthétique, car en dehors du mien, ceux qu' il me proposaient étaient vaiment "tuning" (chromés, etc...)
certes, mon volant est plus proche du siège qu' à l'origine, mais ce n' est pas non plus choquant, d' ailleurs, toutes les personnes qui connaissent mon cab ne m' ont jamais fait une reflexion à ce sujet.
DOAN.

à l' époque ou j' ai acheté ca (il y a 5 ans) je voulais le meilleur antivol possible, le gars m' a proposé ca, je l' ai pris, point barre....
effectivement, il m' avait expliqué que je pouvait choisir entre plusieurs moyeux, mais le choix ne s' est pas fait sur la longueur de ceux-ci, mais sur l' esthétique, car en dehors du mien, ceux qu' il me proposaient étaient vaiment "tuning" (chromés, etc...)
certes, mon volant est plus proche du siège qu' à l'origine, mais ce n' est pas non plus choquant, d' ailleurs, toutes les personnes qui connaissent mon cab ne m' ont jamais fait une reflexion à ce sujet.

DOAN.
-
- Colonel forumeur
J'investie aussi dans une alarme... Je suis en plein casse-tête avec tout ce que l'on trouve sur ebay...
Sinon, je réponds à ma propre question: épaisseur d'environ 3cm pour le snap-off.
Attention, le modèle présenté au début du sujet: Il y a deux tailles: environ 3cm, et 5cm... Si tu tombe sur celui qui fait 5... Va falloir des rallonges pour s'occuper des commodos
Bref, j'en ai commandé un, qui devrait arrivé la semaine prochaine, je mettrais des photos car il est différent de l'exemple ici...
Prix livré en Angleterre: 102€, C'est dans la moyenne...
Par contre, suivant la longueur totale (moyeux + snap-off), je risque de raccourcir le moyeux Momo...
Sinon, je réponds à ma propre question: épaisseur d'environ 3cm pour le snap-off.
Attention, le modèle présenté au début du sujet: Il y a deux tailles: environ 3cm, et 5cm... Si tu tombe sur celui qui fait 5... Va falloir des rallonges pour s'occuper des commodos

Bref, j'en ai commandé un, qui devrait arrivé la semaine prochaine, je mettrais des photos car il est différent de l'exemple ici...
Prix livré en Angleterre: 102€, C'est dans la moyenne...
Par contre, suivant la longueur totale (moyeux + snap-off), je risque de raccourcir le moyeux Momo...