Urgent : changer une biellette de direction non assistée. Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Invité

Urgent : changer une biellette de direction non assistée.

Message par Invité »

Salut à tous !!

Désolé d’avance de me pointer comme ça, sans aucune présentation, mais la vie de ma golf dépends désormais de vous !! Golf Cab Ex, de 1986 direction non assistée. :oops:

Alors, j’suis dans une galère pas possible !! :grrrrrr
Après un petit carton avec une autre voiture, je me retrouve avec la biellette droite coupée nette en deux.

Ma question, super urgente d’ailleurs est la suivante : Comment et avec quels outils changer cette biellette. (j’ai déjà les pièces). Je dois le faire moi-même, mais aucune idée des outils nécessaires et je n’aurais le droit qu’à un seul essais !! :nul

On est bien d’accord pour dire que la biellette est la barre en ferraille qui relie la crémaillère à la rotule.
On est aussi bien d’accord pour dire que la biellette changée n’est qu’une solution de dépannage temporaire, je dois pouvoir juste la faire rouler, pour la poser chez un garagiste et faire contrôler le demi train.
Merci d’avance d’avoir pris la peine de me lire et peut être de me répondre. :maitre

Salut
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

il Faut demonter le souflet du coté concerné et devissé la bielette avec une clé anglaise

remonter a l'inverse ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

comment trouver une vue éclatée de la direction non assistée ??
c'est vraiment la galère ...

merci
Weissklass

Message par Weissklass »

procures toi la revue technique pour les GTI premiere generation ou la revue Haynes pour avoir les eclatés.

Du coté droit comme du gauche c'est la meme operation.

commence par enlever le soufflet en desserant le collier ou en le coupant et en faisant coulisser l ensemble vers l exterieur de la biellette (dans ton cas tu peux tout retirer car y'a plus rien qui empeche)

ensuite tu verras ce qui reste de la biellette accouplé via une rotule à une piece cylindrique avec 2 pans pour serrer.

C'est cette piece que tu dois desserer pour desolidariser ta biellette de la cremaillere.

Coté roue il te faut un casse rotules.

Une fois ces 2 pieces demontées tu les remet bout a bout et tu mesures la distance entre la base du cylindre a 2 pans et l'axe de la rotule, mesure que tu reportes sur ta piece de remplacement avant remontage.

tu bloques tout bien, tu remet ta biellette en place en serrant sur la cremaillere a un couple raisonable mais elevé, tu graisse bien et tu remet le soufflet avec ses colliers.

Remet la rotule et normalement tu peux rouler comme ça sauf si ton train est completement tordu auquel cas il faudra faire attention de ne pas lacher le volant.

En esperant que tu puisse sauver ta belle.
News

Message par News »

rimi a écrit :comment trouver une vue éclatée de la direction non assistée ??
c'est vraiment la galère ...

merci
Y a qu'à demander ;)

http://img207.imageshack.us/img207/5020/nonda7vm.jpg
Modifié en dernier par News le mer. nov. 01, 2006 19:49 pm, modifié 1 fois.
vwmikc

Message par vwmikc »

Salut!
la clé anglaise pas mal l'idée,Moi je l'ai fait sur ma golf diesel y a pas longtemps.Et j'ai utilisé 2 clé plate une de 30 et l'autre de 32,je sais pu la taille.j'ai vissé le contre écrou et dévissé la biellette a la main.Attention bien repéré la cote de la position du contre écou pour remettre la nouvelle biellette a la meme cote. ;) Bon courage si s'est pas déja fait.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

@ NEWS: pas de copies écran de ton logiciel préféré

merci ;)
ImageImageImageImageImage
News

Message par News »

Fred59 a écrit :@ NEWS: pas de copies écran de ton logiciel préféré

merci ;)
C corrigé ;)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »