Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bon ma voiture à pas du aimer couché dehors car en la reprenant je m'aperçois que je n'ai plus de codes, en revanche les feux de positions marchent ainsi que les pleins feux si je garde le comodo tiré
j'ai vérifié les fusibles ils sont tous bon
de plus mon antibrouillard arrière ne marche pas, c'est peut être lié (mais je ne l'avai pas vérifié depuis longtemps)
donc si quelqu'un à une idée sa serait
Modifié en dernier par boulix le mer. janv. 03, 2007 20:56 pm, modifié 1 fois.
merci à chaque fois que j'ai un probléme électrique je me ru sur ce fabuleux site seulement voilà mes fusibles en position 21 et 22 sont ok sur le site il n'est pas fait mension de relai pour les feux de croisement, j'ai regardé dérrière le bouton de commande des feux tout est bon alors je ne sais plus ou regarder
Si tu as le RTA tu trouve cela sur le trajet 106 a 110, mais en gros, ou ton commutateur code/phare, tu rentre dans le commutateur avec un fil blanc noir et tu ressorts avec jaune pour les code et un blanc pour les phares, ensuite ces fils rentre dans la boite à fusible et ressortes sur jaune noir et janune pour les codes droite et gauche en passant par les fusibles 21 et 22.
Je pense que tu as un problème sur ton commutateur ou sur la boite a fusible. Prend un voltmétre et suit le chemin électrique.
N'oublie qu'il faut le contact pour faire fonctionner les codes.
Bonne recherche.
Tes lampes sont t'elles bonnes??
Salutations.
Ricket 74 a écrit :Si tu as le RTA tu trouve cela sur le trajet 106 a 110, mais en gros, ou ton commutateur code/phare, tu rentre dans le commutateur avec un fil blanc noir et tu ressorts avec jaune pour les code et un blanc pour les phares, ensuite ces fils rentre dans la boite à fusible et ressortes sur jaune noir et janune pour les codes droite et gauche en passant par les fusibles 21 et 22.
Je pense que tu as un problème sur ton commutateur ou sur la boite a fusible. Prend un voltmétre et suit le chemin électrique.
N'oublie qu'il faut le contact pour faire fonctionner les codes.
Bonne recherche.
Tes lampes sont t'elles bonnes??
Salutations.
j'ai un peu de mal a suivre sans shéma
donc si j'ai bien compris il faut que je vérifie sur le commutateur si une fois en position feux de route, si il y a bien contact entre le fil blanc/noir et le fil blanc
concernant les lampes sa m'étonnerait que les deux est claqué en même temps de plus la commande des pleins feux sur le comodo ne se bloque pas il faut que je reste tiré en permanence pour qu'ils fonctionnent
bon en tout cas merci
j'en ai pour un moment à m'amuser avec le multimétre
Ti dis
" de plus la commande des pleins feux sur le comodo ne se bloque pas il faut que je reste tiré en permanence pour qu'ils fonctionnent "
Attention, cela veut dire que tes pleins phares ne fonctionne qu'avec la fonction appel de phares, donc le problème est en amont, regarde la liaison du fils blanc noir avec le commutateur d'éclairage et regarde ton interrupteur d'eclairage sur le tableau de bord.
Tu peux encore remonter avant le commutateur d'éclairage avec le fils noir jaune qui relie le commutateur d'eclairage au contacteur neiman.
Pour resumé dans le sens du courant, tu vérifies la tension de 12 volts entre la masse et :
- le fils noir jaune Neiman interrupteur d'eclairage, si ok
- fils blanc noir entre commutateur d'éclairage et interrupteur code phare. si ok
- fils jaune entre commutateur code phare et boite a fusible. si ok
- fusible 21 et 22. si ok
- fils jaune noir entre la boite a fusible et code droit ou gauche. si ok alors lampe grillée
- fils jaune entre boite à fusible et code droit ou gauche. Si ok lampe grillée.
En espérant pouvoir t'aider.
Si tu as le RTA tu trouvera cela dans les pages 106 trajet 25, page 108 trajet 94, page 109 trajet 106 a 109.
Bon courage.
richie1973 a écrit :moi, je dirais que c'est son relais.
apperement il y a pas de relais pour les feux de route, quand tu regarde sur le site electricboy dans la rubrique adaptation puis relai 1 il montre justement comment monter un relai pour pouvoir gratter un peu d'intensité
boulix a écrit :le probléme à disparu comme par maggie aujourd'hui, je pense donc à un défaut de masse
Donc il va ré-apparaître, je pense que c'est soit le contact au neiman soit ton interrupteur des phares sur la planche de bord. Je penche plus pour le contact au neiman, qui subit plus d'usure que l'interrupteur des phares.
Je te souhaite que cela ne se reproduise plus, mais ne laisse pas un problème de cette importance sans solutions.