[EX]Question moteur et circuit de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
yopkiwi

[EX]Question moteur et circuit de refroidissement

Message par yopkiwi »

Hello ,

J'aimerais savoir si c'etait normal que la durite d'eau superieur sois tres tres chaude et asser du quand meme ...

Je precise que radiateur pompe à eau et purge du LDR on été effectué

Autre question , les soupapes ne touche jamais les piston sur les moteur EX???????????

car en aucun cas pendant le calage meme apres avoir fais plusieur tour d'aac moteur au pmh pmb bref n'importe qu'elle moment :D
yopkiwi

Message par yopkiwi »

:Rock_On_:
noulo17

Message par noulo17 »

normal que ta durite soit dur elle est sous pression
yopkiwi

Message par yopkiwi »

merci lol moi on m'avais dit quand durites dur = joint de cucu
et sinon mes soupapes qui touche jamais quand je tourne à la main c'est bizzare non?
une soupape legerement plié
ca se sent?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

je t'ai deja repondu c'est normal que ca touche pas sur un 1800....du moins quand tu le tourne a la main, ce serai une autre histoire si la courroie cassait avec le moteur dans les tours...

pour tes durites si elles sont tres dures et gonflée moteur en route ca peux signifier un probleme de surpression dans le circuit, faut verifier le bouchon , le calorstat et peu etre incriminer le joint de cucu....mais il y a quand meme un peu de pression dans le circuit donc pas de panique, il n'y a pas lieu de s'inquieter si quand tu fais ta purge il n'y a pas de debordement exessif a la mise en route du ventillo ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

coolraver a écrit :je t'ai deja repondu c'est normal que ca touche pas sur un 1800....du moins quand tu le tourne a la main, ce serai une autre histoire si la courroie cassait avec le moteur dans les tours...

pour tes durites si elles sont tres dures et gonflée moteur en route ca peux signifier un probleme de surpression dans le circuit, faut verifier le bouchon , le calorstat et peu etre incriminer le joint de cucu....mais il y a quand meme un peu de pression dans le circuit donc pas de panique, il n'y a pas lieu de s'inquieter si quand tu fais ta purge il n'y a pas de debordement exessif a la mise en route du ventillo ;)
erf j'ai mal compris :? :?
le bouchon est neuf , le carlostat la pompe à eau aussi , par contre la purge est peux etre louper
et surtout mon moteur prends 100 degré quand je roule vite et fume blanc mais ue à froid donc je pense que ca viens aussi du faite qu'elle chauffe pas mal :?
quand au soupapes j'ai vraiment mal compris enfaite je pensais qu'a l'arret comme a 6500 tr y'a la meme course entre les soupape et les piston donc pkoi ne toucherai t'elle pas :oops:
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

Le problème de chauffe ca peu etre dû à ta distri décalée, ton problème de pauvreté du mélange, etc... Règle les problèmes dans l'ordre pour gagner du temps...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

beniman a écrit :Le problème de chauffe ca peu etre dû à ta distri décalée, ton problème de pauvreté du mélange, etc... Règle les problèmes dans l'ordre pour gagner du temps...
Ouep la j'ai imoblilser ma titine et racheter une autre couroie de distrib car la mienne etait toute grasse :?
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Petit soucis
ece possible que le repere du cache inferieur distribution (la fleche )
ne coresponde pas au repere de la poulie d'aacesoire?
car j'ai caler ma distrib nickel et quand je remet le cache c'est pas aligné
evidement ca demare pas bien ca fume du carbu ca pete :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

quand on regle la distrib on ne laisse pas le cache, on enleve la poulie et le cache et on remet la poulie ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
moogly

Message par moogly »

Salut les mecs, moi g un autre soucis. je m'explique: au ralenti, pas de prob, les ennuis arrivent quand je roule; j'ai changé pompe a eau, calorstat,
joint de culasse mais j'ai de l'air qui rentre dans le circuit et fait deborder le vase d'expension quand je m'arrete, mon garagiste n'a aucune idée de l'origine du probleme, sachant que le moteur ne chauffe pas. l'aiguille de t° depasse légerement le milieu de la jauge. keski se passe donc ? :foldingo :hmmm2 je suis obligé de me deplacer avec un bidon d'eau en permanece pour faire le plein de flotte a chaque fois que je m'arrete. je consome plus d'eau que d'essence et je prefererai tourner au liquide de refroidissement (corrosion oblige). merci :hein
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »