saturation moteur (panne) Le sujet est résolu
-
benoit74200
saturation moteur (panne)
bonsoir a topus voila je m explique
ma golf (cab 1800cc de 1987)
ma fait des misere (2 fois)
lorsque je roule a peut pres au meme regime sur le meme raport pendant un petit moment (5min) exenple longue nationale
mon moteur sature il ne monte presque plus a depasser les 3000/3500tmin sur nimportez quels raports ex: je roule a 80 en 3eme arrivée a 3000tmin ca sature comme un limiteur, je passe la 4 et c est reparti jusqu aux 3000tmin ca me la fait 2 fois et il me semble que lorsque je coupe le moteur et que je redémare plus tard ca marche niquel
je precise que ma tete de delco , mon doigt d allumage et ma bobine sont neuf (casse)merci d avance
ma golf (cab 1800cc de 1987)
ma fait des misere (2 fois)
lorsque je roule a peut pres au meme regime sur le meme raport pendant un petit moment (5min) exenple longue nationale
mon moteur sature il ne monte presque plus a depasser les 3000/3500tmin sur nimportez quels raports ex: je roule a 80 en 3eme arrivée a 3000tmin ca sature comme un limiteur, je passe la 4 et c est reparti jusqu aux 3000tmin ca me la fait 2 fois et il me semble que lorsque je coupe le moteur et que je redémare plus tard ca marche niquel
je precise que ma tete de delco , mon doigt d allumage et ma bobine sont neuf (casse)merci d avance
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
-
Jamiromain
Bon si ton allumage est OK, calé et tout, ça vient de l'essence... Regardes si tu as des bulles que arrive au filtre à essence (si le débit est bon). En fait à chaque fois qu'il y a ce problème c'est la crépine d'aspiration dans le réservoir qui se bouche. Regarde déja ça et si c'est pas ça on verra...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
verifie l'avance a l'allumage et en particulier le mecanisme d'avance qui doit etre huilé et fonctionné librement verifie aussi ta capsule
si c'est un JB regarde si tu as un allumage a rupteur comme c'est souvent le cas sur JB...dans ce cas il faut changer et regler les vis platinées...
si c'est un JB regarde si tu as un allumage a rupteur comme c'est souvent le cas sur JB...dans ce cas il faut changer et regler les vis platinées...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
moogly
tcho les gars !!
j'ai un peu le meme soucis sur la mienne, sauf que ça survien dès que je lui tire un peux sur la gueule, exemple, dès que je suis en 4ème et que j'atteind les 140 k/h, papillon d'admission grand ouvert.
la derniere fois, un pote me suivai, et pa moyen de depasser les 3/4000 T/mn avec un moteur qui broutte et menace de caler. en plus il m'a dit qu'il y a eu plusieurs retours de flamme. y a t'il une belette dans le collecteur ?
ps: un collegue qui a la meme m'a fait remarquer un pontage sur le circuit d'essence au niveau du regul ki n'existe pas sur la sienne serais-ce l'origine du prob ? merci
j'ai un peu le meme soucis sur la mienne, sauf que ça survien dès que je lui tire un peux sur la gueule, exemple, dès que je suis en 4ème et que j'atteind les 140 k/h, papillon d'admission grand ouvert.
la derniere fois, un pote me suivai, et pa moyen de depasser les 3/4000 T/mn avec un moteur qui broutte et menace de caler. en plus il m'a dit qu'il y a eu plusieurs retours de flamme. y a t'il une belette dans le collecteur ?
ps: un collegue qui a la meme m'a fait remarquer un pontage sur le circuit d'essence au niveau du regul ki n'existe pas sur la sienne serais-ce l'origine du prob ? merci
-
bobo-cab91
c'est fort possible que sa vienne de sa. Prend le en photo ton pontagemoogly a écrit :tcho les gars !!
la derniere fois, un pote me suivai, et pa moyen de depasser les 3/4000 T/mn avec un moteur qui broutte et menace de caler. en plus il m'a dit qu'il y a eu plusieurs retours de flamme. y a t'il une belette dans le collecteur ?![]()