[ex] Demontage du collecteur , procedure? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
yopkiwi

[ex] Demontage du collecteur , procedure?

Message par yopkiwi »

Hello, je suis entrain de deposer ma culasse pour y coller une de gti :fumeur (cabman56 du va recevoir ma poussiere blanche)
et j'ai donc virer les 7 vis je crois du colecteur puis virer les vis de culasse je leve la culasse je la bouge , la retourne bref la fé tourner dans tout les sens , mais rien à faire!
ce fichu colecteur bouge pas d'un MM
alors auriez vous le nombre exact de fixaxion de ce colecteur?
ou une astuce???????
JE debute moi je sais pas tout faire lol :fumeur
Fab13

Message par Fab13 »

Il y en a huit.
VWelson

Message par VWelson »

bonjour

pour ma part j'ai demonter ma culasse en laissant collecteur admission et carbu dans un premier temps

ensuite j'ai passé tous ca au degrippant

bon courage
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Fab13 a écrit :Il y en a huit.
pour celui de l'echapement?
Sur la dessus j'en ai devisser seulement 3 ...
en dessous 4 il y'aurais une vis caché? :D
yopkiwi

Message par yopkiwi »

VWelson a écrit :bonjour

pour ma part j'ai demonter ma culasse en laissant collecteur admission et carbu dans un premier temps

ensuite j'ai passé tous ca au degrippant

bon courage
je procede ainsi , j'ai juste oter la petite plaque derriere qui maintient les 2 collecteurs en place je n'ai meme pas eu de besoin de degripant tout sort nickel , qu'elle chance ! :oui
Fab13

Message par Fab13 »

T'es obligé de déposer la pipe d'admission pour déposer celle de l'échappement.
Celle de l'admission tu as 5 vis alen de 6.
Pour l'échappement il y en a 8 avec une clef plate ou à pipe de 12 (il me semble).
Bon courage
VWelson

Message par VWelson »

;)

Achete la pochette de joint complete c plus simple
yopkiwi

Message par yopkiwi »

daccord merci , bé enfaite pour tirer 7 vis j'ai pas eu besoin de virer le colecteur d'admission !!! mais je vais le faire alors la !! :fumeur
Weissklass

Message par Weissklass »

normalement les goujons qui tiennent le collecteur d echappement sont au nombre de 8, tu as sur leur tete une empreinte BTR de petite taille.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

je precise que je change le colecteur completement aussi , donc je dois le tirer en dessous la ligne je crois?
ma voiture est tellement basse c'est une misere :nul
cabman56

Re: [ex] Demontage du collecteur , procedure?

Message par cabman56 »

yopkiwi a écrit :Hello, je suis entrain de deposer ma culasse pour y coller une de gti :fumeur (cabman56 du va recevoir ma poussiere blanche)
et j'ai donc virer les 7 vis je crois du colecteur puis virer les vis de culasse je leve la culasse je la bouge , la retourne bref la fé tourner dans tout les sens , mais rien à faire!
ce fichu colecteur bouge pas d'un MM
alors auriez vous le nombre exact de fixaxion de ce colecteur?
ou une astuce???????
JE debute moi je sais pas tout faire lol :fumeur
Oui bah pour l'instant j'attend, mais je vais m'appatienter!!! :mdr
yopkiwi

Message par yopkiwi »

mdr la j'avoue mon cab roule pas lol
Fab13

Message par Fab13 »

Si tu changes ton collecteur, tu peux le déposer en enlevant les clips entre le collecteur et le tube avant. Du coup du dépose la culasse avec toutes les pipes en place.
Par contre c'est chaud pour les déposer sans l'outil spécifique.
Perso j'y suis arrivé en utilisant deux fer à béton de 6 long de 25 cm que j'ai cintré d'un coté et que j'ai utilisé comme des pinces.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

:nul
la je seche comment faire
car moi j'ai un grand colecteur 4/2 qui descends juska sous la voiture à instaler je sent que je vais essayer de virer par en dessous la bride je crois :fumeur :fumeur
ba jvé virer l'admission deja jy verrai plus clair ! :fumeur
Fab13

Message par Fab13 »

Pour déposer l'ancien, tu devrais pas avoir de souci.
Par contre, pour remettre ton autre qui va jusque sous la voiture, j'en avais mis un sur mon ancienne caisse, c'est très chaud.
Il faut ecarter ta barre anti rouli, soulever ta caisse relativement haut car ça passe que par dessous.
Franchement bon courage, c'est centimêtre par centimetre pour le mettre.
Par contre si c'est le même que le mien qui était un 4 en 1, ça marche terrible.
A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »