[ex] Demontage du collecteur , procedure? Le sujet est résolu
-
yopkiwi
[ex] Demontage du collecteur , procedure?
Hello, je suis entrain de deposer ma culasse pour y coller une de gti :fumeur (cabman56 du va recevoir ma poussiere blanche)
et j'ai donc virer les 7 vis je crois du colecteur puis virer les vis de culasse je leve la culasse je la bouge , la retourne bref la fé tourner dans tout les sens , mais rien à faire!
ce fichu colecteur bouge pas d'un MM
alors auriez vous le nombre exact de fixaxion de ce colecteur?
ou une astuce???????
JE debute moi je sais pas tout faire lol :fumeur
et j'ai donc virer les 7 vis je crois du colecteur puis virer les vis de culasse je leve la culasse je la bouge , la retourne bref la fé tourner dans tout les sens , mais rien à faire!
ou une astuce???????
-
yopkiwi
je procede ainsi , j'ai juste oter la petite plaque derriere qui maintient les 2 collecteurs en place je n'ai meme pas eu de besoin de degripant tout sort nickel , qu'elle chance ! :ouiVWelson a écrit :bonjour
pour ma part j'ai demonter ma culasse en laissant collecteur admission et carbu dans un premier temps
ensuite j'ai passé tous ca au degrippant
bon courage
-
cabman56
Re: [ex] Demontage du collecteur , procedure?
Oui bah pour l'instant j'attend, mais je vais m'appatienter!!! :mdryopkiwi a écrit :Hello, je suis entrain de deposer ma culasse pour y coller une de gti :fumeur (cabman56 du va recevoir ma poussiere blanche)
ou une astuce???????
-
Fab13
Si tu changes ton collecteur, tu peux le déposer en enlevant les clips entre le collecteur et le tube avant. Du coup du dépose la culasse avec toutes les pipes en place.
Par contre c'est chaud pour les déposer sans l'outil spécifique.
Perso j'y suis arrivé en utilisant deux fer à béton de 6 long de 25 cm que j'ai cintré d'un coté et que j'ai utilisé comme des pinces.
Par contre c'est chaud pour les déposer sans l'outil spécifique.
Perso j'y suis arrivé en utilisant deux fer à béton de 6 long de 25 cm que j'ai cintré d'un coté et que j'ai utilisé comme des pinces.
-
Fab13
Pour déposer l'ancien, tu devrais pas avoir de souci.
Par contre, pour remettre ton autre qui va jusque sous la voiture, j'en avais mis un sur mon ancienne caisse, c'est très chaud.
Il faut ecarter ta barre anti rouli, soulever ta caisse relativement haut car ça passe que par dessous.
Franchement bon courage, c'est centimêtre par centimetre pour le mettre.
Par contre si c'est le même que le mien qui était un 4 en 1, ça marche terrible.
A+
Par contre, pour remettre ton autre qui va jusque sous la voiture, j'en avais mis un sur mon ancienne caisse, c'est très chaud.
Il faut ecarter ta barre anti rouli, soulever ta caisse relativement haut car ça passe que par dessous.
Franchement bon courage, c'est centimêtre par centimetre pour le mettre.
Par contre si c'est le même que le mien qui était un 4 en 1, ça marche terrible.
A+