[RESOLU] Quelle cause peut m'empêcher de démarrer ? L'alarme
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
ok les gars..je fais çà et je vous tiens au courant...çà me surprendrait tout de même que l'alternateur soit en cause..il avait été changé par du neuf par l'ancien proprio quelques mois avant mon achatcupraman a écrit :recharge ta batterie débranche les 2 fils qui se trouve sur ton alernateur et essaie encore pour voir si c'est pas lui qui déconne...
Modifié en dernier par othello87 le jeu. mars 15, 2007 11:45 am, modifié 1 fois.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

RAS du côté de l'alternateur..j'ai toujours le même pb....par contre, j'ai identifié le bruit de cliquetis. Il provient d'une pièce carrée (pièce de gauche sur la photo...relais ?) qui se trouve dans la partie où est positionnée le moteur d'essuie-glaces. A cette pièce sont reliées: les avertisseurs d'alarme et un boitier noir BOSCH, lui même alimenté par un faisceau...cupraman a écrit :recharge ta batterie débranche les 2 fils qui se trouve sur ton alernateur et essaie encore pour voir si c'est pas lui qui déconne...
La cause peut elle être dans ce coin là ??
photo des pièces :

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

ok..mais cé quoi ce boitier sur la photo (à droite)cupraman a écrit :si c'est un relais qui fait les cliquetis c'est que tu as quelque chose qui fait fonctionnait le relais et si ça te le fais à l'arrêt moteur éteint c'est surement ça qui vide la batterie donc éssai de débrancher les cosses du relai et fais le test...
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

Bon..des nouvelles fraîches de mes péripéties !
tout d'abord, vous avez pu voir que j'ai changer le titre du sujet
en effet, je me suis aperçu que la batterie ne se déchargeait pas, contrairement à ce que je croyais vu que je n'arrivais pas à démarrer ! vérification simple : mise en place de la batterie sur un autre véhicule et démarrage au quart de tour :oui
des hypothèses de supprimées : le pb ne vient pas de la batterie et ne vient pas non plus de l'alternateur :ap
Ensuite, j'ai déconnecté le relais sur lequel était connectées les trompettes de l'alarme et le boitier (cf la photo plus haut) et là, plus de cliquetis et DEMARRAGE de la cab
:ap :fumeur
mais joie de courte durée : je laisse tourner un peu histoire de chasser l'humidité du moteur et de la ligne d'achappement. Je vais pour redémarrer :
plus rien : pas de voyants au tdb et pas de lancement du démarreur. Si j'enlève le cable + de la batterie et que je le remets ensuite : tentative de démarrage = voyants au tbd pendant 3 secondes et ensuite plus rien...
DONC :
quelle est la cause de ce m......

tout d'abord, vous avez pu voir que j'ai changer le titre du sujet
en effet, je me suis aperçu que la batterie ne se déchargeait pas, contrairement à ce que je croyais vu que je n'arrivais pas à démarrer ! vérification simple : mise en place de la batterie sur un autre véhicule et démarrage au quart de tour :oui
des hypothèses de supprimées : le pb ne vient pas de la batterie et ne vient pas non plus de l'alternateur :ap
Ensuite, j'ai déconnecté le relais sur lequel était connectées les trompettes de l'alarme et le boitier (cf la photo plus haut) et là, plus de cliquetis et DEMARRAGE de la cab
mais joie de courte durée : je laisse tourner un peu histoire de chasser l'humidité du moteur et de la ligne d'achappement. Je vais pour redémarrer :
plus rien : pas de voyants au tdb et pas de lancement du démarreur. Si j'enlève le cable + de la batterie et que je le remets ensuite : tentative de démarrage = voyants au tbd pendant 3 secondes et ensuite plus rien...
DONC :
quelle est la cause de ce m......
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
kerkestan
Bien... ca fait pas mal de problemes tout ca...
Ceci dit, ayant eu pas mal de souci avec ma mienne, je puis peut etre t'apporter ma p'tite experience...
apparemment, tu as eliminé l'alternateur et la batterie et ton cliquetis provient du coté du moteur d'essuis glace.
Alors moi, je repondrais probleme d'allumage electronique.
La plaquette est justement situé de ce coté et si elle en un coup ; pas moyen de demarrer.
Si tu peux en as une en rabe, ca vaut p'tete le coup d'essayer.
Ceci dit, ayant eu pas mal de souci avec ma mienne, je puis peut etre t'apporter ma p'tite experience...
apparemment, tu as eliminé l'alternateur et la batterie et ton cliquetis provient du coté du moteur d'essuis glace.
La plaquette est justement situé de ce coté et si elle en un coup ; pas moyen de demarrer.
Si tu peux en as une en rabe, ca vaut p'tete le coup d'essayer.
-
othello87
- Général forumeur

un allumage électronique sur une GL 1800 de 1984kerkestan a écrit :Bien... ca fait pas mal de problemes tout ca...
La plaquette est justement situé de ce coté et si elle en un coup ; pas moyen de demarrer. Si tu peux en as une en rabe, ca vaut p'tete le coup d'essayer.
Bon...je continue mes recherches :oui
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
a pars le JB 1500 y a pas eu beaucoup de cab avec allumage a rupteurothello87 a écrit :un allumage électronique sur une GL 1800 de 1984kerkestan a écrit :Bien... ca fait pas mal de problemes tout ca...
La plaquette est justement situé de ce coté et si elle en un coup ; pas moyen de demarrer. Si tu peux en as une en rabe, ca vaut p'tete le coup d'essayer.je ne pense pas...
Bon...je continue mes recherches :oui
l'allumage des 1800 est de type semi electronique ( effet hall) avec un module sous l'auvent de pare brise et pas de rupteur dans l'allumeur...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
othello87
- Général forumeur

:ap c'est çà le boitier que j'ai mis en photo, vers le moteur d'essuie-glaces !coolraver a écrit : a pars le JB 1500 y a pas eu beaucoup de cab avec allumage a rupteur![]()
l'allumage des 1800 est de type semi electronique ( effet hall) avec un module sous l'auvent de pare brise et pas de rupteur dans l'allumeur...
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

:apLa Cave™ a écrit :Sinon enleve ton alarme, t'as un coupe circuit quelque part je pense
J'AI TROUVE
"La Cave", c'était bien çà
effectivement, c'était bien l'alarme qui m'empêchait de démarrer ! (quel crêtin je suis :oui ). Et j'ai trouvé pourquoi :oui
En vérifiant tous mes fils, je me suis aperçu qu'un fil bleu (de masse) se baladait tout seul sous le tableau de bord...ce fil était relié à la serrure de désactivaction de l'alarme, situé sur ma portière gauche. Il a du se déconnecté lorsque j'ai déboité mon renfort inférieur de tableau de bord, afin de pouvoir sortir ma console centrale et démonter mes moquette + sous moquettes innondées.
Donc, j'ai regardé où il pouvait être relié (astuce pour les novices comme moi : sous le volant vous avez des plots de connexion ronds, avec plusieurs fils venant se connecter. Des lamelles libres, il suffit d'identifier la lamelle la plus oxydée = c'est celle sur laquelle était branchée le fil libre). Voilà, je rebranche le fil, et démarrage au quart de tour ! :oui
Enfin de compte, comme le circuit électrique avait une fuite et était interrompu, l'alarme était tout le temps connectée et faisait son travail, m'empêchant de démarrer ! au moins, il y a quelque chose de positif : je sais maintenant que mon alarme avec coupe-circuit fonctionne parfaitement bien !! :mdr
Il me reste plus qu'à trouver pourquoi mes phares, chauffage, essuie-glaces, dégivrage arrière ne fonctionnent pas = je vais regarder au niveau des comodos du volant...
Merci à vous tous pour tous les conseils et indices
Modifié en dernier par othello87 le lun. mars 19, 2007 14:46 pm, modifié 1 fois.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0