probleme MFA capricieux
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
probleme MFA capricieux
j'ai un probleme avec l'affichage de mon MFA
un coup il marche un coup il marche pas...en fait c'est l'affichage qui marche de facon aleatoire....ce matin je vais demarrer le cab et plus d'affichage quand je met le contact....la derniere fois qu'il m'a fais ca j'ai deposer la batterie pendant un moment et quand je l'ai rebrancher il fonctionnait normalement .
le fusible est bon car le plafonnier marche (c'est le meme)
quelqu'un aurait une idée?
un coup il marche un coup il marche pas...en fait c'est l'affichage qui marche de facon aleatoire....ce matin je vais demarrer le cab et plus d'affichage quand je met le contact....la derniere fois qu'il m'a fais ca j'ai deposer la batterie pendant un moment et quand je l'ai rebrancher il fonctionnait normalement .
le fusible est bon car le plafonnier marche (c'est le meme)
quelqu'un aurait une idée?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
boulix
- Colonel forumeur

- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
faux contact (la prise dérrière est elle correctement fiché)??
quand tu le bouge est ce qu'il se remet en marche??
l'affichage des cristaux liquide est bonne (ils ont pas pris chaud)?
tension insuffisante sur la batterie ou probléme de surtension crée à l'allumage??
le cablage de tes sondes ne touchent pas la masse (ou un faux contact à ce niveau)
quand tu le bouge est ce qu'il se remet en marche??
l'affichage des cristaux liquide est bonne (ils ont pas pris chaud)?
tension insuffisante sur la batterie ou probléme de surtension crée à l'allumage??
le cablage de tes sondes ne touchent pas la masse (ou un faux contact à ce niveau)
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
la batterie est ok et pour le mauvais contact faut que je demonte tout pour voir mais vu le temps je ferrai ca plus tard
les cristaux sont bon simplement ils s'allument que quelque fois
est ce que le MFA donne l'heure quand le contact est coupé? je peux pas me rendre compte car je n'ai que des compteur de 1600 ce qui n'a rien a voir avec le MFA
est ce que le MFA donne l'heure quand le contact est coupé? je peux pas me rendre compte car je n'ai que des compteur de 1600 ce qui n'a rien a voir avec le MFA

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
boulix
- Colonel forumeur

- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
demande à noulo il commence à être au point avec le MFAcoolraver a écrit :la batterie est ok et pour le mauvais contact faut que je demonte tout pour voir mais vu le temps je ferrai ca plus tard
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
coolraver
- Président forumeur

tu me fais de la peine fafa..... :mdrfafa109 a écrit :Je crois que le MFA donne bien l'heure contact coupé.
Par contre tu es vraiment sur de ta batterie?

VW.GOLFSWAGG
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
coolraver
- Président forumeur

bon j'ai essayer un autre compteur MFA il s'allume bien donc mon compteur a une claque
j'ai regader sur tata kate si le lcd se change mais c'est plus dispo et en + vendu avec la carte mere qui est derriere c'est tout un mic mac
je vais quand meme essayer une greffe de lcd de 1600, celui qui donne juste l'heure on ne sais jamais
@fred59: reve pas trop ta une petite carte mere deriere l'ecran lcd, c'est souvent ca qui claque
j'ai regader sur tata kate si le lcd se change mais c'est plus dispo et en + vendu avec la carte mere qui est derriere c'est tout un mic mac
je vais quand meme essayer une greffe de lcd de 1600, celui qui donne juste l'heure on ne sais jamais
@fred59: reve pas trop ta une petite carte mere deriere l'ecran lcd, c'est souvent ca qui claque

VW.GOLFSWAGG
-
fafa109
Tu sais bien que je ne me sert pas souvent de mon cab...coolraver a écrit :tu me fais de la peine fafa..... :mdrfafa109 a écrit :Je crois que le MFA donne bien l'heure contact coupé.
Par contre tu es vraiment sur de ta batterie?
Sinon moi aussi j'avais eu un pbs de MFA et c'était simplement le circuit imprimé qui était mort...
-
coolraver
- Président forumeur

oui c'est ce que je pense mais le circuit ne se vend plus 

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

meme pas c'est pas les meme selon les années 

VW.GOLFSWAGG
-
quentin
- Lieutenant forumeur

- Prénom : Quentin
- Voiture : Golf 1
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
salut la companie,
moi j'ai mis mon cab pour une grosse revision (distri,pompe,vidanges,filtres,freins.....et une batterie !
avant mon ancienn batterie se déchargé a fontje l'ai méme démontée,le MFA fonctionné.
et la avec la nouvelle batterie,j'ai plus rien !!! (toutes mes fleches sont afiché enfin bref c'est en desordre
donc je doit regarder d'ou sa vient !
moi j'ai mis mon cab pour une grosse revision (distri,pompe,vidanges,filtres,freins.....et une batterie !
avant mon ancienn batterie se déchargé a fontje l'ai méme démontée,le MFA fonctionné.
et la avec la nouvelle batterie,j'ai plus rien !!! (toutes mes fleches sont afiché enfin bref c'est en desordre
donc je doit regarder d'ou sa vient !