quelles enceintes pour l'arriere

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

quelles enceintes pour l'arriere

Message par coolraver »

je cherche des conseils pour installer des enceintes arrieres

qui y a t'il de bien en 200mm?

c'est pour aller avec un ampli
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

quel est la marque de l'ampli? et qu'est ce que tu écoutes?

je reste convaincu qu'un bon kit éclaté AV avec ampli 3 canaux + petit sub est la meilleure solution
ImageImageImageImageImage
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

plutot techno et assimilé, j'ai pas encore l'ampli juste un ampli de sub et un caisson
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par zaibe »

Ca depend aussi de ce qu'est ton ampli!

Mais les pioneer 3 voies 20 cm marchent tres bien (je les ai eu presque 3 ans aucun souci avec!) mais un peu cher quand meme

Les Oxygènes 3 voies 20 cm marche aussi plutot fort (qualite de son un peu moins bonne que les pionner mais beaucoup moins cher!) un pote les a dans sa voiture avec un ampli Alpine Flex8 et elles ne bronchent pas!!

Sinon si tu veux de la tres bonne qualite (mais chere) c'est pas du 20 cm, mais un kit eclate 3 voies Focal en 16,5 cm ca marche du feu de dieu!!
Fred59
Informaticien
Informaticien
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

je reste convaincu qu'un bon kit éclaté AV avec ampli 3 canaux + petit sub est la meilleure solution

perso j'ai recupéré un ampli infinity branché sur du kit eclaté phoenix gold et caisson clos MTX

ca suffit largement...surtout que ma source est le gamma d'origine avec un son dix fois moins bon que les postes actuels et une cassette seulement....

la clef d'un bon son est le filtrage....pas la quantité des enceintes

jbl devrait te convenir si tu aimes la musique electronique
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bah en parlant de filtrage, vu qu'a l'avant je vais grader les eliptiques a yanncox histoire de pas avoir un truc bidouillé avec des rajout de moquetta :mdr3 , il faut que mette quoi, donc un ampli et un sub un ampli et des enceinte arriere et mes jbl eliptique avant??

actuelement j'ai un poste mp* de chez plus quel marque qui fais bien 45 50 w et mon ampli de sub et ca va pas mal avec les truc ridicule a l'avant sauf que je suis obligé de mettre plus fort car avant j'avais des 16.5 et j'ai remis les panneau de porte entierement d'origine

mais rien est filtré donc yannick a dis, ah oui c'est plus du bruit qu'autre chose ( mais il est jaloux car il a toujours revé d'une golf gti) !!

je fais ca sur mon gti dans l'espoir d'avoir une base technique pour mon cab et j'ai besoin de vos conseils
Image

VW.GOLFSWAGG

Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

alors apparement tu as des tout petits elliptiques a l'avant.... tu n'as donc pas les mêmes vide poches que moi. j'ai un kit deux voies séparées a l'avant du véhicule.

Supposons que tu ne souhaites rien modifier a l'avant du cab :

je mettrai effectivement deux hp de 20 cm en jbl a l'arrière amplifiés par un ampli et le sub sur l'ampli
(prends soin de trouver un ampli 3 canaux de bonne facture pendant les soldes; sois tu auras un ampli avec filtre pour l'avant + le sub. dans la plupart des cas et en tenant compte que tu souhaites un prix raisonnable pour l'ampli il y a de fortes chances que ton ampli n'ai pas de filtres actifs en mode ponté (2 canaux+sub). il te faudra donc acheter une bobine filtrante à 100 ou 120 HZ en passe bas.

donc: laisse tes enceintes avant sur le poste, et 2 rondes de 20 cm a l'aririère sur l'ampli avec le caisson

le mieux est comme je me repete un 13 ou 16cm 2 voies séparés a l'avant , un caisson et un ampli pour alimenter le tout (simple pas cher qd les vides poches sont comme les miens)
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

t'a solution semble interessante sauf que ca m'oblige a me separer de l'ampli que j'ai actuelement pour en acheter un 3 canaux, ne pourrai je pas plutot racheter un simple ampli 2 canaux et utiliser les deux?

c'est koi une bobine filtrante à 100 ou 120 HZ en passe bas et je branche ca comment, ca se trouve ou?
Image

VW.GOLFSWAGG

Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

bien sur tu peux tourner avec 2 amplis; l'un sur le sub:

il doit normalement a ce moment là y avoir un filtre pour sub intégré a l'ampli
(pas besoin d'autre filtrage)
les autres enceintes sur un 2 canaux minimum 2*50watts RMS

la "bobine filtrante se trouve a norauto pour 100 balles je crois. ca te permets de laisser passez les fréquences inférieures a 120hz (selon bobine)
c'est donc un filtre passe-bas qui se branche sur le pôle positif du sub si ma mémoire est bonne.

j'avais conseillé la solution 1 seul ampli pour minimiser les cables.
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

donc ok j'ai un filtre deja pour l'ampli du sub,

si je met un autre ampli de type 2 x 50W rms sur mes enceinte arriere est ce que j'ai besoin de filtrer quelque chose?

et si je branche mes enceintes avant sur le poste est ce que ca va pas etre un peu leger sans amplification?
Image

VW.GOLFSWAGG

crs_du_bled

Message par crs_du_bled »

Si je comprend bien le montage d'origine en HP c'est du 13 a l'avant et du 16 a l'arrière??
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

pas exactement

pour les cabs d'après 89 => enceintes avant en 13 et pas d'arrières/ou bien petites elliptiques

avant 89> elliptiques a l'avant et rien a l'arière/ou elliptiques

les 13 a l'avant sont apparues avec le changement du type de vide poche

voilà en gros pour te répondre ;)
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

j'amplifirai plutôt les enceintes AV ... les AR sur le poste et le caisson sur le deuxième ampli en ponté
on m'a toujours dit que le son devait venir de devant si tu amplifies les AR en mettant les Av sur ton poste ... devant tu n'auras presque rien

mais bon ... ce que j'en dis :mrgreen:
cabman56

Message par cabman56 »

Fred59: Avant 90, c'est 9*15 à l'avant et 8.7 à l'arrière. ;)
Sinon j'ai pareil que ce que dis Cab57, 4 enceintes + sub, ampli 4 canaux qui alimente l'avant et le sub,
et pour les arrières, même pas besoin, sauf que si quelqu'un va derrière il n'aura que des basses. :?
kinnietunning

Message par kinnietunning »

moi kit 2 vois eclate en 16,5 a l'avant kit 2 vois eclate en 13 a l'arriere et 2 38 avec 2 ampli de 1200w max
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »