installation complete pour mon cab ! aidez moi Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
karmann67310

installation complete pour mon cab ! aidez moi

Message par karmann67310 »

salut tt le monde je viens de recevoir mes hp 4*6 pouce jBL pour l'avant et les 10 cm de la meme marque pour l'arriere , je possede un ampli et une source JVC . l'ampli serait relié aux hp avt et au Sub ( instalation facon lait menthe ) . j'aimerai des conseils pour la connectique avec des schéma si possible :D merci boKou ^^Image
cabman56

Message par cabman56 »

Achète un kit de cable dans le commerce pour commencer.
Tu as un cable d'alim que tu envois du + de ta batterie vers l'ampli (par le coté conducteur). Il faut aussi que tu prenes la masse le plus près possible de ton ampli, ensuite tu passes le cable RCA des sorties de ton autoradio vers les entrées de ton ampli (par le coté passager). Tu relies le cable Remote à l'autoradio et à l'ampli aussi (c'est le fil qui est sur le RCA) mais le mieux est de faire passer un autre fil coté conducteur (pour eviter les parasites).
Ensuite tu prends du fil d'enceinte (une bonne section quand même) et tu relie le sub à l'ampli, et les enceintes avant par le coté passager aussi!
Voilà c'est comme ça que j'ai fait! Par contre tes enceintes avants vont un peu morfler, c'est ce que j'ai pour l'instant (ca donne pas trop mal j'ai des Pionners en 4*6) mais ce n'est pas vraiment prévu pour etre amplifié! ;) Si tu as des questions! :D
karmann67310

alors le cable + de l'alim du coté passager , remote du meme coté,et le son coté passager mais après la sorti son pour les hp avt je dois faire le tour coté passager ou bien ? merci d'avance ;)
cabman56

Message par cabman56 »

Le + et le Remote coté conducteur
Le RCA et le retour pour les enceintes avant par le coté passageret pour ton enceinte conducteur tu passe dans le bas de TDB. ;)
karmann67310

voila l'ampli un 4*200 watts Image Image Image
cabman56

Message par cabman56 »

Alors sur la 2e tof tu as +, remote, ground, jusque la pas de problème!
Sur la 3e tof: tu branches tes 2 RCA sur Ch1 et Ch2.
Sur la 2e tof à gauche, tu relies ceux du bas au enceintes avants: R+, R- et G+, G-. Et pour ton sub (mais je suis pas sûr, enfin tu dois avoir la notice je pense) tu prends ceux du haut et ceux des extremitées tu les relies ensembles et pareil pour ceux du milieu.
Pour les reglages, par contre là! Je sais pas, j'ai déjà galeré pour moi alors là!
Et puis 200W c'est la puissance max. ;)
Au fait tu as quoi comme sub? Et pense aussi à te faire une présentation! :D
karmann67310

voila j'ai passé les cables mais je peux amplifié que les hp avt ou les arr ou le sub parce que à la sortie de mon autoradio je n'ai qu'une sortie rouge et une blanche alors que sur l'ampli j'ai deux entré comme sur les photos merci
lait-menthe
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par lait-menthe »

karmann67310 a écrit :voila j'ai passé les cables mais je peux amplifié que les hp avt ou les arr ou le sub parce que à la sortie de mon autoradio je n'ai qu'une sortie rouge et une blanche alors que sur l'ampli j'ai deux entré comme sur les photos merci
Salut , si tu n'a qu'une sortie RCA sur ton autoradio , il te faut mettre un "Y" sur l'ampli "(un convertisseur en double , bref une double prise si tu préfères).
Mais dans ce cas tu ne pourras pas règler indépendament le volume de tes HP et de ton sub directement de l'autoradio . Par contre tu pourras le faire directement sur l'ampli . ;)
Vu ce que tu as comme dimension de HP , je te conseil vivement de ne pas leur envoyer de basses (brider les basses fréquences directement sur l'ampli) et laisser le sub faire le reste , sinon j'ai bien peure qu'ils se suicident dès qu'ils vont sentir les watts arriver . :mrgreen: :?

Voilà j'èspère que tu as compris à peu près toutes nos indications , bon montage et tiens nous au jus . ;) :Rock_On_:
Vice pr
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

je me permets de préciser qu'il existe des forum sur le car audio qui te permettent d'avoir les bases du branchement d'un ampli etc.

pour ce qui est des configurations possibles, aides toi des précédents sujets de ce forum ;)
ImageImageImageImageImage
cabman56

Message par cabman56 »

Lait-Menthe: J'ai aussi des mini-elliptiques à l'avant (en attendant mieu) et bien réglé, le son est pas dégueulasse. (10W Rms :mdr )

Karmann67310: Sur mon autoradio, j'ai 2RCA (avant et arrière) mais je n'utilise que l'avant qui me sert pour l'avant+sub. Ce qui fait que je ne peux pas regler de l'autoradio mais de l'ampli (m'en fou mon autoradio n'a pas de réglage de sub donc...) ;)
karmann67310

merci pour vos reponses , j'ai changer d'idées et j'ai posé un caisson avec un hp a droite et un a gauche sa donne de bonne basse donc c'est ce dernier que j'amplifie . pour ma part les hp jbl de 4*6 de 45 watt rms dégage un son de tres bonne qualité mais manque de basse , c'est claire . j'ai une autre question mon poste fait usb est ce que je peux brancher mon tel en usb dessu sachant que j'ai 2 go de musique dessus ? marci les gens des que j'ai le permis je viens a un rassemblement !
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »