[DX] Help! Fumée blanche et odeur de brûlée Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
CaptainRodoc

[DX] Help! Fumée blanche et odeur de brûlée

Message par CaptainRodoc »

Bonsoir à tous.

Je remonte petit à petit un cab qui n'a pas roulé depuis 7 ans.
Aujourd'hui j'ai changé la prépompe. Je tourne la clé... je pompe un peu...
Paf ! ... Je coupe le contact... Ma copine qui était derrière la voiture me dit qu'il y eu un gros "pet" de l'échappement (pas de fumée).
Je tourne à nouveau la clé... je pompe... Paf et regrospaf ! le premier paf venant encore de l'échappement et le deuxième du moteur... et là un gros sifflement venant du moteur se fait entendre genre condensateur qui meurt.
J'ouvre le capot : fumée blanche... la grosse durite allant du collecteur d'air au débitmètre d'air a carrément sauté au niveau du débitmètre... et ça pue le grillé (je dirai plus genre plastique brûlé).

Depuis je suis rentré et je n'ai rien touché car je ne veux pas aggraver les choses. Quelqu'un peut-il m'aider ? Que dois-je vérifier à votre avis ?
Modifié en dernier par CaptainRodoc le dim. oct. 07, 2007 21:36 pm, modifié 2 fois.
CaptainRodoc

HELP !!!! :(
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

tu peut nous faire une photo general et de la piece peter ?
ca pourais peut etre aider quel que un d'entre nous :oui
CaptainRodoc

Rien n'a pété à priori...
Mais bon j'ai rien démonté aussi, la voiture est chez mes grands-parents, je vais y aller. Je mettrai des photos ce soir à mon retour.
La grosse durite a simplement sauté, mais pas de trous ni de déchirure (la grosse noire avec le gros collier).
Image
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par freddy »

tu parle du grosmachin en caoutchou qui ce met sur le debie d'aire ?
CaptainRodoc

Ouais c ça.

Voilà le résultat des tests de l'après-midi :

- La voiture ne démarre pas
- J'ai bien de l'essence qui arrive car j'ai une toute petite fuite à l'entrée du filtre à essence (qui est neuf et je changerai les joints dès que possible) et les bougies ont été sorties, on a bien de l'essence.
- J'ai un peu d'huile au niveau des papillons
- En resserant le collier comme il faut, la grosse durite en question ne s'en va plus (est-ce que elle était mal serrée et ou est-ce que quelque chose a cassé, ou les deux, je sais pas)
- Le sifflement se fait toujours entendre, pendant 2 à 3 secondes, mais qu'à partir du moment où on relache le contact, et à peu près 3 fois sur 4.
J'ai enregistré le son en question, je peux l'envoyer par mail si quelqu'un peut m'aider...
- En sortant une bougie, on voit bien l'étincelle
Modifié en dernier par CaptainRodoc le dim. oct. 07, 2007 18:53 pm, modifié 1 fois.
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par freddy »

tu a redemaré apres avoir remis le colier du debit d'aire ?
qu'est ce que ca fait ?
je ne sais pas si c'est normal que tu est de l'huile sur le papillon??????? :hein
CaptainRodoc

Quand je démarre, il ne se passe rien, et dès que je coupe le contact, j'entend un sifflement pendant 2 à 3 secondes...
Quand je dis qu'il ne se passe rien, le démarreur tourne, en gros ça fait comme une panne d'essence, mais l'essence arrive bien...
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par freddy »

a ta plae je demonterais toute ta boite a aire avec debie vue que c'est ca qui a peter pour regarder qu'est ce qui a casser a l'interieur
CaptainRodoc

Vu comment c'est fait, je vois pas ce qui aurait pu casser... d'autant plus que le plateau sonde réagi comme il faut quand je le manipule...

Autre chose : le sifflement en question avait l'air de provenir du collecteur d'air, mais bon sans conviction parce que ça résonne pas mal dans le compartiment moteur donc difficile de déterminer la source.
cyrille66

Message par cyrille66 »

moi aussi j ai eu ce sifflement apres relachement du contact..
et j etais dans le meme cas que toi a dire que le cab n avait pas rouler depuis 2 mois

en roulant ce bruit c arreter
a oui je precise que ce bruit venait pour ma part de la bobine

je sais pas si sa pe t aider mais on ne sait jamais ;) ;)
CaptainRodoc

ok merci ça va peut-etre m'aider...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »