Klaxonne! Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Ranulphe62

Klaxonne!

Message par Ranulphe62 »

Bonjour a tous... je viens d'acheter un cab Karmann de 1989 a première vue plus de klaxonne ! :enerve (le code prevoit qu'il est obligatoire pour circuler, si un juge ne respecte plus la loi ou va t on ?? )

J'ai d'abord applique du 12 volts sur bornes de la trompe elle marche ! :ap

Donc a priori il ne reste plus qu'un soucis de fusible ou d'interrupteur a vérifier. Le problème est que je ne trouve pas la revue technique aussi qcq peut il me dire quel fusible doit être verifier? a titre subsidiaire, comment peut on otter la garniture centrale du volant afin de vérifier le poussoir ? par avance merci a tous didier :sup
pete 68
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par pete 68 »

faut que je regle le meme probleme au printemps .

pour la fuse c est la 16 et le relais est en position 6 . j ai un courant positif au klaxon lorsque la clef de contact est a on mais j en ai pas quand la clef est fermé , est ce normale ? est ce une particuliarite vw ?
il n y as toutefois pas de ground qui se fais en poussant le centre du volant . et si je ground directement le klaxon ca fonctionne . je soupconnerais peut etre le relais

le centre du volant je l ai enlever en tirant , il est clipser
cabman56

Message par cabman56 »

Surement un proble de contact sur le volant, pour moi ce serait plutot la petite languette entre le commodo et le volant (qui fait qu'il y a toujours contact quand tu tournes le volant!) Bonne recherche! ;)
Ranulphe62

Message par Ranulphe62 »

Salut cabman56

Merci de ta réponse, mais si justement la languette reste collée ne crois tu pas que l'on devrait avoir défaut inverse: impossible de faire taire le kaxonne ? cela me semble plus logique... :?
Je pense donc comme notre "cousin" de Canada que c'est plus un soucis ou de relais ou de fusible... Par contre comment ouver ton le boitier central du volant si possible sasn casser... :+1

tidji62

PS je vois que tu habites le Morbihan, j'y ai fais mes classes au Coet je me suis tjs promis d'y retourner en cab cela ne sera que mieux... :alcolo
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Ranulphe62 a écrit :Salut cabman56

Merci de ta réponse, mais si justement la languette reste collée ne crois tu pas que l'on devrait avoir défaut inverse: impossible de faire taire le kaxonne ? cela me semble plus logique... :?
Je pense donc comme notre "cousin" de Canada que c'est plus un soucis ou de relais ou de fusible... Par contre comment ouver ton le boitier central du volant si possible sasn casser... :+1

tidji62

PS je vois que tu habites le Morbihan, j'y ai fais mes classes au Coet je me suis tjs promis d'y retourner en cab cela ne sera que mieux... :alcolo
c'est simplement qu'elle fais plus contact avec le cerclage en cuivre du volant

deux cause possible: le cerclage est mort ou la languette est morte

ou bien relais et fusible
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ranulphe62

Message par Ranulphe62 »

Merci coolraver

Pour démontage ... Par lez pasé j'ai tellement cassé qu'aujourd'hui je préfère prendre des precautions auprès des sachants :mdr2 :maitre pauvre béotien que je suis :fumeur

(Aussi ne pas hésiter si je casse les pieds a me renvoyer dans me six mètres) :maitre
cabman56

Message par cabman56 »

Tu tires sur le centre et ça part assez facilement! Je pencherais vers un problème de languette qui ne fait plus contact, en fait cette "languette" sert juste à alimenter l'interupteur du klaxon. ;)
Sinon, moi je suis vers Lorient, et maintenant je fais mes études à Quimper. ;)
pete 68
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par pete 68 »

pour demonter le centre vu volant t auras pas tellement d autre choix que de tirer mais delicatement quand meme pour pas casser les clips !

pour ce qui est d un possible mauvais contact de languette , dans mon cas j ai fait le contact directement avec un fil sans succes . mais verifie quand meme Ranulphe62
Ranulphe62

Remontage avertisseur sonore

Message par Ranulphe62 »

C'était beaucoup plus simple que je ne le pensais!!
Un petit bout de carton plume histoire de refaire un matériaux écrasable qui reprenne sa forme après pressions (douce) et surtout rebrancher fil de masse du centre du volant qui était... Dans le vide poche.
:mdr3 :mdr3

didier

:alcolo Pour tous ceux qui ont participé oulu a cette question , c'est ma tournée (sans alcool faut pas prendre risque d'abiner nos bijoux...)
mc-doz

Message par mc-doz »

regarde dans le volant moi il me manque la plaquette du plus et du coup sa marche pas
Répondre

Retourner vers « Electricité »