Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
PS : SI c'est cela, la réparation la moins couteuse c'est "Magik" silicon (mais c'est pas beau). La plus couteuse joint de lunette (67€) + cadre car certaienement pourri par la rouille (+de 200 €), sans parler de la capote.[/quote]
Merde tu déconnes ???
Ca peut pas couter 200 € je dois changer mon cadre métallic de lunette arrière justement , il est déssoudé à gauche et l'eau rentre.
Je vois aussi changer le joint du mêem coup...
Mais ça coute pas ce prix la sérieux ??? Dis moi que c'était une blagounette
Moi aussi j'ai eu un gros problème de fuites d'eau.
En fait c'était juste la capote qui n'était pas assez serrée.
Donc un ptit coup de clé de chaques côtés et hop! l'affaire est réglé.
Bon d'accord maintenant c'est un peu (beaucoup!) plus dur de déplier la capote mais au moins j'ai les pieds au secs!!!
ZouZMASTER a écrit :Moi aussi j'ai eu un gros problème de fuites d'eau.
En fait c'était juste la capote qui n'était pas assez serrée.
Donc un ptit coup de clé de chaques côtés et hop! l'affaire est réglé.
Bon d'accord maintenant c'est un peu (beaucoup!) plus dur de déplier la capote mais au moins j'ai les pieds au secs!!!
Comment fait-on pour resserer la capote?
D'avance merci.
Je suis chaud comme une banquette en cuir le jour d'une canicule
oui, tu as un contre écrou à dévisser pour dégader le crochet. Tu visse ce dernier pour serrer la capote ou le dévisse pour la détendre.
Ensuite, opération inverse.
Easy
Moi j' ai la moquette avant droite inondée (enfin moquette gelée maintenant) :mdr mais ce n' est pas trempé en dessous de l' isolant et il n' y a que quelques goutes qui passe par le crochet.
Si ça se trouve ça vient du dessus du pare brise, vérifie peut être si ton joint est encore nickel. Il y peut etre ça + le crochet...
Dansd ce cas, tourne la voiture dans l'autre sens, comme ça elle ne prendra pas la pluie et le vent de face ...
Et t'auras l'arrière gauche trampé, ça changera un peu,
Eddy a écrit :Moi j' ai la moquette avant droite inondée (enfin moquette gelée maintenant) :mdr mais ce n' est pas trempé en dessous de l' isolant et il n' y a que quelques goutes qui passe par le crochet.
bizarre....
Verifies aussi dans la baie du capot avant (la ou se trouve le moteur essuie glace et ventilateur de chauffage) que les trous ou passent les fils ne sont pas bouché.
La moquette sèche, les recaro ont été nettoyés, et je suis en train de passer de l'anti-rouille de partout (y a pas de rouille, mais mieux vaut prévenir...).
Une sacrée galère, surtout pour virer la moquette avant qui avait été collée...
pour ceux dont l'eau s'infiltre par l'avant au niveau de la poignée de fermeture de capote, ça ne provient pas du joint de bais de pare brise mais plutôt du joint de vitre avant ... perso c'est le soucis que j'avais ... j'ai donc appliqué du silicon le long de ce joint à l'intérieur ... résultat plus une fuite
on voit mieux sur la photo qui vient ( attention ... j'ai mis le silicon comme un porc pour palier au plus urgent avant un démontage complet pour changement de capote :mrgreen: )
Ca vient de par là aussi chez moi, mais avant de siliconer de partout, je vais régler les vitres car celle côté conducteur ne touche pas bien le joint tout le long... L'autre aussi, mais ce n'est pas aussi flagrant...
Une belle crise de nerf à venir, car c'est tout sauf easy à faire...
cab57 a écrit :pour ceux dont l'eau s'infiltre par l'avant au niveau de la poignée de fermeture de capote, ça ne provient pas du joint de bais de pare brise mais plutôt du joint de vitre avant ... perso c'est le soucis que j'avais ... j'ai donc appliqué du silicon le long de ce joint à l'intérieur ... résultat plus une fuite
on voit mieux sur la photo qui vient ( attention ... j'ai mis le silicon comme un porc pour palier au plus urgent avant un démontage complet pour changement de capote :mrgreen: )
J'ai fait la même opération et c'est magique pour ceux qui ont de l'eau coule vers la poignée de capote....
Il existe d'ailleurs du silicon noir...
PS : pour les puristes il est quasi impossible de trouver ces joints du long de la capote... alors en attendant "magik silicon" cela permet de ne pas pourir vos siège que vous venez de déhousser, laver, rehousser...