Je suis perdu dans le choix :'( Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
cyril054

Je suis perdu dans le choix :'(

Message par cyril054 »

Bonjours tous le monde!

Alors voila j'ai une petite golf 1 toute jolie (enfin elle sera bientôt toute jolie ^^)

Et le problème c'est que j'aimerais refaire une installation sono complète.

Donc je par de 0 on va dire que pour le moment j'ai rien et que j'aimerais à ne pas devoirs tout modifier pour tout faire rentrer

Je vais vous montrer quelques objets que j'ai vu sur ebay qui me plaisent bien mais est-ce que ça va aller dans la golf?

Donc pour le post j'avais pensez à cela :

MTV250DVD

Pour l'ampli celui-ci :

AMPLIFICATEUR

Je sais pas si je dois mettre plusieurs ampli ou non ?

Pour le subwoofer celui-ci :

SUBWOOFER

Je sais pas s'il n'est pas trop gros ? :s

Et pour les hp avant et arrière par contre je ne sais pas du tout... =/

C'est ce que j'ai trouvé en regardant vite fais...

Pourriez vous m'aider svp dans le choix de ma sono car c'est vraiment compliqué finalement :s

Je veux pas forcément un truc qui me fasse éclater les vitres mais j'aimerais avoir un bon son!

Voila merci beaucoup à tous ceux qui me donneront un peu de leur temps pour m'aider!

CyRiL
le_soissonais

Message par le_soissonais »

Si tu veux du bon son c'est pas vers ces articles qu'il faut t orienter...

Il y a de bien meilleur marque mais aprés c'est le prix qui fait peur.

Si tu veux une bonne sono pour cruiser pas besoin de sub.

Moi j ai des kits eclatés a l avant et a l arriere en Focal avec un ampli Alpine et une source Alpine et franchement c'est nickel qualité et puissance.
Dario

Message par Dario »

le_soissonais a écrit :Si tu veux du bon son c'est pas vers ces articles qu'il faut t orienter...

Il y a de bien meilleur marque mais aprés c'est le prix qui fait peur.

Si tu veux une bonne sono pour cruiser pas besoin de sub.

Moi j ai des kits eclatés a l avant et a l arriere en Focal avec un ampli Alpine et une source Alpine et franchement c'est nickel qualité et puissance.
je confirme ! Pour ma part je suis en 100% Alpine (source) et Infinity et c'est top !!! :foldingo
cyril054

Message par cyril054 »

Merci beaucoup de vos conseils!

Je vais donc vous suivre vous avez surement plus d'expérience que moi :-D

Donc je vais me diriger vers Alpine, pour le moment j'ai trouver ça

Pour le poste

soit :

ALPINE Autoradio IDA-X100IUSB

ou :

ALPINE Autoradio CD / MP3 CDA-9886RUSB

Mais esthétiquement je préfère le premier et les prix sont les même...

AMPLI INFINITY 6 CANAUX

hp alpine 13cm 70 watts rms

70 watt c'est assez pour 2 hp avant ?
13cm normalement c'est bon non ?

Encore emrci!! :sup
Dario

Message par Dario »

je ne te conseillerais pas Alpine pour les HP mais plutôt un kit éclaté de chez infinity voir focal si tu peux.

cela ne concerne que ma propre expérience bien sûr!
cyril054

Message par cyril054 »

Merci Dario!

Donc pour le moment je prendrais :

comme source :

ALPINE Autoradio IDA-X100IUSB

comme ampli :

AMPLI INFINITY 6 CANAUX

Pour l'avant :

HAUT PARLEUR 13cm 2 v 50watts RMS !!! 100Wm FOCAL

Pour l'arrière :

Kit éclaté165 VR FOCAL

Mais c'est du 16.5 pour l'arrière sa devrait rentrer ?

Reste plus qu'à trouver un bon petit sub alors :p

dsl je préfère bien me renseigner avant d'acheter n'importe quoi parce vu le prix du matos ça me foutrai les boules :oops:
Dario

Message par Dario »

pour l'arrière le plus simple c'est de fabriquer une plage en bois avec moquette accoustique + kit éclaté et c'est que du bonheur.. :mrgreen:

Tu peins le dessous en noir pour faire propre, et surtout ça te permet de ne pas vandaliser ta plage d'origine.

Je suis très satisfait de l'ampli infinity 6 canaux pour ma part.
cyril054

Message par cyril054 »

J'ai démonter les HP avant et enfaite c'est des petits hp elliptique donc les 13cm n'iront surement pas ?

Qu'est-ce que je pourrais mettre sachant que ceux que j'ai actuellement c'est des sony Ts-4621

Image

Encore désolé je suis compliqué :s
cabman56

Message par cabman56 »

Perso, ce que j'ai dans le cab, et ce qui est amplement suffisant:

-Source: Alpine CDE-9881R
-Ampli: Audison LR604XR (ancien modèle en 4*60W qui aliment le K-E et le caisson)
-Kit éclaté Focal 130VSlim (avant)
-Caisson Focal SB21V2
(-Enceinte de merde Pioneer en 15*9 à l'arrièrre juste pour avoir un minimum de son aux places arrières)

Voilà, c'est un conseil pour une installation simple et de qualité pour environ le même prix que tous les élements que tu as choisis dans ta première proposition...
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

Je te deconseille également alpine pour le ke, j'ai testé et c'est pas top.
En revanche ma source (alpine 9812RB) est une merveille mais bon relativement chère!

Si ton cab possède les vitres electrique tu peux modifier un peux pour faire passer un ke en 16.5 (qu'il faudrait idéalement amplifier lui aussi).
Ensuite un bon sub et un bon caisson dans le coffre suffisent amplement.
Ne t'embete pas a mettre des hp sur la plage arrière ils ne servent pas à grand chose (j'ai aussi testé je sais de quoi je parle).

Pour mon coffre j'avais dans ma golf (et oui je suis un ancien :( ) un caisson avec deux phoenix gold en 25cm (2*200RMS) alimentés par un ampli JBL GTO 75.4 (malheur à ceux qui en dise du mal sans savoir!) et j'avais déjà un excellent son et pour pas trop trop cher.
Dario

Message par Dario »

je confirme pour le KE en 16.5 à l'avant :sup
je l'ai fait passé avec juste une petite modif et ça tape beaucoup plus qu'un en 13. mais surtout pas alpine. :nul
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »