Je voudrai tous simplement savoir si on peu retirer la partie chromé des baguette pour pouvoir les repeindre sans peindre la partie chromée !
Merci :fumeur
Petite question sur les baguette chromé
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
J'ai une question sur les différents types de baguettes qui existent sur les Golf 1 cabriolets :
Je pensais qu'il y avais les noires, pour les modèles restylés avec gros pare chocs, et des chromées pour les modèles d'avant.
Mais je me suis procuré deux jeux complets de baguettes chromées (pour avoir de la pièce de rechange sous la main...)
Et là, j'en ai 2 types différents (les 2 sont d'origine VW) :
- Le 1er type : Ce sont des baguettes aves la bordure de caoutchouc épaisse, et le chrome au milieu, lequel chome est recouvert de plexiglas transparent.
Le défaut, c'est que si le chrome s'oxyde, on peut pas le nettoyer à cause du plexiglas.
- Le 2e type : Ce sont des baguettes avec le chrome au centre, sans plexiglas dessus, et le cahoutchouc noir autour, mais plus fin que celles du premier type.
Elles ont la forme et l'épaisseur de celles qui sont tout en plastique noir des derniers modèles restylés, mais avec le chrome en plus.
Je pense que le premier type devait être monté que les tous premiers cab (mais jusqu'à quand
), car elle font beaucoup plus anciennes de style, plus massives...
Et je pense que le 2e type a été monté sur les modèles d'après, mais jusqu'à quand ?
est-ce que les baguettes chromées ont existé sur les modèles restylés, et jusqu'en 94 ?
Idem pour les contours de vitres chromés : ont ils été montés sur les cab d'après 88 ?
Quant aux baguettes très fines soit entièrement chromées, soit entièrement noires de mecatechnic, ont elle existées d'origine sur les cab, et si oui, sur lesquels ?
En bref, quelles sont les différents types de baguettes d'origines ?
Merci
Je pensais qu'il y avais les noires, pour les modèles restylés avec gros pare chocs, et des chromées pour les modèles d'avant.
Mais je me suis procuré deux jeux complets de baguettes chromées (pour avoir de la pièce de rechange sous la main...)
- Le 1er type : Ce sont des baguettes aves la bordure de caoutchouc épaisse, et le chrome au milieu, lequel chome est recouvert de plexiglas transparent.
Le défaut, c'est que si le chrome s'oxyde, on peut pas le nettoyer à cause du plexiglas.
- Le 2e type : Ce sont des baguettes avec le chrome au centre, sans plexiglas dessus, et le cahoutchouc noir autour, mais plus fin que celles du premier type.
Elles ont la forme et l'épaisseur de celles qui sont tout en plastique noir des derniers modèles restylés, mais avec le chrome en plus.
Je pense que le premier type devait être monté que les tous premiers cab (mais jusqu'à quand

Et je pense que le 2e type a été monté sur les modèles d'après, mais jusqu'à quand ?
est-ce que les baguettes chromées ont existé sur les modèles restylés, et jusqu'en 94 ?
Idem pour les contours de vitres chromés : ont ils été montés sur les cab d'après 88 ?
Quant aux baguettes très fines soit entièrement chromées, soit entièrement noires de mecatechnic, ont elle existées d'origine sur les cab, et si oui, sur lesquels ?
Merci

-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Ligéia a écrit :J'ai une question sur les différents types de baguettes qui existent sur les Golf 1 cabriolets :
Regarde si ce n'est pas du plastique chrome que l'on trouve en centre auto qui serait collé sur des baguettes noires![]()
Ce sont des baguettes d'origine de cab
Je pense que le premier type devait être monté que les tous premiers cab (mais jusqu'à quand), car elle font beaucoup plus anciennes de style, plus massives...
Les baguettes chromées étaient montées sur les cabs de 79 à 88 et donc certains cabs gros PC en sont pourvus![]()
Pareil que pour les baguettes chromées
Jamais montées d'origine sur cab mais les fines noires étaient montées sur les vieilles GTI il me semble.
Les chromées n'ont pas existées d'origine que ce soit sur cab ou sur berline.
Caoutchouc et liseret chrome ou caoutchouc et liseret noir
Merci

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Merci pour tes réponses !
J'en ai vu plusieurs fois d'ailleurs ; les baguettes sont un peu plus larges et plus anguleuses au niveau du contour du caoutchouc noir, et le chrome est sous du plexiglas transparent.
Celles que j'ai viennent d'un cabriolet de 1980, et elles font anciennes de style.
Je pense que ce sont les baguettes des toutes premières séries, car on retrouve le même type sur les jetta 1 et les golf 1 berlines.
A mon avis, ils ont dû restyler les baguettes, car celles + fines avec chrome sans plexi dessus font + modernes.
Mais les 2 types que j'ai sont des pièces VW.
après, elles sont peut-être moins connues si elles n'ont équipé que les modèles 79->81...
Pour ce type de baguettes là, non, ce n'est pas du chrome collé sur le plastique.yanncox a écrit : Regarde si ce n'est pas du plastique chrome que l'on trouve en centre auto qui serait collé sur des baguettes noires![]()
J'en ai vu plusieurs fois d'ailleurs ; les baguettes sont un peu plus larges et plus anguleuses au niveau du contour du caoutchouc noir, et le chrome est sous du plexiglas transparent.
Celles que j'ai viennent d'un cabriolet de 1980, et elles font anciennes de style.
Je pense que ce sont les baguettes des toutes premières séries, car on retrouve le même type sur les jetta 1 et les golf 1 berlines.
A mon avis, ils ont dû restyler les baguettes, car celles + fines avec chrome sans plexi dessus font + modernes.
Mais les 2 types que j'ai sont des pièces VW.
après, elles sont peut-être moins connues si elles n'ont équipé que les modèles 79->81...