14 golf et la plupart avait un probleme donc :mdr :mdrmanu a écrit :j ai un pote qui en a eu 14 oui oui 14 golf 1 toute categorie confondue la majore partie faisait ca il faut que lalternateur prenne des tour minimum mais defois un peu plus que le ralenti pour quil puisse envoyer son courant d exitation
pb au démarrage ou redemarage
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Dsl mais j'ai quand même des notions de mécanique et là je te suis pasmanu a écrit :par contre regarde ton calage de l allumage avec une lampe strombo si ta trops davance le moteur bloc quand tu demarre , tu retente le coups il part c est ce que ca fais j ai deja eu le cas

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
si je me souviens t'en a un d'avance t'a qu'a essayeryanncox a écrit :C'est bizarre ce que tu me dit là car au début que je l'ai eu, j'avais pas ce pb, le voyant s'éteignait directmanu a écrit :c est normal que t acceler pour que ton voyant de batterie s eteigne c est le temps que ton courant dexitation arrive :oui sur toute les golf gti que j ai eu 4 ca faisait ca![]()
à savoir que les autres cabs dans lesquels je suis monté le voyant s'éteint direct
![]()
@coolraver:si je change l'alternateur direct ça s'allumera plus????

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

la blanche m'a fais pareil yannick, ct une fois sur 3 ou 4 , j'ai demonter le demarreur, les charbon etait completement uséyanncox a écrit :en fait mon pb ne se rencontre pas à chaque fois, je matin je démarre sans pb, c'est seulement parfois que ça le fait, si les charbons étaient défectueux, le demarreur aurait du mal à chaque fois non??
C'est vraiment bizarre, j'avais déjà eu le pb sur mon ancienne caisse et c'était une partie du demarreur qui était desserer mais là j'ai vérifié et c'est nickel
demonte le pour verifier et si c'est le cas il faudra les changer et c'est super chiant a faire

VW.GOLFSWAGG
-
Nico97
- Capitaine forumeur

Exactement un moteur avec trop d'avance peut avoir des soucis de démarrage a chaud, moins fréquent sur un moteur de serie,manu a écrit :par contre regarde ton calage de l allumage avec une lampe strombo si ta trops davance le moteur bloc quand tu demarre , tu retente le coups il part c est ce que ca fais j ai deja eu le cas
mais cela arrive souvent sur des moteurs préparés avec un RV de dingue.
Sinon généralement ce sont les connectiques qui sont a l'origine du problème
(tresse de masse, + dem.) j'ai eu le cas.
Mais aussi parfois les charbons du démarreur comme l'a dit Coolraver.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
alors je pense avoir trouvé le pb, je crie pas victoire mais depuis ça marche,résultat:vous vous êtes tous plantés :mdr :mdr
En fait j'ai regardé par hasard un gros fil noir qui va jusqu'au solénoïde du démarreur et que vois-je??je peux le bouger à la main sans pb, un coup de clé pour bien le serrer et depuis, plus de pb :mrgreen:
Comme quoi, ça tient à rien
En fait j'ai regardé par hasard un gros fil noir qui va jusqu'au solénoïde du démarreur et que vois-je??je peux le bouger à la main sans pb, un coup de clé pour bien le serrer et depuis, plus de pb :mrgreen:
Comme quoi, ça tient à rien

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...