pompe à essence qui débite trop Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
olivier17

pompe à essence qui débite trop

Message par olivier17 »

bonjour

je vais bientôt récupérer ma gli !!!
le garage vient de m'appeler, il a bien changé la pompe à essence, le filtre à essence par la même occasion
mais voilà: il me dit qu'au bout d'un certain temps la pompe débite trop et commence à faire du bruit
alors il poursuit: pas de problème pour rentrer chez vous (j'ai 200 bornes à faire environ)
mais la pompe retombera en panne d'ici 10 000 km environ, elle finira par lâcher; il faudrait d'après lui vérifier le plateau sonde et voir
il n'a pas le matériel adéquat, me propose de récupérer le véhicule tel quel et de faire vérifier par chez moi

quel est votre avis? que dois je faire?
merci de m'avoir lu et de vos réponses à venir... :Rock_On_:
19KR22

Message par 19KR22 »

Salut...
Une pompe qui débite trop... c'est étonnant... Elle débite ce qu'elle doit débiter, pas plus pas moins...elle est tarée pour une pression...
Et comment fait le garagiste pour savoir qu'elle débite trop ?.... il a contrôlé la pression ? ou il fait ça à l'oreille ?

Ton plateau sonde : s'il y avait un problème de réglage de pointeau d'arrivée d'essence ou si celui-ci était bloqué en position maxi (ça peut arriver après un stockage assez long) tu ne pourrais pas démarrer... ton moteur serait noyé immédiatement...

Donc, si tu n'a pas de fuite d'essence sur le circuit, et si ta voiture démarre et marche correctement... ta pompe doit débiter normalement.

Maintenant pour en être sûr à 100% le mieux est de vérifier la pression d'essence à la tête d'injection.... sur un Kjet elle doit être aux environs de 5 bars...
olivier17

pompe

Message par olivier17 »

merci pour cet élément de réponse
le garagiste m'a dit qu'elle débitait trop en remarquant qu'elle fait du bruit à nouveau quand la voiture est chaude
je pense donc que c'est un diagnostic réalisé à l'oreille
je pense faire vérifier tout ça chez mon garagiste
là, crois tu que je peux récupérer la voiture et rentrer? (environ 200 bornes)
:Rock_On_:
19KR22

Message par 19KR22 »

Ben oui, je pense qu'il n'y a pas de souci....
D'habitude c'est plutôt un problème quand la pompe marche mal....
olivier17

pompe

Message par olivier17 »

ok je vais essayer comme ça
je la ramène mercredi 17... :oops: :oops: :oops:
olivier17

jauge

Message par olivier17 »

problème résolu !

il a suffit de changer la pompe dans le réservoir, environ 60 euros !
et là, plus de bruit de la pompe à essence sous la caisse !

;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »