Quelle Puissance en sortie?
-
Eddy
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Quelle Puissance en sortie?
Voila, je voudrais savoir quel résultat donnerai un branchement sur un ampli mono de 275wrms sous 4 ohms et 450wrms sous 2 avec deux 25cm de 4 ohms de 350wrms chacun et 87db de rendement. L' impédence serait bien sous 2 ohms?
Et combien aurais-je de wrms en sortie?
En gros de combien serait ma puissance avec mes 2 sub?
Merci d' avance.
Et combien aurais-je de wrms en sortie?
En gros de combien serait ma puissance avec mes 2 sub?
Merci d' avance.
-
4RCL!Te
ben 450W RMS
en tout tes sub auront une capacité de 700RMS mais le bloc ne te sortira pas plus de 450 comme tu la dis toi meme
par contre le rendement de 87dB c'est pas top top mais bon suffisant our avoir une bonne bass qd meme!
si par bonne bass on entend ce que g a peu près dans mon coffre mais en plus puissant
en tout tes sub auront une capacité de 700RMS mais le bloc ne te sortira pas plus de 450 comme tu la dis toi meme
par contre le rendement de 87dB c'est pas top top mais bon suffisant our avoir une bonne bass qd meme!
si par bonne bass on entend ce que g a peu près dans mon coffre mais en plus puissant
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
Fred59
- Informaticien

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
Eddy
- Commandant forumeur

OK, admettons avec 2 mtx thunder 4500 de 225wrms chacun. C' est pil poil la puissance de l' ampli. Donc les 2 subs serait totalement exploiter. Le tout ferait 450wrms mais ce que je voudrait surtout savoir c' est si je ferait en sortie 450 ou 225wrms?
Car avec un seul sub de 500wrms je les ferait, mais avec 2 subs, la puissance ne s' additionne pas c' est ça?
Car avec un seul sub de 500wrms je les ferait, mais avec 2 subs, la puissance ne s' additionne pas c' est ça?
-
Fred59
- Informaticien

ton ampli delivrera toujours la même puissance que sur le papier en fonction de l'impédance.
exemple: tu prends une voiture de 100 cv....a vide....
tu la compares à la même qui délivre 100 cv mais chargée. la puissance sera toujours la même....mais la seconde ira moins vite.
ton ampli aura donc toujours la même puissance. après ca dépendra de tes subs et de l'impédance qu'il acceptent.
exemple: tu prends une voiture de 100 cv....a vide....
tu la compares à la même qui délivre 100 cv mais chargée. la puissance sera toujours la même....mais la seconde ira moins vite.
ton ampli aura donc toujours la même puissance. après ca dépendra de tes subs et de l'impédance qu'il acceptent.
-
Eddy
- Commandant forumeur

OK, je vous remercie. Donc je part sur cela:
http://www.magnat.de/car/verstaerker/classic.php le 1000 xl
et ça: http://www.mtx.com/caraudio/products/su ... 510-04.pdf
Les 5500 sont mieux mais ce n' est pas le meme budget.
Voila j' éspère que mon choix est correct.
http://www.magnat.de/car/verstaerker/classic.php le 1000 xl
et ça: http://www.mtx.com/caraudio/products/su ... 510-04.pdf
Les 5500 sont mieux mais ce n' est pas le meme budget.
Voila j' éspère que mon choix est correct.
-
zaibe
- Colonel forumeur

Je voudrais pas foutre le bordel mais pour moi la puissance RMS n'est "pas vraiment" le plus important, c'est plutot le nombre de decibels!
Moi par exemple mon sub (38 cm Phoenix Gold) est donne à 350 watts RMS seulement mais je crois qu'il est à 102 DB et ca marche un truc de ouf!! Un peu moins maintenant car ma source (autoradio) est merdique les sorties RCA ne sont pas assez puissantes (en volt) car ca ca joue aussi et beaucoup plus qu'on ne le pense!!
Mais dans mon ancienne voiture meme sub, meme ampli (Alpine V12 le plus petit de la gamme en 2 sorties) et un tres bon autoradio j'ai sorti (et c'est veridic!) 147DB en mesure SPL au GTI mag.
Enfin voila c'est mon point de vue!!
PS : ton choix pour les sub
Par contre pour l'ampli, tu l'as deja entendu tourner!! Car j'ai un pote qui en avait un de la meme marque mais pas la meme serie, et bien c'etait vraiment pas top surtout au niveau de la qualite sonore (meme uniquemement pour des basses!)
Si tu peux oriente toi plutot vers Alpine la serie V12 marche vraiment tres tres fort et de tres bonne qualite en plus sans etre hors de prix non plus (j'avais paye le mien 2200 francs à l'epoque!!
Bon voila c'est fini en esperant que je ne suis pas trop long à relire!!!
Moi par exemple mon sub (38 cm Phoenix Gold) est donne à 350 watts RMS seulement mais je crois qu'il est à 102 DB et ca marche un truc de ouf!! Un peu moins maintenant car ma source (autoradio) est merdique les sorties RCA ne sont pas assez puissantes (en volt) car ca ca joue aussi et beaucoup plus qu'on ne le pense!!
Mais dans mon ancienne voiture meme sub, meme ampli (Alpine V12 le plus petit de la gamme en 2 sorties) et un tres bon autoradio j'ai sorti (et c'est veridic!) 147DB en mesure SPL au GTI mag.
Enfin voila c'est mon point de vue!!
PS : ton choix pour les sub
Par contre pour l'ampli, tu l'as deja entendu tourner!! Car j'ai un pote qui en avait un de la meme marque mais pas la meme serie, et bien c'etait vraiment pas top surtout au niveau de la qualite sonore (meme uniquemement pour des basses!)
Si tu peux oriente toi plutot vers Alpine la serie V12 marche vraiment tres tres fort et de tres bonne qualite en plus sans etre hors de prix non plus (j'avais paye le mien 2200 francs à l'epoque!!
Bon voila c'est fini en esperant que je ne suis pas trop long à relire!!!
-
Eddy
- Commandant forumeur

Ben la justement le rendement des mtx est très correct pour des 25, 91db. Zaibe tu me fait douter grave à propos de l' ampli. Au départ je voulais mettre un v12 mais un très gros, bloc mono class d:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2866
quand tu me dit 174db ça ne m' étonne pas.
Donc si je le met ça va dépasser un peu mon budget mais bon...
ça sera démoniaque le duo alpine mtx.
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2866
quand tu me dit 174db ça ne m' étonne pas.
Donc si je le met ça va dépasser un peu mon budget mais bon...
ça sera démoniaque le duo alpine mtx.
-
zaibe
- Colonel forumeur

J'ai pas dit 174Db!! J'ai dit 147DB ce qui est deja pas mal!!
Pour l'ampli ca n'est pas la peine de monter si haut en gamme pour des subs si "petits" (aussi bien en taille qu'en puissance)
Car ca je l'ai pas dit mais mon ampli me donne 1*180Watts RMS seulement pour mon sub de 350 et franchement le maraige se fait a merveille!!!!
J'ai oublie de te preciser un truc qui à son importance le "p'tit" V12 que j'ai permet de filtrer le sub à 30 ou 15Hz (avec un p'tit bouton special) ce qui est top pour mon 38 cm, mais pour des 25cm il peut rester vers les 50Hz et il le fait aussi!!
Autre precision fiabilite cette fois ca fait quatre anns qu'il tourne il a fait 3 voiture et le gain est regle à fond ainsi que le bass boost!! Et malgre ca zero probleme!!!!!!!
Faut juste laisser le tout chauffer avant de pousser le son!!!
Pour l'ampli ca n'est pas la peine de monter si haut en gamme pour des subs si "petits" (aussi bien en taille qu'en puissance)
Car ca je l'ai pas dit mais mon ampli me donne 1*180Watts RMS seulement pour mon sub de 350 et franchement le maraige se fait a merveille!!!!
J'ai oublie de te preciser un truc qui à son importance le "p'tit" V12 que j'ai permet de filtrer le sub à 30 ou 15Hz (avec un p'tit bouton special) ce qui est top pour mon 38 cm, mais pour des 25cm il peut rester vers les 50Hz et il le fait aussi!!
Autre precision fiabilite cette fois ca fait quatre anns qu'il tourne il a fait 3 voiture et le gain est regle à fond ainsi que le bass boost!! Et malgre ca zero probleme!!!!!!!
Faut juste laisser le tout chauffer avant de pousser le son!!!