Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
le voyant clignote seulement quelques secondes lorsque le contact est mis, ensuite elle s'éteint.Elle clignote seulement lorsque ton moteur est en surchauffe.Ta sonde de température d'eau doit être défectueuse.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Je crois bien que c'est une maladie pour nos Cab. J'ai exactement le même problème. Moi il clignote de façon aléatoire. Ma sonde de température est neuve, mon calorstat est neuf le liquide est neuf. Bref mon mécano qui est plutôt du genre maniaque me dit que c'est un problème electrique. Peut-être du tableau de bord.
Bref, je ne touche plus à rien et il clignote quand ça lui plait !!!
Je crois bien que c'est une maladie pour nos Cab. J'ai exactement le même problème. Moi il clignote de façon aléatoire. Ma sonde de température est neuve, mon calorstat est neuf le liquide est neuf. Bref mon mécano qui est plutôt du genre maniaque me dit que c'est un problème electrique. Peut-être du tableau de bord.
Bref, je ne touche plus à rien et il clignote quand ça lui plait !!!
Si ta température d'eau est ok Pas de souci
@+
c'est rassurant... tout en étant inquiétant
rassurant parce que je ne suis pas le seul
rassurant parce que visiblement on trouve encore les sondes chez VW
inquiétant parce que ça n'a pas l'air évident à résoudre
sur le fond tu as raison ça chauffe pas = pas de soucis
Mais comme dans mon cas ça clignote non stop c'est hyper chiant quand même
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
milakis a écrit :Idem j'ai le meme probleme et j'ai tout changé De A a Z :enerve :enerve
c'est résolu au moins?
Pas vraiment j'ai changé calorstat,pompe a eau,thermostat du radiateur,radiateur,ventillo,fait plusieurs fois la purge,et mon aiguille deja deconne,elle ne monte pas toujours,et quant elle monte elle est quasiment jamais au millieu,mais le voyant par moment cliniote...
milakis a écrit :
Pas vraiment j'ai changé calorstat,pompe a eau,thermostat du radiateur,radiateur,ventillo,fait plusieurs fois la purge,et mon aiguille deja deconne,elle ne monte pas toujours,et quant elle monte elle est quasiment jamais au millieu,mais le voyant par moment cliniote...
wwoouaaah
ça fait peur
c'est un peu ce que je voudrais éviter : tout changer pour rien
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Bon ben finalement ça semble rentrer dans l'ordre
j'ai été la faire rouler un peu ce matin et miracle au bout de 20 bonnes minutes le voyant a décidé de s'etiendre.
pour ce qui est de la sonde ce n'est pas la coupable c'est une sonde à un seul fil qui se contente d'indiquer la température
je pense que le voyant en question est géré par de "l'électronique" dans le TDB.
par contre j'ai découvert que mes pneus qui ont 13.000 kms mais 16 ans (eh oui je n'ai fait que 13.000 kms en 13 ans) sont surement un peu mort (ça vibre)
je pense que pour être tranquille je vais les changer
des 175/70/13 ça ne doit pas couter une fortune...
je vais quand même chercher un bon plan dans ce domaine.
Jed a écrit :Bon ben finalement ça semble rentrer dans l'ordre
j'ai été la faire rouler un peu ce matin et miracle au bout de 20 bonnes minutes le voyant a décidé de s'etiendre.
pour ce qui est de la sonde ce n'est pas la coupable c'est une sonde à un seul fil qui se contente d'indiquer la température
je pense que le voyant en question est géré par de "l'électronique" dans le TDB.
par contre j'ai découvert que mes pneus qui ont 13.000 kms mais 16 ans (eh oui je n'ai fait que 13.000 kms en 13 ans) sont surement un peu mort (ça vibre)
je pense que pour être tranquille je vais les changer
des 175/70/13 ça ne doit pas couter une fortune...
je vais quand même chercher un bon plan dans ce domaine.
ca viens sois de la sonde sur le bocal, sois du mano d'eau et de ses contact sur le circuit imprimé, il faut le demonter nettoyer les oeillet en cuivre..c'est pas bien compliqué y a que deux ecrous de 8