Ayant déjà trouvé une aide précieuse sur ce magnifique forum, je continue !

La voiture est toujours la même, une EX2, 1800cc, 90cv, malheureusement pas assez entretenue jusqu'à maintenant.
Alors voila, j'ai trois problèmes au niveau du tableau de bord :
1 - aiguille de température HS (mais pas la petite lampe)
2 - compteur kilométrique HS (depuis l'achat d'occasion, ca ne défile plus)
3 - tachymètre HS (depuis 2 ans à peu près).
Le bon côté, c'est que j'ai l'aiguille de l'essence qui fonctionne bien, ainsi que le compte tours. :ap Super pour les radars !!
Je me suis promené sur le forum, et j'ai trouvé pleins d'infos intéressantes, mais j'aimerais confirmation avant de me lancer dans l'effort

Pour le problème 1, faut démonter le tableau de bord et vérifier une sonde. La sonde est-elle bien derrière ou c'est ailleurs ? Pour info, l'année dernière, elle clignotait en continu, et comme ca m'agacait et que j'avais pas le temps de m'y mettre, je l'ai laissé au garagiste. Maintenant, ca clignote juste comme il faut au démarrage, mais l'aiguille, elle bouge plus jamais. Je me dis que le garagiste a trouvé une solution de facilité

Pour le problème 2, y aurait une roue dentée derrière le tableau de bord qui pourrait être à l'origine du pb. je vais regarder
Pour le problème 3, faut voir du côté d'un cable d'accelerometre.
Ptites questions rapides : pour virer le volant, faut-il vraiment une clé spéciale (c'est ce qu'il y a écrit dans le Haynes que je n'ai trouvé qu'en Anglais) ou une bonne grosse douille peut suffir ?
Pour le cable d'accelerometre, est-ce que je pourrais y accéder et le changer facilement sans passer en-dessous du véhicule ?
merci à tous !
Pak