produit pour joints exterieur
-
jc69
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35
produit pour joints exterieur
Qui aurait le nom ou une astuce pour entretenir les joints lèche vitre extérieur (ceux qui s'abimetres vite et qui sont dur à trouver).
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
Atlanticab
Pour en avoir essayé plusieurs (j'ai plus les noms en tête) faut quand même pas se faire d'illusion.
un cab de 20 ans dont les joints n'ont plus vu une goutte de silicone depuis la pose, et qui ont bien séché au soleil et craqué dans le gel, seront mort "à coeur"
par contre c'est vrai que ça permet, dans le cadre d'un entretien régulier, de les conserver longtemps.
Attention sur un point, mieux vaut en mettre plusieurs fois par petite touche que comme un bourrin en une fois, d'autant que le produit tâche salement les tissus (et "graisse" les vitres...)
un cab de 20 ans dont les joints n'ont plus vu une goutte de silicone depuis la pose, et qui ont bien séché au soleil et craqué dans le gel, seront mort "à coeur"
par contre c'est vrai que ça permet, dans le cadre d'un entretien régulier, de les conserver longtemps.
Attention sur un point, mieux vaut en mettre plusieurs fois par petite touche que comme un bourrin en une fois, d'autant que le produit tâche salement les tissus (et "graisse" les vitres...)
-
Pyloo
cette année, 6 fois... et ils sont en super état
certain sont très simple d'utilisation, le mien possède une sorte de petite eponge au bout... si tu fais attention, tu t'en met pas partout, et pour les vitres, il y aura un peu huile juste la ou ça touche le joint.... un produit de netoyage pour les vitres a l'alcool et c'est fini :mrgreen:
faut pas être maladroit ni brusque! pas vrai alexcab?? :mdr
certain sont très simple d'utilisation, le mien possède une sorte de petite eponge au bout... si tu fais attention, tu t'en met pas partout, et pour les vitres, il y aura un peu huile juste la ou ça touche le joint.... un produit de netoyage pour les vitres a l'alcool et c'est fini :mrgreen:
faut pas être maladroit ni brusque! pas vrai alexcab?? :mdr
-
jc69
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35
-
Lig
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Pour les joints extérieurs, lèche vitre, mais aussi pour les plastiques durs, et pour les baguettes latérales de protection de chocs contre la carrosserie :
Le MIRROR, formule cuivre (bouteille rouge) ! :fumeur
Non, je ne suis pas
J'ai testé :
- Faut appliquer le mirror avec un morceau de sopalin
- Puis, esuyer avec un autre morceau, sans le laisser sécher.
Si vous le laissez sécher, ça s'essuie mal Mais c'est pas grave : dans ce cas, faut remettre du produit, et vite re-essuyer avant que ça sèche.
Résultat : on a l'impression que le caoutchouc a été changé tellement qu'il est revenu neuf et brillant !
On ne pense pas à utiliser ce produit destiné aux cuivres ou au laiton, mais si l'on regarde la bouteille, il mettent que c'es utilisable sur les plasriques durs et lisses...
A éviter en revanche sur les plastiques absorbants, car c'est difficile à essuyer, et ça laisse des traces blanches si on ne l'essuie pas bien.
Le mirror est aussi idéal pour nettoyer les poignées chromées, (et même la partie plastique, je l'ai fait...)
Et c'est aussi un bon produit pour les jantes, notamment polies, types Castellet
Voilà, j'espère que ça vous servira !
Le MIRROR, formule cuivre (bouteille rouge) ! :fumeur
Non, je ne suis pas
J'ai testé :
- Faut appliquer le mirror avec un morceau de sopalin
- Puis, esuyer avec un autre morceau, sans le laisser sécher.
Si vous le laissez sécher, ça s'essuie mal Mais c'est pas grave : dans ce cas, faut remettre du produit, et vite re-essuyer avant que ça sèche.
Résultat : on a l'impression que le caoutchouc a été changé tellement qu'il est revenu neuf et brillant !
On ne pense pas à utiliser ce produit destiné aux cuivres ou au laiton, mais si l'on regarde la bouteille, il mettent que c'es utilisable sur les plasriques durs et lisses...
A éviter en revanche sur les plastiques absorbants, car c'est difficile à essuyer, et ça laisse des traces blanches si on ne l'essuie pas bien.
Le mirror est aussi idéal pour nettoyer les poignées chromées, (et même la partie plastique, je l'ai fait...)
Et c'est aussi un bon produit pour les jantes, notamment polies, types Castellet
Voilà, j'espère que ça vous servira !
Modifié en dernier par Lig le lun. août 28, 2006 10:44 am, modifié 1 fois.
-
Lig
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7