MFA Kilométrage parcourue qui fonctionne plus.[RESOLU]

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
ricodagno

Re: Probleme MFA Kilométrage parcourue qui fonctionne plus.

Message par ricodagno »

J'ai eu à peu prés le même soucis aprés un changement de batterie. J'ai de nouveau débranché la batterie et rebranchée qques minutes + tard et mon MFA a retrouvé toutes ses fonctions.
Davios

Message par Davios »

MIALHE a écrit :J'ai de la chance, j'en ai trouvé un sur Ebay en Allemagne. :dance
Je l'ai acheté direct, j'attend de le recevoir. :iwinner

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Tu nous tiens au courant si le remplacement de cette pièce remet les fonctions manquantes? Parce que j'en ai un que je pourrais récupérer sur un autre compteur. :oui
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Ca y est, après avoir changer ce générateur d'impulsion(transmetteur de hall) tout refonctionnent, c'était bien çà. :ap :ap :ap :ap
Je passe le post en résolu.
Merci pour votre aide les gars. :sup
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Davios

Message par Davios »

MIALHE a écrit :Ca y est, après avoir changer ce générateur d'impulsion(transmetteur de hall) tout refonctionnent, c'était bien çà. :ap :ap :ap :ap
Okay! J'me lance à mon tour alors. Merci du retour d'info! :oui :sup
Davios

Message par Davios »

Davios a écrit :
MIALHE a écrit :Ca y est, après avoir changer ce générateur d'impulsion(transmetteur de hall) tout refonctionnent, c'était bien çà. :ap :ap :ap :ap
Bon ben j'ai profité de l'arrêt du cabby pour quelques jours. J'ai démonté mon bloc compteur et j'ai posé un autre capteur de Hall en lieu et place de l'ancien (pourquoi le mettre ailleurs hein! :fk )...

Pas de changements, toujours ces trois "- - -" au démarrage et ce " 0.1L " en roulant. Pourtant, y a bien une info qui doit passer puisque les " - - - " font place à un affichage certe farfelu mais un affichage quand même. :hmmm2
Et j'ai encore mon journalier MFA qui indique des infos de distance et Km/h Moy largement inférieure (de l'ordre de dist parcourue de 3Km pour 100 réels). :?

J'ai aussi un second module à dépression (celui qui reçoit le tuyau de pression qui vient de la pipe d'admission), ça vaut le coup de tenter ou ça n'a rien à voir avec la conso et autres infos de kilomètrage??
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Davios a écrit :
Davios a écrit :
Bon ben j'ai profité de l'arrêt du cabby pour quelques jours. J'ai démonté mon bloc compteur et j'ai posé un autre capteur de Hall en lieu et place de l'ancien (pourquoi le mettre ailleurs hein! :fk )...

Pas de changements, toujours ces trois "- - -" au démarrage et ce " 0.1L " en roulant. Pourtant, y a bien une info qui doit passer puisque les " - - - " font place à un affichage certe farfelu mais un affichage quand même. :hmmm2
Et j'ai encore mon journalier MFA qui indique des infos de distance et Km/h Moy largement inférieure (de l'ordre de dist parcourue de 3Km pour 100 réels). :?

J'ai aussi un second module à dépression (celui qui reçoit le tuyau de pression qui vient de la pipe d'admission), ça vaut le coup de tenter ou ça n'a rien à voir avec la conso et autres infos de kilomètrage??

bah essaye et donne tes impression car j'ai le meme soucis en ce moment ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: MFA Kilométrage parcourue qui fonctionne plus.[RESOLU]

Message par richie1973 »

Tu appuies sur le bout de ta manette en mettant le contact.

Tu vas entrer dans le mode "check".

Tu appuies ensuite 4 fois sur le bout de ta manette.

Tu es dans le mode de controle du capteur.

Tu roules.

Ton afficheur va te donner le nombre d'impulsion réelles soit 4 par tour de roue.

Si il ne bouge pas capteur hall HS ou feuille de plastique bleue HS/coupée quelque part.
Davios

Message par Davios »

richie1973 a écrit :Tu appuies sur le bout de ta manette en mettant le contact.

Tu vas entrer dans le mode "check".

Tu appuies ensuite 4 fois sur le bout de ta manette.

Tu es dans le mode de controle du capteur.

Tu roules.

Ton afficheur va te donner le nombre d'impulsion réelles soit 4 par tour de roue.

Si il ne bouge pas capteur hall HS ou feuille de plastique bleue HS/coupée quelque part.
Merci Richie, je file tester ça.
Davios

Message par Davios »

Bon ben... Mon nouveau contacteur fonctionne parfaitement: il monte bien de 4 unité à chaque tour de roue.

De plus, la fonction rpm est OK aussi: 960trs/m, idem que l'aiguille analogique. Le système pneumatique fonctionne donc aussi. :hmmm2

Mais c'est quoi qui coince?? :hein :hein
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Les tours minutes n'ont rien à voir avec la dépression. Les tours minutes sont pris sur la bobine c'est uniquement electrique, tandis que la depression est pris sur le collecteur d'admission, c'est pneumatique.

Je me pencherai de ce côté la si j"étais toi. Vérifier que le tuyau est bien branché d'un côté comme de l'autre sans fuite.

Il y a une des fonctions de test qui mesure la dépression mais là je suis en vacances et pas chez moi, je n'ai pas le classeur VW de test.
Répondre

Retourner vers « Electricité »