Achat d'un filet antiremous

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
stvcabone

Re: Achat d'un filet antiremous

Message par stvcabone »

j'en ai fait un moi même, il me restait un vieux store dans le fond du garage et il faut dire que c'est le top pour pas trop de roros... :sup
il y a un topic créé justement sur la conception d'un coupe vent:

viewtopic.php?f=11&t=20935" onclick="window.open(this.href);return false;
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

chacun voit à sa porte, mais les premiers prix étant à 79,00 euros, je ne comprends pas pourquoi vous vous ennuyer à en "bricoler" un... :hmmm2 :hein
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
gitano
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L94K Beige Métal Nacré
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=20917

Message par gitano »

il y a aussi celui la pas tres cher, sa empeche pas qu on peut sen faire un soit meme ,il y a pas de petite economie.
http://www.hottuning.eu/?nav=products&s ... uct_id=735" onclick="window.open(this.href);return false;
GIPP reprezent Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

gitano a écrit :il y a aussi celui la pas tres cher, sa empeche pas qu on peut sen faire un soit meme ,il y a pas de petite economie.
http://www.hottuning.eu/?nav=products&s ... uct_id=735" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le prix, cela m'étonnerait beaucoup que le "coupe-vent" soit gainé de cuir, comme cela est indiqué.... :hmmm2 je demande à voir...si c'est vraiment du cuir c'est une bonne affaire (normalement en cuir c'est entre 149,00 et 185,00 euros...)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
gitano
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1979
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L94K Beige Métal Nacré
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=20917

Message par gitano »

othello87 a écrit :
gitano a écrit :il y a aussi celui la pas tres cher, sa empeche pas qu on peut sen faire un soit meme ,il y a pas de petite economie.
pour le prix, cela m'étonnerait beaucoup que le "coupe-vent" soit gainé de cuir, comme cela est indiqué.... :hmmm2 je demande à voir...si c'est vraiment du cuir c'est une bonne affaire (normalement en cuir c'est entre 149,00 et 185,00 euros...)
oui c est ce que je me demandais aussi,je pense plus a du simili;
GIPP reprezent Image
david 33
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1995

Message par david 33 »

.

Mortacol a écrit :C'est la première chose que j'ai fabriqué après avoir eu la golf.. Total de l'opération 60€ fait maison et il est plus que efficace.. Il faut que je fasse un topic sur la fabrication pour ce que ca peut aider..
Bon week-end à tous..

Est-ce que ton filet antiremous permet quand même d'installer une personne à l'arrière, car mon gros souci, c'est que souvent mes filles montent derrière.

Autant, elles sont prêt à passer sur le filet vertical, autant, d'après ce que j'ai compris, il y a aussi un filet à l'horizontal.

Image

Est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre la partie horizontale ?

Parmi ce qui sont proposés comme par exemple, chez TonyVW (voir photo ci dessus) à 90 euros, est-ce que la partie horizontale se démonte ?

.
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

david, à ce moment là,tu achètes un modèle " L ", pas un "XL"...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
david 33
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1995

Message par david 33 »

othello87 a écrit :david, à ce moment là,tu achètes un modèle " L ", pas un "XL"...
;)

Là, j'avoue que j'ai pas tout compris.

Tu me m'en dire plus s'il te plaît ?

Merci d'avance.

.
golfistedu79
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Couleur : LK1D Jaune Jasmin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par golfistedu79 »

david 33 a écrit :
othello87 a écrit :david, à ce moment là,tu achètes un modèle " L ", pas un "XL"...
;)

Merci d'avance.

.
c'est comme un vetement :mdr
VW one DAY VW ALWAYS...
Image
Mortacol

Message par Mortacol »

J'ai fait mon filet a la facon du XL donc les places arrieres sont bloqué..
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

david 33 a écrit :
;)
Merci d'avance.
chez tous les revendeurs fabricants ou pas les filets "anti-remoux" ont des tailles:
- modèle "M" ou "L" : c'est uniquement un coupe-vent vertical, qui te permet donc de pouvoir utiliser tes places arrières (passagers, animaux), tout en protégeant les personnes à l'avant, des remoux sur la nuque.
- modèle "XL" : modèle vertical + partie horizontale recouvrant la partie arrière du cabriolet (forcément plus performant que le précédent car moins de remoux et prise au vent)

;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
garycooper42
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Jantes : ESTORIL (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25532

Message par garycooper42 »

ok ok je m'en doutais un peu aussi mais meme si je traine rarement du monde derriere et si vous pensez que l'efficacité est quand meme réel pour un petit je me laisserai surement tenté plus tard ! :dance
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL

exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=23933

Message par TonyCab »

Hello la compagnie !

Petit retour à propos du filet anti-remous Raceland que je viens d'acquérir d'occasion auprès d'un membre du forum.

La finition est simple mais convenable, et je pense que la tenue dans le temps sera à la hauteur. Ce n'est pas un accessoire qu'on met à mal en l'installant ou en le défaisant. A ce sujet, montage et démontage en 1mn30 grâce aux boutons-pressions qui viennent se fixer sur l'arceau, et aux sangles élastiques que l'on vient accrocher derrière la banquette. J'ai passé les agraphes dans les trous de la traverses arrière.

L'ensemble monté est plutôt sympa.

Question efficacité, pour éviter ma subjectivité d'acheteur compulsif :D , j'ai demandé l'avis de Madame. Je cite : "C'est bien mieux !" :dance

Deux avis valent mieux qu'un... Donc, évidemment moins de turbulences, ce qui permet de baisser le niveau sonore et garder une coiffure digne à Madame :mdr3

Dans les vitesses intermédiaires (70-90-110), sur un filet de gaz avec le régime moteur qui va bien, on parle limite mieux qu'en version capoté :yeux

Bref, je ne regrette pas, surtout pour le prix. Je lui prédis un long séjour dans le cab, pour les saisons printemps/été/automne :cool:

Je rends l'antenne, à vous les studios !
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Je ne peux que plussoyer, avec cependant un bémol ... je remplacerais l'été par l'hiver ...
Autant dire que le filet sera à poste du 1er octobre au 1er juin :dance
Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

othello87 a écrit :chez tous les revendeurs fabricants ou pas les filets "anti-remoux" ont des tailles:
- modèle "M" ou "L" : c'est uniquement un coupe-vent vertical, qui te permet donc de pouvoir utiliser tes places arrières (passagers, animaux), tout en protégeant les personnes à l'avant, des remoux sur la nuque.
- modèle "XL" : modèle vertical + partie horizontale recouvrant la partie arrière du cabriolet (forcément plus performant que le précédent car moins de remoux et prise au vent)
chez Windesa:
il y a le modèle :
  • M (vertical) est installer juste devant la banquette et à l'arceau. (Rangement: se roule au pied de la banquette)
  • L vertical et horizontal., ça permet de charger sur la banquette arriere sans que ça s'envole. (Rangement: se roule au pied de la banquette ou loge dans le coffre)
  • XL, même modèle que le L mais plus large donc empêche moins l'air de passer. (Rangement: tu le laisse chez toi si tu ne le veux pas, dimensions trop grande)
  • XLC, même modèle que le XL mais en couleur.
le modèle L, n'existe plus chez ce fabriquant.

de toute façon, avec tout les filets existants sur le marché, aucun ne permet de mettre quelqu'un au place arriere, filet en place.
j'ai cité cette marque, car c'est pour le moment, la meilleure qualité qu'il y a sur le marché.

Pour ma part, j'ai eu le premier, et déjà il y a une différence, mais maintenant que j'ai le XL, pour rien au monde, je ne changerai.
tu peux décapoter avec 5-6° et tu sais pas un brin de vent.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »