A deux pas d'un achat...

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
tazpopop

Re: A deux pas d'un achat...

Message par tazpopop »

yanncox a écrit :la première est bien trop chère... et la seconde a une capote neuve selon le proprio mais il a oublié de monter les cables latéraux et peut-être plus vu comment la capote est mal pliée.

C'est trop cher pour ce que c'est, ce n'est que mon avis. ;)

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.
C'est donc ça qui me choquait sur cette Golf! Si ce n'est que les cables à monter, ça ne me dérange pas trop. Je vais lui demander pourquoi cette capote se plie aussi mal.
Merci d'avoir relevé ce problème.
richie1973 a écrit :
Il a tout gardé d'origine, jusqu'aux ampoules jaunes :mdr .
Pas les jantes en tout cas...
Effectivement, il a changé les jantes mais ça ne me dérange pas.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Pour la capote il n'a pas attaché les 2 languettes qui tirent la capote quand tu la replie. Ce n'est pas un problème grave.
david 1072

Message par david 1072 »

salut,
pour ma part,je serai toi,je partirai plutot sur la deuxieme
elle me parait plus saine et puis le niveau du kilométrage n'est pas le meme
surtout ne te précipite pas comme moi je l'ai fait
pour info j'ai acheter une golf cab de mars 1990,1800 à carbu,un vrai coup coeur
le gars la vendait 2200 euro et elle avait a ce moment la 175000km
j'ai reussi a la baisser à 1700 euro sans trop de mal,ce qui ma paru bizarre par la suite
bref j'ai eu du pas mal de taf à faire dessus,capote (ca je le savais ),embrayage,4 pneus,distribution que j'ai preferer faire,le kit starter manuel,et pour finir recemment le joint de culasse
j'en suis a proximatif a environ 1500 euro de fais dessus et c'est pas fini,je compte la faire repeindre un de ces quatre,bon ca c'est perso
donc fait pas comme moi,te jette pas sur la premiere venue
moi j'aurai su j'aurai mis 3000 euro et j'aurai peut etre une caisse sans avoir à faire de frais dessus
mais bon,on est jamais sur de rien non plus
bye et bonne recherche
tazpopop

Message par tazpopop »

Je viens de recontacter le vendeur de la 2ème et j'ai fait baisser le prix suite à vos remarques pertinentes.
Le moteur est un DX d'après ce qu'il dit.

Je vais aller la voir la semaine prochaine. J'espère ne pas y aller pour rien! Le vendeur semble sûr de son produit donc j'y vais confiant...
Au pire ça me fera faire un tour de train :D et baisser mon budget :nul
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

tazpopop a écrit :Je viens de recontacter le vendeur de la 2ème et j'ai fait baisser le prix suite à vos remarques pertinentes.

Je vais aller la voir la semaine prochaine. J'espère ne pas y aller pour rien! Le vendeur semble sûr de son produit donc j'y vais confiant...

Tu es d'ou??Sans être négatif, si tu écoutes les vendeurs, chacune de leur voiture à vendre est un petit bijou super entretenu.Par expérience, je peux te dire que c'est très très rarement le cas. Tu lui as demandé d'autres photos plus détaillées??Traverser la moitié de la france pour un cab qui n'en vaut pas la peine, c'est pas le top. Avant déplacement, un max d'informations est plus que necessaire à mon avis ;)

Pour enfoncer encore un peu plus le clou, je dirais que des cabs à vendre, il y en a à la pelle, le mieux serait de rester dans un périmètre un peu réduit qui peut te permettre d'aller les voir plus facilement et de juger l'état de visu et non à travers des images qui peuvent parfois être déformatrice de la réalité ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

yanncox a écrit : Tu es d'ou??Sans être négatif, si tu écoutes les vendeurs, chacune de leur voiture à vendre est un petit bijou super entretenu.Par expérience, je peux te dire que c'est très très rarement le cas. Tu lui as demandé d'autres photos plus détaillées??Traverser la moitié de la france pour un cab qui n'en vaut pas la peine, c'est pas le top. Avant déplacement, un max d'informations est plus que necessaire à mon avis ;)

Pour enfoncer encore un peu plus le clou, je dirais que des cabs à vendre, il y en a à la pelle, le mieux serait de rester dans un périmètre un peu réduit qui peut te permettre d'aller les voir plus facilement et de juger l'état de visu et non à travers des images qui peuvent parfois être déformatrice de la réalité ;)
:plusun :plusun :plusun :plusun ...

j'aurais pas argumenté mieux !!! :demon :demon
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
tazpopop

Message par tazpopop »

yanncox a écrit :
tazpopop a écrit :Je viens de recontacter le vendeur de la 2ème et j'ai fait baisser le prix suite à vos remarques pertinentes.

Tu es d'ou??Sans être négatif, si tu écoutes les vendeurs, chacune de leur voiture à vendre est un petit bijou super entretenu.Par expérience, je peux te dire que c'est très très rarement le cas. Tu lui as demandé d'autres photos plus détaillées??Traverser la moitié de la france pour un cab qui n'en vaut pas la peine, c'est pas le top. Avant déplacement, un max d'informations est plus que necessaire à mon avis ;)

J'habite vers Avignon. J'ai longuement discuté avec le vendeur hier soir et il m'a paru de bonne foi sur les réponses qu'il m'a apporté.
La peinture date de mai dernier. Il l'a refaite à cause de rayures sur la carrosserie et non à cause de chocs ou de rouille. A priori il y aurait une petite éraflure sur un des pare-chocs. Il m'a envoyé quelques photos de l'intérieur qui est en bon état même si légèrement sale (c'est le problème des sièges blancs).
Pour ce qui est du moteur, il possède les facture garantissant son entretient régulier...
Je lui ai bien dit que si la description et les photos ne correspondaient pas à la réalité, je serai fort désappointé :enerve :-grr

Pour ce qui est du périmètre réduit, c'est sûr que c'est le mieux mais j'en ai vu pas mal dans le coin et j'ai souvent été déçu. Mais à chaque fois je m'y attendais un peu car en questionnant les vendeurs au téléphone, à chaque fois on arrivait à un moment où ils finissaient par avouer qu'il y avait un petit problème mais que ça ne couterait pas cher à réparer :mdr

Bref, si j'y vais pour rien, ça me servira de leçon mais j'espère ne pas me tromper ;)
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

alors tiens nous au courant !! :fumeur
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
tazpopop

Message par tazpopop »

Le contrôle technique vient d'être passé et pas de contre-visite. Il faut prévoir le changement des plaquettes à l'avant et un soufflet de cardan est abimé.
C'est plutôt une bonne chose même si ça ne garanti pas un véhicule parfait.

Je vais voir cette Golf Cab vendredi midi.
tazpopop

Message par tazpopop »

Ca y est, j'ai franchit le pas. La caisse est propre, par contre les sièges sont dégueulasses! L'ancien proprio qui l'a gardée à peine 6 mois était un vrai porc...
Il y a par contre un problème avec le compteur. Le compteur vitesse et kilométrique ne fonctionne pas tout comme la température d'eau. Selon le proprio, celà vient de se produire :ange . Je vais vérifier que rien n'est débranché dans le tableau de bord.

Je vais faire des photos et ouvrir un nouveau post de présentation. :dance
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »