Est-ce la perle que je cherche ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Polof11

Est-ce la perle que je cherche ?

Message par Polof11 »

Bonjour suite a une annonce je suis aller voir un cabriolet. La voiture est de 1993, mise en circulation Mars 1993, c'est un modèle "classic" (pas classicline) il y a encore son numéro (un peu fatigué) sur le capot, donc moteur 2H qui est propre a première vu, elle a environ 140000 KM elle est dans un bon état. Elle possède les vitres électriques, la centralisation, et la direction assistée.L'intérieur est propre sous la moquette coté passager qui est bien usée. La capote est propre sans trou ni déchirrure. Pour l'instant je n'est aucune info sur son historique et l'entretien effectuée (je dois y retourné demain pour l'essayer, je verrais donc avec le vendeur).
Image
Le prix annonce est de 2500€ avec 3 mois de garantie (garage autos occassions).
J'aurais voulu avoir vos avis. Est-ce une bonne occasion pour l'été qui a va venir ?
oscarisdead39

Re: Est-ce la perle que je cherche ?

Message par oscarisdead39 »

A première vue, c'est une auto dans un état correct, après essaie la bien, vérifie son comportement routier, demande bien les détails de la garantie (pièce main d'oeuvre ou juste moteur boite pont) et surtout son dossier de factures (attention aux véhicules d'import dont le kilométrage est parfois factice)
Tiens moi au jus de ton essai :D
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Centralisation ? Ce n'est pas d'origine, à voir si les vitres electriques aussi...
oscarisdead39

Sur la Classic, les vitres électriques peuvent être d'origine en revanche la centralisation, je ne sait pas, peut être s'agit il d'un modèle d'import.... :hein
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Non ca n'existe pas la centralisation sur aucune.

Les vitres électriques oui ça existe mais vu que la centralisation a été monté, il est fort possible que les VE aussi.

A voir si elle a des capuchons dans les portes, elles ne sont pas d'origine.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

J'ajouterai ceci :

http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_V ... sic_93.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc pas de VE en série, ni en option.
oscarisdead39

:maitre Source sûre donc réponse sûre :sup
Polof11

Message par Polof11 »

Effectivement après un essai aujourd'hui et plus de renseignement pris il n'y a pas la centralisation, et les vitres électrique sont une deuxième monte (cabochon plus interrupteur dans le vide poche de la console centrale). La D.A. est bien présente et son MFA fonctionne correctement. Historique connu ( dernière vidange faite en 2008 a 135600 KM) elle a bien s'est 1395XX KM. La garantie proposé est de 3 mois sur le moteur et la boite. Pas de corrosion ni dessous. Et une révision sera effectuer et un CT sera fait le jour de la vente, si il y a vente. Le seul soucis de la voiture elle n'a pas de tapis intérieur et la moquette en a bien souffert (coté passager). Moteur nickel, le ralenti est stable, sous les 1000 tr/min, elle tourne bien (malgré une panne d'essence a la fin de l'essai). La capote est propre la couleur est un peu passé, le ciel de toit est taché mais rien d'irrécupérable. Je n'ai pas de photos supplémentaire à vous montré, désolé.
oscarisdead39

:nul pour la vidange de plus de 2 ans....

Pour la révision éventuelle, demande a ce que la distri soit changée par la même avec le galet tendeur si la voiture n'a pas tourné depuis des lustres c'est la moindre des sécurité a prendre

Garantie moteur boite, c'est une garantie "bas de gamme" qui ne couvre que son nom et dans certaines circonstances... j'ai du me battre avec un garagiste pour un embrayage avec une garantie identique sur une opel que j'avais achetée :-grr

Après pour le reste elle semble être dans son jus selon tes dires....

A voir... Tu pense faire quoi? :hein
Polof11

Message par Polof11 »

Après un gros nettoyage en règle elle sera propre. Pour la garantie je ne m'attend pas a mieux, pour la révision je veux qu'il change la distri et tout ce qui suis, sinon je ne ferait pas affaire. Et puis le prix est encore à négocié, a mon avis pas beaucoup mais je ferait de mon mieux.
oscarisdead39

Okey :D Tiens nous au jus de la suite des hostilité pour que toi aussi tu sois des notres :alcolo
Polof11

Message par Polof11 »

Hey, comme je cherche du taf pas le temps de me connecter. Donc la belle devrait etre prete pour vendredi ou debut de semaine prochaine. Je dis prete car le mec me change le maitre-cylindre par du neuf, because il est fatigué, ensuite une durite d'eau qui fuit et changement courroie de distri et pompe à eau, puis CT.
Voila donc je vous tient au jus pour la suite.
Et encore merci pour les conseils et l'aide.
A la prochaine.
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

:sup
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
oscarisdead39

Et ben en voilà une bonne nouvelle :alcolo
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

et nous sommes le 20 décembre ....et puis plus rien

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »