conseil achat golf cab gli!!
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
Re: conseil achat golf cab gli!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/161990058.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
Jed
- Hall of Fame

- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Ouai c'est du pas très frais...
Je continue de penser que d'acheter ce genre de voiture dans cet état là quel que soit le prix... c'est cher
cette voiture même en la négociant à moins de 1000 €
il y aura une capote neuve, combien ? 1000 € ?
des travaux de carosserie, combien ? sans doute pas mal parce que la rouille est une salopperie qui ne reste jamais dans son coin
si c'est bouffé du coté de l'aile, de la porte et du bas de caisse c'est que la voiture a soufert et les frais peuvent vite atteindre des sommes rondelettes, d'autant que le coup de laporte qui pendouille moi ça me calme (800/1000 €)
ensuite la mécanique, on ne sait pas trop, mais sans doute des trucs à faire ne serait ce que la distribution...l'échappement etc...
et l'intérieur ? pas frais forcement à 170.000 bornes, non ?
à l'arrivée ça donne quoi 3/4000 € ? environ ? et encore on sera loin de la perfection
Bon je sais qu'on a toujours l'exemple du mec qui a chopper la voiture du Papy toujours conchée en garage pour 1.500 € mais ça en dehors du fait que ça se fait rare, c'est un peu du rève.
Je reste donc persuadé qu'il est préférable de miser d'entrée de jeu les 2.500/ 3.000 € sur une voiture saine et moins kilométrée
Maintenant il faut relativiser, ce qu'on ne sait pas c'est les compétences de notre ami le candidat à l'achat
et ça c'est quand même important
Je continue de penser que d'acheter ce genre de voiture dans cet état là quel que soit le prix... c'est cher
des travaux de carosserie, combien ? sans doute pas mal parce que la rouille est une salopperie qui ne reste jamais dans son coin
si c'est bouffé du coté de l'aile, de la porte et du bas de caisse c'est que la voiture a soufert et les frais peuvent vite atteindre des sommes rondelettes, d'autant que le coup de laporte qui pendouille moi ça me calme (800/1000 €)
ensuite la mécanique, on ne sait pas trop, mais sans doute des trucs à faire ne serait ce que la distribution...l'échappement etc...
à l'arrivée ça donne quoi 3/4000 € ? environ ? et encore on sera loin de la perfection
Bon je sais qu'on a toujours l'exemple du mec qui a chopper la voiture du Papy toujours conchée en garage pour 1.500 € mais ça en dehors du fait que ça se fait rare, c'est un peu du rève.
Je reste donc persuadé qu'il est préférable de miser d'entrée de jeu les 2.500/ 3.000 € sur une voiture saine et moins kilométrée
Maintenant il faut relativiser, ce qu'on ne sait pas c'est les compétences de notre ami le candidat à l'achat
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

-
coolraver
- Président forumeur

- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Jed a écrit :Ouai c'est du pas très frais...
tout le monde n'a pas les meme reves , tout le monde n'a pas 3/4000 € a mettre en une seule fois (et sans chrome) pour une voiture qui reste quand meme relativement vieillotte et pour laquelle de toute facon il y aura aussi des frais consequents meme si elle semble propre au 1er abord...
je ne pense pas que les personnes qui achete ce genre de vehicule le fassent uniquement pour avoir une voiture fiable qui roule tout les jours, mais certainement pour le plaisir de la restaurer, avec plus ou moins de succes il est vrai...mais pour le plaisir de bricoler dessus avant tout...tu ne connais pas effectivement les comptences de l'acheteur potentiel et ce qui peux couter cher a reparer chez certain est peu etre ridicule chez d'autres
faudra que tu m'explique quand meme ou est l'economie sur la plupart des cab du forum (ou alors c'est que tu ne lis jamais aucun post de presentation) , apres une restauration consequente, un jeu de jante qui coute un bras, des filetés hors de prix, une capote en alpaga, un cuir, et j'en passe....pour un vehicule qui ne se revendra jamais le prix qu'il aura couté...
j'ai acheter la mienne 400€, elle n'etait pas fraiche a 1ere vue, mais au moins c'etait un DX et un PPC de surcrois, j'ai eu un peu de boulot et une capote a a changer mais elle s'est averé une tres bonne affaire car absolument pas bidouillée et completement d'origine malgres les années et un seul point de rouille sur la portiere passager...etant donné que je fais a peu pres tout moi meme (par plaisir evidement) les frais sont par le fait limités...j'en ai fait une voiture fiable, qui roule tout les jours, comme quoi il ne faut pas etre aussi negatif tout le temps

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Jed
- Hall of Fame

- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Te fache pas !
je ne voulais pas faire autre chose que donner mon avis et je continue de penser la même chose d'ailleurs...
à savoir qu'il y a peu de "bonnes voitures" pour pas cher...
j'en veux pour exemple celle achetée il y a peu par notre ami victime de la rouille et du maquillage
Je ne dis pas qu'il n'est plus possible de trouver une voiture saine pour une somme raisonnable mais il me semble évident que des voitures comme la tienne pour 400 €, on n'est pas près d'en voir une (sauf coup de bol rarissime)
quand je vois ce qui traine dans les petites annonces, la moindre épave est à 700 € !
Non, ce que je voulais simplement démontrer, mais visiblement je me suis planté, c'est qu'il faut être méfiant et qu'une voiture premier prix (aux allentours de 1000 €) ce n'est pas ou rarement une voiture opérationelle mais juste une base pour très bon bricoleur (au sens noble du terme) et que visiblement tout le monde n'est pas capable comme toi ou d'autres ici de tout refaire de A à Z sur ce genre de véhicule et que les surprises peuvent être douloureuses...mais bon tu dois avoir raison je suis surement négatif...ou trop réaliste
je ne voulais pas faire autre chose que donner mon avis et je continue de penser la même chose d'ailleurs...
j'en veux pour exemple celle achetée il y a peu par notre ami victime de la rouille et du maquillage
Je ne dis pas qu'il n'est plus possible de trouver une voiture saine pour une somme raisonnable mais il me semble évident que des voitures comme la tienne pour 400 €, on n'est pas près d'en voir une (sauf coup de bol rarissime)
quand je vois ce qui traine dans les petites annonces, la moindre épave est à 700 € !
Non, ce que je voulais simplement démontrer, mais visiblement je me suis planté, c'est qu'il faut être méfiant et qu'une voiture premier prix (aux allentours de 1000 €) ce n'est pas ou rarement une voiture opérationelle mais juste une base pour très bon bricoleur (au sens noble du terme) et que visiblement tout le monde n'est pas capable comme toi ou d'autres ici de tout refaire de A à Z sur ce genre de véhicule et que les surprises peuvent être douloureuses...mais bon tu dois avoir raison je suis surement négatif...ou trop réaliste
Fervent partisan du 100 % d'origine

-
cox 39
- Commandant forumeur

- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
en fait pour faire plus court vous avez raison tous les deux !!moi je dis juste une chose le principale c de ce faire plaisir avant tout 
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
En tout cas les sources de l'occasion se tarissent. En Allemagne, suite à l'Abwackpramie, il n'y a plus autant d'offre qu'avant ce qui va plutôt dans le sens d'une hausse des prix.
J'en veux pour preuve les pages d'ebay qui ne sont plus aussi fournies qu'avant et ce qui est proposé est très très souvent tuné et irrécupérable. :enerve
La charnière du passage de l'occasion à la voiture collectible s'amorce même si il reste de très bonne affaires à faire. :oui
J'en veux pour preuve les pages d'ebay qui ne sont plus aussi fournies qu'avant et ce qui est proposé est très très souvent tuné et irrécupérable. :enerve
La charnière du passage de l'occasion à la voiture collectible s'amorce même si il reste de très bonne affaires à faire. :oui
-
coolraver
- Président forumeur

- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Jed a écrit :Te fache pas !
Non, ce que je voulais simplement démontrer, mais visiblement je me suis planté, c'est qu'il faut être méfiant et qu'une voiture premier prix (aux allentours de 1000 €) ce n'est pas ou rarement une voiture opérationelle mais juste une base pour très bon bricoleur (au sens noble du terme) et que visiblement tout le monde n'est pas capable comme toi ou d'autres ici de tout refaire de A à Z sur ce genre de véhicule et que les surprises peuvent être douloureuses...mais bon tu dois avoir raison je suis surement négatif...ou trop réaliste![]()
tu as aussi raison, avant d'acheter ce type de vehicule il faut se deplacer avec quelqu'un qui les connais bien pour pouvoir identifier les eventuels gros problemes cachés, car de toute facon, on est jamais a l'abri d'une coquille bien dissimulée et c'est vrai que les annonces sont truffées de caisses merdiques bonne pour le depollution....le probleme sera identique a la gti a une certaine epoque, on ne trouvera bientot plus que des merdes bidouillées au fil des années par des briicolo/bricolette peu scrupuleux et les bonnes occasions pas chere se feront tres rare
dans ce cas present, on a peu d'infos sur le vehicule pour pouvoir juger....

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
PHYL81
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261
je pense que tout le monde a raison, chacun fait avec
- son niveau de compétence pour acheter sans se faire rouler
- son budget et ses moyens pour rénover
- ses goûts
- son envie d'aller vite ou rendre son temps
- son souhait de refaire dans l'esprit ou améliorer
ce qui est sûr, c'est qu'avec une one cab, c'est que du plaisir et de l'amour, le coté investissement est à jeter au panier dès le départ. M^me sur une bonne occas, si on refait, on revendra jamais le prix mis
sinon, il faut acheter une porsche, par exemple,car la qualité de départ permet de ne pas tout refaire, et même si les pièces sont chères, une fois que la cote monte, ça monte vraiment
nos pauvres petites cab n'atteindront jamais le 5° de ces prix
alors, faisons nous plaisir, sans penser au pognon, car on en perd, c'est sûr
PHYL81
- son niveau de compétence pour acheter sans se faire rouler
- son budget et ses moyens pour rénover
- ses goûts
- son envie d'aller vite ou rendre son temps
- son souhait de refaire dans l'esprit ou améliorer
ce qui est sûr, c'est qu'avec une one cab, c'est que du plaisir et de l'amour, le coté investissement est à jeter au panier dès le départ. M^me sur une bonne occas, si on refait, on revendra jamais le prix mis
sinon, il faut acheter une porsche, par exemple,car la qualité de départ permet de ne pas tout refaire, et même si les pièces sont chères, une fois que la cote monte, ça monte vraiment
nos pauvres petites cab n'atteindront jamais le 5° de ces prix
alors, faisons nous plaisir, sans penser au pognon, car on en perd, c'est sûr
PHYL81