Nikola a écrit :Pour ma part, en période douce(hors période de risque de gel), je tourne sur pas mal de mes voitures qui bouffe trop d'eau, à l'eau déminéralisée. L'eau du robinet est trop calcaire et au final on entartre son blocLes liquide de refroidissement avec antigel ont une capacité de refroidissement plus basse que de l'eau déminéralisée(d'après ce que j'ai vu un peu partout). A priori, l'échange thermique est amoindri par la présence de l'antigel et des additifs.
le G12 + est un antigel, tout les liquides vendu en centre auto ou en grande surface sont une melange d'eau et de glycol + des additifs en tout genre, c'est pas parce que vous l'acheter tout pret que cela ne contient pas d'eau....
pour l'eau du robinet je suis tout a fait d'accord...mais comme toi j'avais une fuite, et la plupart des elements de refroidissement de ma cab sont dans leur jus et a changer tot ou tard, donc pas tres grave...certe ca peut s'entartrer un peu mais c'est quand meme pas une machine a laver
pour finir, c'est quand meme la 1ere fois qu'on me reproche d'utiliser le liquide preconiser par constructeur, alors qu'il y a quelques années de ca ici je faisait le contraire et que je me suis fais incendier par les pro de la vw du moment...de plus, depuis ce temps je n'ai jamais plus fais de joint de culasse, c'est quand meme un signe...