changement de capote
-
driche
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
changement de capote
je m'adresse a ceux qui l'ont déjà fait
en gros faut il tout changer car entre le prix de la capote seule et la totale c'est pas pareil:
prix chez eurotop en allemagne
capote sonnenland 329€
ciel de toit 169€
matelassure 179€
cadre de lunette ar 214€
cables ?
bref que pensez vous de ces prix et que faut il changer impérativement ?
pour mon cadre ar il a l'air de rouiller un peu par le bas est il HS ou pas ?
en gros faut il tout changer car entre le prix de la capote seule et la totale c'est pas pareil:
prix chez eurotop en allemagne
capote sonnenland 329€
ciel de toit 169€
matelassure 179€
cadre de lunette ar 214€
cables ?
bref que pensez vous de ces prix et que faut il changer impérativement ?
pour mon cadre ar il a l'air de rouiller un peu par le bas est il HS ou pas ?
-
MSI
- Lieutenant forumeur

- Version : GLI
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Re: changement de capote
Je te conseille de changer la capote donc et des remplacer le câble arrière car le mien a la lâché en tentant de le récupérer.
sinon les câble tendeur latéraux je les ai récupéré et il tiennent le coup
sinon le ciel de toi pas nécessaire si il est correcte pas déchiré ni rien tu peux le garder.
l'armature oui si elle se décompose pas en rouille
par contre le cadre arrière était complétement rouillé sur les bord donc il serais préférable de le remplacer dans mon cas mais si le tien est correcte pas de raison
p.s : le cable arriére je crois que c'était 40€ et 29 les latéraux
sinon les câble tendeur latéraux je les ai récupéré et il tiennent le coup
sinon le ciel de toi pas nécessaire si il est correcte pas déchiré ni rien tu peux le garder.
l'armature oui si elle se décompose pas en rouille
par contre le cadre arrière était complétement rouillé sur les bord donc il serais préférable de le remplacer dans mon cas mais si le tien est correcte pas de raison
p.s : le cable arriére je crois que c'était 40€ et 29 les latéraux
Golf 1 cab GLI 1989 DX 198050km
Golf 1 cab GL 1982 JB 228600km
1er acquisition Golf 1 Cab 1992 EX Quartett 180490km
Golf 1 cab GL 1982 JB 228600km
1er acquisition Golf 1 Cab 1992 EX Quartett 180490km
-
KR10
Salut Driche
Commence par démonter si tu peux et regarde tout çà de plus prés.
> L'armature doit être récupérable car il faut y mettre du coeur pour qu'elle soit HS
> La lunette arriére si seulement rouillée, nettoies là et traites là. (essaie de sauver ton joint de lunette : pas donner)
> La matelassure : il y a un trés bon tuto complet, tu peux la sauver avec peu de chose (budget 50€)
> La capote : il existe de kit complet avec cables sur certains sites, aprés tout dépend du type de capote que tu veux monter (vinyl, alpaga, simili...)
En revenant sur le cables, mieux faut ôpter pour du neuf.
N'hésites pas si tu veux qq conseils
Commence par démonter si tu peux et regarde tout çà de plus prés.
> L'armature doit être récupérable car il faut y mettre du coeur pour qu'elle soit HS
> La lunette arriére si seulement rouillée, nettoies là et traites là. (essaie de sauver ton joint de lunette : pas donner)
> La matelassure : il y a un trés bon tuto complet, tu peux la sauver avec peu de chose (budget 50€)
> La capote : il existe de kit complet avec cables sur certains sites, aprés tout dépend du type de capote que tu veux monter (vinyl, alpaga, simili...)
En revenant sur le cables, mieux faut ôpter pour du neuf.
N'hésites pas si tu veux qq conseils
-
driche
- Capitaine forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
bonjour
sur tout ce que je peux lire,
je ne trouve rien sur l'agrafeuse nécessaire avant le montage de la lunette arrière
que faut il comme agrafe (quelle tailles d'agrafes) et comme agrafeuse (mécanique ou electrique)?
j'en ai une de bricolage (mécanique) avec des agrafes de 8mm est ce suffisant?
sur tout ce que je peux lire,
je ne trouve rien sur l'agrafeuse nécessaire avant le montage de la lunette arrière
que faut il comme agrafe (quelle tailles d'agrafes) et comme agrafeuse (mécanique ou electrique)?
j'en ai une de bricolage (mécanique) avec des agrafes de 8mm est ce suffisant?
-
matiti59
bonjour, moi je te conseille pas une électrique ou mécanique c'est pas assez puissant mais une pneumatique avec lair comprimé du compresseur l'idéal!
J'ai acheté celle de leroy merlin pour 60 euros (ca fé son ptit prix) mais cé nikel
voila
J'ai acheté celle de leroy merlin pour 60 euros (ca fé son ptit prix) mais cé nikel
voila
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Ca doit même pouvoir se louer : Kiloutou...etc...matiti59 a écrit :bonjour, moi je te conseille pas une électrique ou mécanique c'est pas assez puissant mais une pneumatique avec lair comprimé du compresseur l'idéal!
voila
-
driche
- Capitaine forumeur

bonsoir
ça y est je me suis lancé ce matin, mais sur le coup de 13 heure le temps s'est gâté c'est pas cool. Y en a marre de la pluie
mais bon ce soir elle est déposé et pas de casse, juste la mousse adhésive qui se dégrade lorsqu'on enlève les baguettes avec les joints.
j'ai bien fait d'acheter le cadre de lunette ar car il était bien attaqué et ça va il se remplace bien.
le tissu au dessus du crin de matelassure était en cent mille morceaux (normal après 22ans) bien pire que celui de Wardi sur son tuto.
Demain s'il fait beau je pense que je vais coller le drap coton j'espère que c'est pas trop galère et ensuite je monte la capote.
Pour ceux qui voudraient changer leur capote si vous avez les moyens franchement faites vous plaisir et prenez le ciel de toit, moi je regrette déjà de ne pas l'avoir pris, et j'ai remarqué aussi que sous le crin de matelassure le tissu est vraiment fatigué, bref.......
l'essentiel c'est la capote et on verra ça demain
A plus
ça y est je me suis lancé ce matin, mais sur le coup de 13 heure le temps s'est gâté c'est pas cool. Y en a marre de la pluie
mais bon ce soir elle est déposé et pas de casse, juste la mousse adhésive qui se dégrade lorsqu'on enlève les baguettes avec les joints.
j'ai bien fait d'acheter le cadre de lunette ar car il était bien attaqué et ça va il se remplace bien.
le tissu au dessus du crin de matelassure était en cent mille morceaux (normal après 22ans) bien pire que celui de Wardi sur son tuto.
Demain s'il fait beau je pense que je vais coller le drap coton j'espère que c'est pas trop galère et ensuite je monte la capote.
Pour ceux qui voudraient changer leur capote si vous avez les moyens franchement faites vous plaisir et prenez le ciel de toit, moi je regrette déjà de ne pas l'avoir pris, et j'ai remarqué aussi que sous le crin de matelassure le tissu est vraiment fatigué, bref.......
l'essentiel c'est la capote et on verra ça demain
A plus
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Alors des news ?
Bon courage à toi en tout cas.
Bon courage à toi en tout cas.
-
driche
- Capitaine forumeur

bonsoir
ça y est c'est fait reste plus qu'à poser la vitre arrière
mais le câble arrière c'est pas évident tenir avec une clé de 4, pour ne pas que le câble tourne en même temps que l'on serre l'écrou à la clé de 10 ....pas simple (surtout lorsqu'on a pas de clé de 4 et qu'on utilise sa pince a bec à la place heureusement j'avais une clé de 10 à oeil à cliquet car y 'a pas beaucoup d'angle.
les câbles latéraux cela serai bien d'avoir une côte car j'ai fais à l'oeil dans la mesure ou les anciens câbles étaient cassés j'ai pas pu reprendre leur côte mais ce que j'ai fais à l'air pas mal du tout.
dernière chose j'ai du mal à me faire à la nouvelle couleur de la capote avant c'était capote grise voiture grise et maintenant c'est capote noire alpaga et voiture grise j'ai du mal à m'y faire mais ça va venir.
bon j'essaye de mettre 2/3 photos avant et après

ça y est c'est fait reste plus qu'à poser la vitre arrière
mais le câble arrière c'est pas évident tenir avec une clé de 4, pour ne pas que le câble tourne en même temps que l'on serre l'écrou à la clé de 10 ....pas simple (surtout lorsqu'on a pas de clé de 4 et qu'on utilise sa pince a bec à la place heureusement j'avais une clé de 10 à oeil à cliquet car y 'a pas beaucoup d'angle.
les câbles latéraux cela serai bien d'avoir une côte car j'ai fais à l'oeil dans la mesure ou les anciens câbles étaient cassés j'ai pas pu reprendre leur côte mais ce que j'ai fais à l'air pas mal du tout.
dernière chose j'ai du mal à me faire à la nouvelle couleur de la capote avant c'était capote grise voiture grise et maintenant c'est capote noire alpaga et voiture grise j'ai du mal à m'y faire mais ça va venir.
bon j'essaye de mettre 2/3 photos avant et après

-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

:ap à toi et bon travail.
-
driche
- Capitaine forumeur

Bonjour
voici une dernière photo avec la lunette arrière posée:
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/ ... 773623.jpg
c'est tout de même plus joli, et l'habitacle est beaucoup plus clair et c'est un confort de conduite.
voici une dernière photo avec la lunette arrière posée:
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/ ... 773623.jpg
c'est tout de même plus joli, et l'habitacle est beaucoup plus clair et c'est un confort de conduite.
Modifié en dernier par driche le lun. mars 14, 2016 19:14 pm, modifié 2 fois.
-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

:ap :ap à toi. Bon travail !!!
Par contre tes monogrammes ne sont pas raccord avec le cab, non ?
Par contre tes monogrammes ne sont pas raccord avec le cab, non ?
-
driche
- Capitaine forumeur

bonsoir
En effet ce sont les monogrames d'une G3, mais pourquoi j'en sais rien, et j'aurais préféré les monogrames originaux
en tout cas je vois que vous avez l'oeil.
En effet ce sont les monogrames d'une G3, mais pourquoi j'en sais rien, et j'aurais préféré les monogrames originaux
en tout cas je vois que vous avez l'oeil.