taille de caisson qui rentre dans le coffre Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
vddthomas

Re: taille de caisson qui rentre dans le coffre

Message par vddthomas »

voila je me présente quand même,
Jeune passionner de golf cabriolet, j'en possède moi-même une. Elle est toute d'origine avec des bbs rm (en photo).
J'ai fait une installation complète focal (kit éclater en 16.5 dans les portières de devant et du 13cm dans les panneaux arrière) avec un caisson alpine logent un subwoffer de 30 dans le coffre alimenter par un empli macrom et sony (sa donne super bien, la musique couvre le vent jusque 130 klm, capoter ou décapoter ). Mais le problème dans une cabriolet tous tremble (prenons l'exemple de la mal de coffre qui tremble, dès que le subwoffer donne de bonne basse ou les panneaux de porte avent qui tremble avec les boomer du kit éclater) et il faut tous bien préparer si tu veux du bon son et pas de parasite. je pense que la meilleur position est le souffle vers la malle de coffre (il risque surement de trembler quand tu poussera le son un peut fort ;) ) Personnellement, j'ai pris du strerodur (isolant en plaque plus ou moins dur) que j'ai découper au mesure de la malle de coffre pour éviter qu'elle ne tremble(mais cela prend du temps) et placer une fine plaque (la matière est comme un bouchon de liège ou un dessous de plat) entre le coffre et le porte plaque et un deuxième entre le porte plaque et la plaque d'immatriculation.

cordialement.
mimi71

Message par mimi71 »

Salut, moi j'ai un "focal" en 25 cm avec un ampli sur le coté pour alimenter les voies avant/arriere et je peux dire que sa marche fort.
Petite photo:

Image
loops11430

Message par loops11430 »

Pour ma pars j'ai reussi a rentré un sub de 30" dans le coffre et tout sa sans bouffé de la place
cedric35

Message par cedric35 »

pas beaucoup de mouvement ici, lol

donc pour ma part, j'ais 2 sub de 30 focal et un ampli coustic classe D

ca engage a condané l'emplacement de la roue de secour, mais j'ais a la place un kit de mèche dans la porte, mais ca ne répart par un éclatement je vous l'accorde

voila les photos:
dsc01110.jpg
dsc01111.jpg
dsc01112.jpg
dsc01113.jpg
donc pour l'utilisation du coffre, je vais faire des calles en méduim et moquetté qui ce pose sur chaque sub sans les abimés et et donc récupérer pas mal de volume utile quand mème
eric29

Message par eric29 »

;) je te deconseille un 38 car pour bien fonctionner il lui faut un volume important pas facile a caser dans uncab , un 25 ou un 30 dans un volume correct marche deja tres fort,perso j ai un focal de 27 dans un caisson de 40 litres fait sur mesure ca marche nickel ps o2 je suis pas fan (jbl fais de tres bon sub) :sup
Maxiime

Message par Maxiime »

Perso je comptais acheter un Boss de 30 cm avec un sub dedans de 12 cm et ils disent qu'il crash 3000w ( sub. 1400W + ampli. 1600W ) avec 4 canaux de hp . Je crois que c'est le max a placer dans un cab , le reste , vaut pas la peine .
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »