GOLF 1 cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
DRbn76

Re: GOLF 1 cab

Message par DRbn76 »

jeremy87 a écrit :des que je l'ai 2 plaques d'immat noires j'ai bien le droit ?
Aha, je pose la même question dans un autre topic, et j'attends aussi la réponse :)
DRbn76

Message par DRbn76 »

Alors, d'après la loi, tu peux si :
- la première immatriculation est d'avant 1993
- la voiture a une carte grise Collection

En sachant qu'il y a une ambiguïté car le même texte dit que les voitures sont dites de "Collection" si elles ont plus de 25 ans.

Me trompe-je ? :D
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

jeremy87 a écrit : des que je l'ai 2 plaques d'immat noires j'ai bien le droit ?
Non ! les plaques noir c'est uniquement valables pour les voitures immatriculées avant 1993 de mémoire
ça n'a rien à voir avec collection pas collection...

c'est quoi un PPC ?
Petit Pare Choc
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
DRbn76

Message par DRbn76 »

Regarde Jed ce que j'ai trouvé :

Arrêté du 1er juillet 1996 (J.O. du 17 juillet 1996) introduit une exception en ces termes : "Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 d'une part, et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection d'autre part, peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir"
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

ça confirme ce que je disais

si la carte grise est effectivement datée d'avant 93 plaques noires (ce qui le cas de la mienne)

la notion de collection est une autre approche, il s'agit de cartes grises spéciales portant la mention collection (ce qui n'est pas le cas des Golf Cab en question)

Modifié en dernier par Jed le sam. avr. 23, 2011 20:58 pm, modifié 1 fois.
Image
DRbn76

Message par DRbn76 »

Le texte dit que les voitures peuvent avoir des plaques noires si la date de mise en circulation est d'avant 1993.
Toi tu dis que on peut mettre des plaques noires si la carte grise date d'avant 1993.

mis en circulation avant le 1er janvier 1993 : ça signifie que la CG actuelle doit être d'avant 1993 ou que la date de première immatriculation doit être d'avant 1993 ?

C'est cette partie de phrase là que je comprends différemment de toi, et je ne saurai dire lequel de nous deux a raison :foldingo
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

DRbn76 a écrit :Le texte dit que les voitures peuvent avoir des plaques noires si la date de mise en circulation est d'avant 1993.
Toi tu dis que on peut mettre des plaques noires si la carte grise date d'avant 1993.

mis en circulation avant le 1er janvier 1993 : ça signifie que la CG actuelle doit être d'avant 1993 ou que la date de première immatriculation doit être d'avant 1993 ?

C'est cette partie de phrase là que je comprends différemment de toi, et je ne saurai dire lequel de nous deux a raison :foldingo

Le texte est ambigue ou incomplet au choix
si la voiture est sortie avant 93 et est toujours au même proprio depuis, ou si la dernière immatriculation est en date de 1992 les plaques noires sont autorisées

si il y a changement de proprio et donc d'immat après 93 pas de plaques noires et je suis assez affirmatif sur la question...

Image
DRbn76

Message par DRbn76 »

D'accord, donc je dirais incomplet :)

Et j'ai regardé les conséquences en cas de contrôle, le jeu n'en vaut pas la chandelle, comme souvent d'ailleurs dans l'automobile.
A moins d'avoir des ressources, ou des connaissances !

Il faudrait que je regarde depuis quand on a la notre.

Edit : il y a la date de première immatriculation (1991) + 2 dates

- la première (après 1993) est juste à côté de la date de première immatriculation
- la deuxième (avant 1993) est en bas de la CG
-> Savez vous ce qu'elles signifient ?
jiheme
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 2

Message par jiheme »

DRbn76 a écrit : Edit : il y a la date de première immatriculation (1991) + 2 dates
- la première (après 1993) est juste à côté de la date de première immatriculation
- la deuxième (avant 1993) est en bas de la CG-> Savez vous ce qu'elles signifient ?
c'est la date de la precedente immatriculation (donc celle du precedent proprio) ;)
DRbn76

Message par DRbn76 »

Ok merci :sup
jeremy87

Message par jeremy87 »

ok merci a tous pour vos informations
toute facons les plaques noires je les aurais mise quand meme :fk
bon tout facon je reviendrais vous voir si j'ai bien la golf cab fin de semaine et celle d'apres grand max
j'espere que ca va le faire :D
jeremy87

Message par jeremy87 »

bon ca yest :D la golf est a la maison
aucun soucis pour rentrer, ca marche bien
je vais faire la presentation dans le bon topic des presentaton a moins qu'on puisse me le depalcer dan sla bonne section directement.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »