course pédale de frein importante Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: course pédale de frein importante

Message par coolraver »

maxivince a écrit :bon je viens d'aller voir sur ma place de parking, pas de trace de fuite, j'ai fait le test: pomper 2/3 fois, pedale dure, garder enfoncée, demarrer, elle s'enfonce un peu plus, ensuite j'ai repompé, pas de fuite...

est-ce que vous ça vous faisait le probleme en permanance ou alors c'est arrivé de façon aléatoire? ça veut dire que j'ai eu une fuite en fait et donc une prise d'air c'est ça? si je les changes autant mettre du neuf, elle vaut bien ça ma mamie :inlove:

ce sont des micro fuite, evidement que tu n'aura pas de traces au debut sous la voiture, il faut demonter les tambours et verifier sous les caches poussieres des cylindre de freins arriere

si tu veux etre sur, tu pince les deux durites souples avec des pinces a durites speciale (ou a defaut deux pinces etau proteger avec des chiffons) ensuite tu refais le test du MC
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

ok merci coolraver, et si c'est ça ça devrait faire quoi? se comporter différent de quand c'est pas pincé quoi en fait?

elle est ou la durite de depression Richie?

c'est bizarre hier j'ai roulé encore un peu avec le cab et là tout fonctionne bien. :foldingo

c'est chiant les problemes aléatoires comme ça, je prefere une panne franche.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

maxivince a écrit :ok merci coolraver, et si c'est ça ça devrait faire quoi? se comporter différent de quand c'est pas pincé quoi en fait?

elle est ou la durite de depression Richie?

c'est bizarre hier j'ai roulé encore un peu avec le cab et là tout fonctionne bien. :foldingo

c'est chiant les problemes aléatoires comme ça, je prefere une panne franche.

bin en fait tu shunte le systeme arriere donc tu elimines la perte de pression par une fuite au cylindres, mais dans ton cas ca ne donnera rien si c'est redevenu a la normal

ca coute rien de controller, tu demonte le tambour arriere et tu souleve les cache poussieres, si t'a un peu de lookeed qui coule sur l'un ou l'autre c'est qu'il y a une fuite...

si c'est une ancienne verifie aussi le compensateur de freinage arriere sur le train arriere, il peux fuir aussi legerment (pré 84)

tu peux verifier visuelement l'avant aussi et chercher d'eventuelle traces de fuite, ensuite seulement j'incriminerais le MC

la durite de depression je suppose que c'est celle du mastervac dont parle Richie, mais dans ce cas si la pression etait nul tu aurai plutot une pedale qui durcit avec un freinage pas trop efficace ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

ok merci pour toutes ces infos!
Pour l'avant j'ai déjà regardé minutieusement sous la voiture les flexibles et tout pour deceler une eventuelle micro fuite.

sinon elle est de 1991, il y à un compensateur aussi? (comme tu me parles d'avant 84) il se trouve ou?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

maxivince a écrit :ok merci pour toutes ces infos!
Pour l'avant j'ai déjà regardé minutieusement sous la voiture les flexibles et tout pour deceler une eventuelle micro fuite.

sinon elle est de 1991, il y à un compensateur aussi? (comme tu me parles d'avant 84) il se trouve ou?

les compensateur se trouve sur le MC ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

ok merci! :sup
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

maxivince a écrit :ok merci! :sup

Questions idiotes (je sais c'est ma spécialité) à quand remonte le dernier remplacement du liquide de freins ?

à quand remonte la dernière purge ?

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

aucune idée :lol: :foldingo

malheureusement je n'ai pas pu récuperer les factures d'entretien, j'ai juste les étiquettes collées un peu partout dans les ouvertures de portes et dans le capot moteur, la voiture allait une fois par an (roulait très très peu, uniquement pour les vacances) au garage, chez vw jusque pas longtemps avant la vente... mais je n'ai pas le détail de ce qui à été fait exactement...

je vais prévoir pour bientot le remplacement du liquide avec purge :oui
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

maxivince a écrit : je vais prévoir pour bientot le remplacement du liquide avec purge :oui

ça me semble un bon début ;)

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
michel-ange47

Message par michel-ange47 »

salut à tous ceux qui sont venus et merci pour les conseils :+1

je reviens seulement car g plus internet chez moi :(

en fait c'est un mecano (un vrai) qui m'a purgé le circuit et c'est bon. je dis un vrai parce qu'en plus je lui ai fais controler le calage car un autre "faux-vrai" ou "vrai-faux" mecano m'avait tout déréglé.

un calage "à l'oreille" sans lampe! jamais vu ça !!!!! :crouge

mais l'autre jour sur le retour de vacances, dans les bouchons sur l'autoroute, rupture du cable d'embrayage :nul

grace à l'assistance je suis rentré en GOLF VI TDI :ap mais ça vaut pas le FUN de nos ptits caby :sup

peux pas la récupérer avant la semaine prochaine à Lézignan (je suis a Marmande - 260 km) :grrrrrr
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Version : Quartett
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

michel-ange47 a écrit :mais l'autre jour sur le retour de vacances, dans les bouchons sur l'autoroute, rupture du cable d'embrayage :nul
grace à l'assistance je suis rentré en GOLF VI TDI :ap mais ça vaut pas le FUN de nos ptits caby :sup
peux pas la récupérer avant la semaine prochaine à Lézignan (je suis a Marmande - 260 km) :grrrrrr
Si tu as un souci, j'habite Carcassonne à 30 km de Lézignan. N'hésite pas. :hmmm2
michel-ange47

Merci.
L'assistance me prend en charge pour venir le recuperer. Je sais pas encore quel jour et comment (train+taxi ou voiture de location) je mettrai les info quand je saurai.
Une pause cafe suivant l'heure, pourquoi pas. Je te dirai.
Merci encore de la proposition.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

De rien
michel-ange47

ça y est !!!!!
j'ai enfin récupré ma Titine :dance :dance :dance
2 semaines complètes chez Peugeot à Lézignan pour changer le cable d'embrayage. :(
- 3 jours pour regarder sous le capot ! et encore quand j'ai appelé pour savoir, ils avaient pas regardé. il me rappelle 1h30 apres pour me dire "c'est le cable" (ça je l'avais vu moi-même) et "VW, ils le font plus" (tu parles d'une info) "et maintenant faut que je trouve un fournisseur" (bahhh tiens...!)
- 3 jours pour avoir le cable
- 2 jours de + pour avoir les pates de fixation (ils ont pas pris au meme fournisseur ces couil. :grrrrrr .lons )
et quand j'appelle jeudi pour voir ou ça en est "ah, ben ... on n'a pas reçu le bon cable!!!" :crouge
voiture prete vendredi matin. tel à l'assistance qui me repond "pas de voiture de location chez vous et pas de trains" aujourd'hui. demain matin avec arrivée a narbonne a 12h" (moi je vais à lézignan)
tel chez peugeot: "ahhhh, mais le samedi c'est pas possible de recuperer un vehicule à l'atelier" :-grr apres une bonne remontée de bretelle, ils acceptent de faire une exception.

et voilà, j'ai pu finir le trajet de retour de vacances au bout de 15jours :iwinner :iwinner :iwinner
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Insinuerais-tu que le Lion Lézignanais n'est très prompt au démarrage ? :mdr
Content que tu aies récupéré ton cab sain et sauf. :oui
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »