pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
-
driche
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
ça y est c'est réparé et votre diagnostique était bon!!
j'ai changé le contacteur de neiman.
J'ai opté pour la solution:
pince multiprise serrant la bague (maintenue par mes genoux car assis au poste de conduite)
et j'ai tiré toujours avec mon arrache 2 griffes mais sur la multiprise, du coup meilleure accroche et c'est venu tout seul.
Elle est tout de même montée a fort cette bague!!
Ensuite j'ai sortie tout le neiman de la colonne de direction et j'ai pu désolidariser le contacteur électrique du bloc aluminium (c'est une vis cruci)
Je pense que le changement du contacteur est impossible sans retirer tout le bloc neiman, il faut donc bien retirer le klaxon (attention la petite patte mâle de connexion électrique est fragile), le volant, les 2 comodos, puis la fameuse bague et enfin le neiman.
Merci à tous pour vos lumières
j'ai changé le contacteur de neiman.
J'ai opté pour la solution:
pince multiprise serrant la bague (maintenue par mes genoux car assis au poste de conduite)
et j'ai tiré toujours avec mon arrache 2 griffes mais sur la multiprise, du coup meilleure accroche et c'est venu tout seul.
Elle est tout de même montée a fort cette bague!!
Ensuite j'ai sortie tout le neiman de la colonne de direction et j'ai pu désolidariser le contacteur électrique du bloc aluminium (c'est une vis cruci)
Je pense que le changement du contacteur est impossible sans retirer tout le bloc neiman, il faut donc bien retirer le klaxon (attention la petite patte mâle de connexion électrique est fragile), le volant, les 2 comodos, puis la fameuse bague et enfin le neiman.
Merci à tous pour vos lumières
-
driche
- Capitaine forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
côté charge de la batterie il y avait aussi un souci, les charbons du régulateur d'alternateur étaient sur la fin du coup ça chargeait mal.driche a écrit : Côté batterie 12.68V moteur coupé et 13,90V en fonctionnement.
Et par miracle j'avais un vieil alternateur avec un régulateur neuf monté dessus (de mon astra 1,7ecoTD) de marque bosch qui est tout a fait le même que celui de la golf.
Et maintenant, voiture en fonctionnement,je récupère bien 14,5V sur la batterie
-
ringmeister
j'ai un peu le même soucis sauf que mes essuies glaces fonctionnent
j'ai les veilleuses qui s'allument mais pas les phares, quand je mets en plein phare, j'ai les codes qui s'allument !!
est-ce la même cause ? soit changer le contacteur de neiman? avez vous un tuto pour le changer? car jamais fait
et puis j'ai toujours mon problème de compteur, la température d'eau ne fonctionne pas ni le compte tours, mais si je tape sur le dessus du tableau de bord, la lumière d'alerte de tempé d'eau s'allume mais ça ne dure pas, l'aiguille ne monte pas
sur l'ancien bloc compteur le compte tour fonctionnait mais pas la tempé d'eau
j'ai un bloc compteur avec MFA dont la commande est au commodo et l'ancien était avec commande MFA directement sur le bloc compteur
merci de votre aide
j'ai les veilleuses qui s'allument mais pas les phares, quand je mets en plein phare, j'ai les codes qui s'allument !!
est-ce la même cause ? soit changer le contacteur de neiman? avez vous un tuto pour le changer? car jamais fait
et puis j'ai toujours mon problème de compteur, la température d'eau ne fonctionne pas ni le compte tours, mais si je tape sur le dessus du tableau de bord, la lumière d'alerte de tempé d'eau s'allume mais ça ne dure pas, l'aiguille ne monte pas
sur l'ancien bloc compteur le compte tour fonctionnait mais pas la tempé d'eau
j'ai un bloc compteur avec MFA dont la commande est au commodo et l'ancien était avec commande MFA directement sur le bloc compteur
merci de votre aide
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
bonjour à vous docteurs cabbistes. Je me permet de vous exposer comme mon collègue au dessus de moi mon problème, sans pour autant ouvrir un autre post aux vues des symptômes que présente ma belle.
Il y a environ deux mois que la belle ne c'est pas dégourdie les roulettes. Elle est dans la garage, la batterie débranchée et toujours en charge. Je la met en route de temps en temps pour lui réchauffer la mécanique et c'est tout.
Hier le soleil étant revenue, je décide de faire un tour, je roule elle se régale moi aussi et j'allume mes feux car la nuit tombe vite et là le buz complet.
1- je n'ai pas d' éclairage au compteur (tout le reste oui mais pas le compteur)
2-l'écran lcd de l'heure et du mfa s'éteint.
3- quand j'actionne la molette d'intensité d'éclairage j'ai le voyant d'huile qui monte et descend d'intensité au rythme de la molette
4- l'aiguille du compte tour tombe à zéro pour y rester et suis également l'intensité de lumière de ma molette ( plus je tourne pour avoir de la lumière, plus elle monte et vice versa)
5-mes codes phares sont inversés, du moins le voyant du tableau de bord ( en code, mon voyant bleu de plein phare s'allume et en phare il est éteint)
6- lorsque j’éteins mes feux au moyen du bouton (au dessus de la molette) tout s'éteint et mon voyant de température d'eau se met à clignoter en continu.
C'EST GRAVE DOCTEUR :shock:
Ce serais sympa de bien vouloir me faire une ordonnance et de prescrire un traitement à ma belle.
Merci de vos conseils amis cabbistes.
Il y a environ deux mois que la belle ne c'est pas dégourdie les roulettes. Elle est dans la garage, la batterie débranchée et toujours en charge. Je la met en route de temps en temps pour lui réchauffer la mécanique et c'est tout.
Hier le soleil étant revenue, je décide de faire un tour, je roule elle se régale moi aussi et j'allume mes feux car la nuit tombe vite et là le buz complet.
1- je n'ai pas d' éclairage au compteur (tout le reste oui mais pas le compteur)
2-l'écran lcd de l'heure et du mfa s'éteint.
3- quand j'actionne la molette d'intensité d'éclairage j'ai le voyant d'huile qui monte et descend d'intensité au rythme de la molette
4- l'aiguille du compte tour tombe à zéro pour y rester et suis également l'intensité de lumière de ma molette ( plus je tourne pour avoir de la lumière, plus elle monte et vice versa)
5-mes codes phares sont inversés, du moins le voyant du tableau de bord ( en code, mon voyant bleu de plein phare s'allume et en phare il est éteint)
6- lorsque j’éteins mes feux au moyen du bouton (au dessus de la molette) tout s'éteint et mon voyant de température d'eau se met à clignoter en continu.
C'EST GRAVE DOCTEUR :shock:
Ce serais sympa de bien vouloir me faire une ordonnance et de prescrire un traitement à ma belle.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
ah oui quand meme :shock:
t'aurai pas toucher quelque chose que t'aurai mal rebrancher sur le circuit electrique?
t'aurai pas toucher quelque chose que t'aurai mal rebrancher sur le circuit electrique?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
absolument rien touché, juste débrancher et rebrancher la batterie :hmmm2 :hmmm2 docteur reuche, crois tu que cela vienne du contacteur du neiman également. :yeux
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
:mdr Docteur, moi !!! Laisses-moifantasiarous a écrit :absolument rien touché, juste débrancher et rebrancher la batterie :hmmm2 :hmmm2 docteur reuche, crois tu que cela vienne du contacteur du neiman également. :yeux
Si tu as d'autres coquetteries d'ordres électrique (chauffage, essuies glaces) c'est quasi sûr que c'est lui...
As tu revérifier ton branchement de batterie? pulvériser du nettoyant contact sur les cosses? peut être une masse foireuse ??

-
ringmeister
moi je n'ai que ce problème d'éclairage, mes essuies glaces fonctionnent et le chauffage aussi
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

Comme mon collègue ringmeister mes essuie glace et mon chauffage fonctionne. J ai une bombe de contacteur électrique, je vais pulvériser comme tu me conseille, sinon je referai mes cosses de batterie dans le doute et je vais essayer de regarder comme tu dit les masses. Sans quoi je changerai le contacteur de neiman
Merci de vos conseil
......toubib reuche :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
-
ringmeister
tiens moi au courantfantasiarous a écrit :Comme mon collègue ringmeister mes essuie glace et mon chauffage fonctionne. J ai une bombe de contacteur électrique, je vais pulvériser comme tu me conseille, sinon je referai mes cosses de batterie dans le doute et je vais essayer de regarder comme tu dit les masses. Sans quoi je changerai le contacteur de neimanMerci de vos conseil
......toubib reuche :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
peut-être avons nous le même problème, je viens de commander le bouton de commande des phares et je te dirai si ça change quelque chose;)
-
fantasiarous
- Commandant forumeur

-
driche
- Capitaine forumeur

bonjour
As tu les cosses d'origine VW? si oui, elle ne sont pas terribles comme beaucoup de constructeur.
Mets de bonnes cosses laiton pour commencer, puis vérifies la grosse tresse de masse qui part de ta cosse - et qui va sur la carcasse en passant par dessous la boite de filtre a air.
A côté de la boite à fusible sur la droite un peu plus haut tu as un connecteur ou répartiteur de masse sur lequel beaucoup de masse sont branchées, tu peux y jeter un coup d' oeil pour voir si toutes les cosses femelles sont bien branchées dessus.
Contrôle également que la connectique du compteur soit bien en place.
Après????
D' AUTRES HYPOTHESES ATTENTION CE NE SONT QUE DES HYPOTHESES
Peut être le commut veilleuses / feu de croisement ou bien le commodo de feu de croisement / phare / appel de phare.
jette un oeil sur l'état des charbons du régulateur de ton alternateur (juste 2 vis à dévisser) et la pièce n'est pas cher (alternateur et compte tour sont liés)
http://www.mister-auto.com/regulateur-d ... 05002.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le contacteur c'est pas cher et de toute façon il lâche tôt ou tard s'il est d'origine, moi c'était le cas.
Voici un lien :
http://www.vagdiscount.com/contacteur-d ... -1951.html" onclick="window.open(this.href);return false;
As tu les cosses d'origine VW? si oui, elle ne sont pas terribles comme beaucoup de constructeur.
Mets de bonnes cosses laiton pour commencer, puis vérifies la grosse tresse de masse qui part de ta cosse - et qui va sur la carcasse en passant par dessous la boite de filtre a air.
A côté de la boite à fusible sur la droite un peu plus haut tu as un connecteur ou répartiteur de masse sur lequel beaucoup de masse sont branchées, tu peux y jeter un coup d' oeil pour voir si toutes les cosses femelles sont bien branchées dessus.
Contrôle également que la connectique du compteur soit bien en place.
Après????
D' AUTRES HYPOTHESES ATTENTION CE NE SONT QUE DES HYPOTHESES
Peut être le commut veilleuses / feu de croisement ou bien le commodo de feu de croisement / phare / appel de phare.
jette un oeil sur l'état des charbons du régulateur de ton alternateur (juste 2 vis à dévisser) et la pièce n'est pas cher (alternateur et compte tour sont liés)
http://www.mister-auto.com/regulateur-d ... 05002.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le contacteur c'est pas cher et de toute façon il lâche tôt ou tard s'il est d'origine, moi c'était le cas.
Voici un lien :
http://www.vagdiscount.com/contacteur-d ... -1951.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
On aura tout entendu ici decidement :mdr :mdrbonjour
c'est sur vaux mieux une cosse norauto sertis a la vas que je te pousse :ap

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

ringmeister a écrit :moi je n'ai que ce problème d'éclairage, mes essuies glaces fonctionnent et le chauffage aussi
commence par regarder du coté du commodo, ensuite le rheostat
si ton cab est de 85 comme je le presume la commande du MFA est sur le comodo

VW.GOLFSWAGG
-
driche
- Capitaine forumeur

salut coolraver
je vais poster une photo et je ne pense pas que ça te fasse rire!
A bientôt
pourquoi tu les trouves bonnes les cosses VW d'origine?????coolraver a écrit :On aura tout entendu ici decidement :mdr :mdrbonjour
c'est sur vaux mieux une cosse norauto sertis a la vas que je te pousse :ap
je vais poster une photo et je ne pense pas que ça te fasse rire!
A bientôt