plan boite a fusibles Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Mc0404

plan boite a fusibles

Message par Mc0404 »

Bonjour, j'ai un souci...
Les phares centraux additionnels sur ma golf ne fonctionne pas. J'ai vérifié les branchements et les ampoules, à première vue R.A.S tout est en état. Je me suis donc dit qu'il s'agissait sans doute d'un fusible.
Quelqu'un aurait il un plan de la boite à fusibles située dans l'habitacle sous le volant avec chaque utilité des fusibles présent.
Je suis proprio d'une golf1 cab de 1992, 1800 carbu.
Merci par avance pour vos réponses.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Re: plan boite a fusibles

Message par Cathar Eleven »

As-tu recherché dans le forum avant de lancer ton message ?

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... te+fusible
Modifié en dernier par Cathar Eleven le ven. oct. 21, 2011 17:32 pm, modifié 1 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

La phares centraux fonctionne avec un simple pontage sur les phares exterieurs. Donc tes phares exterieurs ne fonctionnent pas non plus ? :?
Mc0404

Message par Mc0404 »

Merci pour vos réponses. une précision : seule la fonction plein phare ne fonctionne pas. Lorsque je déclenche les pleins phares, seul le feux de gauche fonctionne. En gros les phares centraux ne fonctionnent jamais. Je vais vérifier les fusibles 9-10 et 21-22 et on verra bien, je croise les doigts.
Mc0404

Message par Mc0404 »

Quelqu un connait il la réponse pour mes feux centraux?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Bin on comprend rien à tes explications donc on peux pas t'aider.
Mc0404

Message par Mc0404 »

Alors je vais essayer d'être plus clair.
les phares extérieurs fonctionnent normalement sauf en plein phare où celui côté conducteur, seule la veilleuse s'allume.
Les phares centraux, couplés avec les autres, merci, ne fonctionnent jamais.
Voilà, je peux pas être plus clair je crois.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Les phares centraux ne fonctionnent que par simple pontage des phares extérieurs. Le soucis ne vient donc pas des phares centraux mais des phares extérieurs. Si aucun des phares extérieurs ne s'allument en "phare" il est trèèès probable que se soit le comodo qui donne des signes de faiblesse.

Évidement j'imagine que tu as changé ou testé les ampoules pour savoir si aucune n'étaient grillées...
Mc0404

Message par Mc0404 »

Alors fusibles vérifiés, R.A.S.
Ampoules changées et neuves.
Explication : en position veilleuse : R.A.S
position : R.A.S
position plein phare : problèmes côté conducteur, le feux central ne s'allume pas du tout et celui extérieur ne s'allume qu 'en partie, on dirait qu'une seule ampoule reste allumée, celle de la veilleuse.

Déduction : problème de branchement du côté conducteur.

Ma question : Quelqu'un pourrait me donner le shéma de montage et photos si possible je ne suis pas un expert.

Merci à tous. :ap
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Moi j'arrête.

Tu reviens sur tes phares centraux alors que je t'ai expliqué que c'est un simple pontage. Sais tu ce qu'est un pontage ? J'en doute. C'est un faisceau de 10 cm qui va du phare central au phare extérieur. C'est ultra simple de détecter si ce faisceau (2 fils) est détérioré/coupé/court circuité/débranché/mauvaise masse/etc. Mais non tu reviens sur le soucis des phares centraux comme si tu ne tenais pas compte de ce que je te dis.

En gros : un phare central ne peut pas avoir de problème : ca ne peut venir que du phare extérieur. J'ai pourtant bien fait la démarche pédagogique mais tu la nies.
on dirait qu'une seule ampoule reste allumée, celle de la veilleuse.
"on dirait" ? Comment t'aider si toi même tu ne sais pas quelle ampoule s'allume ???

Déjà avec un multimètre ton problème serait déjà diagnostiqué. Y a t'il de l'electricité qui arrive sur ton phare extérieur en position "route" ? Oui/non ? La masse est elle correcte ? Oui/non ?

Pourquoi ne pas avoir évoqué dès ton premier post que les phares côté passager fonctionnaient ? C'est un détail important pour ce genre de problème. Mais j'imagine que tu pensais qu'on allait le deviner ? Car nous les bonnes poires du forum c'est bien connu on lit entre les lignes, on est là pour ça... :enerve

Je laisse donc à d'autres le soin de t'aider.
Mc0404

Message par Mc0404 »

Merci beaucoup pour tes réponses.
Alors oui je sais ce qu'est un pontage, les phares centraux sont donc montés en parallèle des extérieurs.
Le problème vient donc de l'extérieur côté conducteur, merci.
Tu peux t'exprimer normalement avec moi, je n'ai pas quatre ans, merci.
J'ai sans doute des lacunes en électricité mais pas en expressions écrite et orale.
e que je demande est assez simple, enfin je pense. Je voudrais juste avoir le plan de branchement de ce phare extérieur conducteur. Avec des photos, c'est plus facile.
Voilà juste ma demande, inutile de s'énerver pour si peu, ce qui semble évident pour certain ne l'est pas pour d'autres, j'ai sans doute beaucoup à apprendre de toi pour l'électricité de ma golf, mais je peux te dépanner dans d'autres domaines.
cordialement. :ange
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

richie1973 a écrit :Moi j'arrête.

Tu reviens sur tes phares centraux alors que je t'ai expliqué que c'est un simple pontage. Sais tu ce qu'est un pontage ? J'en doute. C'est un faisceau de 10 cm qui va du phare central au phare extérieur. C'est ultra simple de détecter si ce faisceau (2 fils) est détérioré/coupé/court circuité/débranché/mauvaise masse/etc. Mais non tu reviens sur le soucis des phares centraux comme si tu ne tenais pas compte de ce que je te dis.

En gros : un phare central ne peut pas avoir de problème : ca ne peut venir que du phare extérieur. J'ai pourtant bien fait la démarche pédagogique mais tu la nies.
on dirait qu'une seule ampoule reste allumée, celle de la veilleuse.
"on dirait" ? Comment t'aider si toi même tu ne sais pas quelle ampoule s'allume ???

Déjà avec un multimètre ton problème serait déjà diagnostiqué. Y a t'il de l'electricité qui arrive sur ton phare extérieur en position "route" ? Oui/non ? La masse est elle correcte ? Oui/non ?

Pourquoi ne pas avoir évoqué dès ton premier post que les phares côté passager fonctionnaient ? C'est un détail important pour ce genre de problème. Mais j'imagine que tu pensais qu'on allait le deviner ? Car nous les bonnes poires du forum c'est bien connu on lit entre les lignes, on est là pour ça... :enerve

Je laisse donc à d'autres le soin de t'aider.

Non merci :mdr :mdr

Image
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mc0404

Message par Mc0404 »

Et à part vaner et faire des réflexions désobligeantes, y a t il quelqu'un sur ce forum qui ne se prend pas pour le prix nobel d'électricité ?

En attendant, ma question parait tellement simple pour certain mais personne encore ne m'a donné une vrai réponse, alors j'attends toujours quelqu'un d'assez patient qui peut me donner une réponse qui fera avancé les choses.
Pour les autres, si vous vous ennuyez, trouvez vous un autre sujet sur lequel vous pourrez lancer toutes les réflexions gratuites et inutiles que vous trouverez.
Merci à tous. :lang
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Je vais fais preuve d'intelligence et ne pas répondre bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque. :oui

signé le prix nobel.

Y en a qui manquent pas d'air.
Répondre

Retourner vers « Electricité »